Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Archybell
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Message par Archybell »

Wanted13 a écrit :
arnaud1515 a écrit :Bonjour,

je viens d'installer topomap. J'ai essayé de réaliser une carte (pour oruxmap)....pas moyen d'avoir autre chose qu'un gros rectangle noir sur mon smartphone (Xperia X10).
j'ai bien l'impression que la calibration se fait bien (le gros rectancgle noir est à sa place par rapport aux cartes existantes que j'ai réalisé avec oruxmapdesktop). Tous les fichiers sont en mode "failed" lors du téléchargement. Est ce que ça vient de moi et d'une mauvaise manip (pourtant j'ai suivi scupuleusement le tuto, et ça semble télécharger), ou cela viendrait il de geoportail. Arrivez vous toujours à télécharger actuellement ?

Merci pour vos réponses.
Salut,

J'ai déjà eu des soucis similaires lors de différents test sur une même zone ... Dès fois ça fonctionnait impec et des fois la zone était noir ou bleue (comme si j'étais en mer ^^).
La seule conclusion que j'ai trouvé est que TopoMap est un logiciel assez lourd en ressource lorsqu'il télécharge et génère les cartes, et que par conséquent il a besoin de toute la puissance de l'ordi.
En effet, j'ai cru remarqué que mes problèmes arrivaient lorsque je faisais un gros paquet de taches simultanément avec mon PC pendant la génération des cartes (il s'agit peut-être d'un pur hasard).
Donc le conseil que je peux te donner (à tester) est de fermer le maximum d'application sur ton ordi avant de lancer la génération des cartes et de le laisser tranquille jusqu'à la fin du travail !!

C'est un peu mince désolé mais je ne vois que ça ^^

A plus et tiens nous au courant.

Bonjour,

J'ai réussi à créer des cartes pour Oruxmap (7 ou 8 au total) grace au super tuto de Wanted13 mais depuis quelques jours impossible de creer la carte du parc naturel du vercors. Ecran noir , j'ai refait plusieurs fois la manip mais toujours le même résultat. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci par avance

Spectral 2015- Oruxmap
Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Wanted13 »

Malheureusement, à part les infos que j'ai donné dans mon post que tu cites, je ne saurais te dire autre chose ... tu peux toujours essayer de redémarrer ton ordinateur ...
Désolé, à plus
Giant Trance 2 GE 2018, OruxMaps
Archybell
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Archybell »

Bonjour,

En effet, il semble que le problème vienne de mon PC. Topomap demande beaucoup de ressources, il faut vraiment éviter de faire une multitude de chose en même temps.
J'ai demandé à un ami de me faire ma carte et là aucun problème.
Merci wanted13;
Spectral 2015- Oruxmap
titi6401
Nouvel Utagawiste

Message par titi6401 »

Bonjour

Je reviens vers vous par ce que chez moi je n'arrive plus à créer une carte , j'ai un écran noir à chaque fois et le fichier ne dépasse pas 8mo
est ce que quelqu'un a les mêmes problèmes , ça fonctionnait bien avant voici les coordonnées
N 48,3877722 SUD 48,23565 W -1,7488886 E -1,369171
merci de votre aide
j'étais régler sur le 25 000e
xxfredxx
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par xxfredxx »

salut à tous ! voilà j'ai découvert ce topic, et ayant un galaxy nexus flambant neuf, j'ai pas envi de l'abimer. J'envisage d'acheter un defy + d'occaz qui me servira que pour le gps, ziqs, photos, multimédia en sport quoi. Donc pas de carte sim dedans. Est-ce possible d'utiliser Orux sans carte sim, et d'avoir de la précision lors des sorties vtt ?

De plus, comment faire pour suivre une trace gpx téléchargée sur ce site, avec Oruxmaps ? je débute complétement... j'ai vu qu'il était possible directement depuis le téléphone de télécharger via google map des parties de carte à utilisées en mode offline ensuite. Mais est-ce la meilleur méthode ?
ce que je voudrais, c'est suivre la traçe le plus précisemment possible c'est tout, et donc ne pas me perdre dans les coins que je connais pas.
merci ^^
Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Wanted13 »

xxfredxx a écrit :salut à tous ! voilà j'ai découvert ce topic, et ayant un galaxy nexus flambant neuf, j'ai pas envi de l'abimer. J'envisage d'acheter un defy + d'occaz qui me servira que pour le gps, ziqs, photos, multimédia en sport quoi. Donc pas de carte sim dedans. Est-ce possible d'utiliser Orux sans carte sim, et d'avoir de la précision lors des sorties vtt ?

De plus, comment faire pour suivre une trace gpx téléchargée sur ce site, avec Oruxmaps ? je débute complétement... j'ai vu qu'il était possible directement depuis le téléphone de télécharger via google map des parties de carte à utilisées en mode offline ensuite. Mais est-ce la meilleur méthode ?
ce que je voudrais, c'est suivre la traçe le plus précisemment possible c'est tout, et donc ne pas me perdre dans les coins que je connais pas.
merci ^^
Salut,
Je pense que oui tu peux utiliser OruxMap sans carte sim, à la condition d'avoir créé les cartes hors ligne au préalable (en wifi par exemple). Après, le GPS intégré fera le reste !
Concernant OruxMap pour suivre une trace et pour télécharger des cartes pour les avoir hors ligne, tu trouveras toutes les réponses dans ce même topic.
Mais pour répondre rapidement, oui OruxMap te permet de créer tes cartes hors ligne (sur la mémoire du téléphone) et de suivre une trace .gpx !
Giant Trance 2 GE 2018, OruxMaps
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

...
Dernière modification par grimperic le 09 nov. 2012, 15:46, modifié 1 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
BUGBUG2006
Nouvel Utagawiste

Message par BUGBUG2006 »

J'ai complété avec des saisies d'écran, sur un autre forum le tutoriel de création de carte IGN france Topo au 1/25000, via ORUXMAPS et TOPOMAP de James Barner, qu'a proposé "Wanted13" le 16 Août 2011 à 14:28.
Si cela peut intéresser certains, c'est ici : http://www.galaxynote.fr/oruxmaps-pour- ... tml#p57921
mimichris
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par mimichris »

Merci pour le topo pour Topomap, je viens de le découvrir et ça fonctionne bien, même avec des fichiers lourds, mais je n'arrive pas à les lire avec Oruxmap, car j'ai créé un dossier sur "external-sd" car pas assez de place sur la mémoire interne de la tablette, il se peut que le non fonctionnement vient de cela, par contre, ces fichiers cartes fonctionnent super bien avec le logiciel de cartographie Android Locus (free ou payant), Locus permet de placer les fichiers sur la carte SD externe, donc on a pas de limitations.
D'autre part, sur le forum Locus, il y a une personne qui a créé des cartes de l'Europe vectorielles offline, c'est un plus.
BUGBUG2006
Nouvel Utagawiste

Message par BUGBUG2006 »

à mimichris : Peut-être est-ce la solution ( sans certitude ) :
Dans Oruxmaps avez-vous bien désigné le répertoire ad hoc ( mapfiles ), sur la SD carte externe , via options, cartes , répertoire cartes ; en ayant installé auparavant l'application OI File Manager récupéré sur Google Play store?

D'autre part les cartes vectorielles de garmin .img , ainsi que les cartes .map sont désormais lisibles sur Oruxmaps dans sa dernière version beta :New beta 4.8.49 téléchargeable après inscription à http://www.oruxmaps.com/cs/
Répondre

Revenir à « Les logiciels »