Recherche solution de carte pour mon Garmin DAKOTA 20

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Lud31
Nouvel Utagawiste

Re: Recherche solution de carte pour mon Garmin DAKOTA 20

Message par Lud31 »

Mon avis est peut être un peu trop tranché, je ne suis en effet pas un expert des produits garmin.
Merci pour vos avis et idées

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

j'ai reçu ce matin mon Dakota 20 que je compte utiliser pour le Géocaching. Pour cette activité, la carto IGN est indispensable. Je viens d'installer des Custom Maps de mon secteur que j'ai créées avec Snap to Map en fichiers.kmz. Ça marche nickel, la lisibilité des caractères devient bonne à partir du zoom 300m. :D

Quand j'aurai un moment, je vais créer des fichiers.jnx pour voir la différence de fluidité....ou pas ! :wink:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Spirou »

Les custom map (crées avec SnaptoMap ou scannées à partir de cartes qu'on possède), ça marche super bien. Bon, OK, les noms des hameaux et ruisseaux sont parfois à l'envers, parce que contrairement au vectoriel ils ne s'adaptent pas, mais ce qui compte, c'est le chemin non ?
Le seul "reproche", c'est que les cartes IGN sont trop détaillées dans certains secteurs et qu'on a du mal à suivre l'itinéraire d'un seul coup d'oeil quand on va un peu vite :mrgreen:
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Spirou a écrit : Bon, OK, les noms des hameaux et ruisseaux sont parfois à l'envers.....
Moi, je n'ai pas ce problème car depuis hier, je ne roule plus que vers le nord :mrgreen: .
Spirou a écrit : Le seul "reproche", c'est que les cartes IGN sont trop détaillées dans certains secteurs et qu'on a du mal à suivre l'itinéraire d'un seul coup d'oeil quand on va un peu vite :mrgreen:
Tout à fait d'accord, la lisibilité des gps carto du fait de la surcharge et même en bonnes conditions d’éclairage n'a rien à voir avec les autres.Pour le Géocaching, tu es à pied, donc tu as le temps de regarder l'écran :roll: . Après, on peut désactiver le fond carto et ne s'en servir qu'en cas de besoin. Ça prend 5 secondes avec le Dakota. Je vais tester ça avec une trace pour voir.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »