[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Seb91 a écrit :Vivement els photos que je salive un peu.

Moi j'ai fait mes 3h de route en Chevreuse. Je n'en reviens pas du monde qui roule en vélo de route le dimanche :shock: En partant seul il y a moyen de se greffer à des tas de groupes et de ne pas s'ennuyer.

Dimanche prochain, je prévois une sortie de 130km si il y a des intéressés. La forme revient petit à petit 8)

Et bien, route le we et cap en semaine, tu vas chopper la grosse caisse !

De mon côté, j'ai aussi décidé de faire de la route pour travailler le physique. Sur Fontainebleau en vtt je ne peux pas m'enpécher d'aller dans les chemins techniques et c'est pas le mieux pour le physique je pense. Je me suis même payé une nouvelle paire de roues (d'occaz, faut que je nettoie les rlmts qui grattent à l'av).
D'ailleurs, est ce que vous auriez des pneus a me conseiller pour les conditions hivernales ?

Je roulerai bien avec toi, mais 130km c'est bien trop pour l'instant ! Je vais déjà me faire quelques petites sorties de réglage de mon côté (pédales et selle), car la route ne supporte pas l'approximation de la position. Probablement vendredi.

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Oui il faut être prudent avec les réglages en vélo de route. Dimanche je dois rouler avec Fabien (je t'enverrai le parcours prévu) à allure foncier donc un rythme tranquille. Tu peux toujours nous accompagner sur un bout de circuit (on tournera autour de Fontainebleau) si tu veux.

EDIT : pour les pneus, le meilleur compromis poids/résistance à la crevaison/rendement/accroche toutes conditions/durée de vie que je connaisse c'est le continental GP400s. C'est simple zéro crevaison depuis que je roule avec (plus d'un an). Il est bien pour toutes saisons. Tous ceux qui l'essaient ne le quittent plus (sauf les compétiteurs qui ne le prennent que comme pneu d'entrainement mais pas de compèt mais là on ne recherche pas la même chose).
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :Hum, à fontainebleau le terrain est quand même bien souple. A part pour les occasionnels trous de sanglier ou de sabot, je trouve que le ts ne se justifie pas trop (enfin bon, la roue de 29" à l'arrière arrondit les obstacles, donc ça apporte du confort par rapport à un 26).
En solution intermédiaire, y a aussi les tiges de selles suspendues.

C'est clair que le TS apporte du confort, mais c'est quand même plus lourd et plus mou. Quand il faut donner des coups de cul en montée pour passer une pierre ou raicine, je me débrouille mieux avec un hardtail léger.

Mon vélo idéal pour fontainebleau serait une géométrie endurigide sur un vélo le plus léger possible avec une tds télescopique.
C'est aussi ce que je crains, me retrouver avec un truc tout mou et pataud en montée (et en même temps quand on passe son temps à voir les fesses de Quick, on se dit qu'on peut aussi y arriver :lol:). Un TS ou un BeOne en carbone (1Kg de différence entre les deux !), telle est la question... Mais bon, est ce que le dos ne morfle pas à la longue ? :?
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Faut pas avoir d'idées préconçues sur les vélos. Que ce soient sur les TS, les SR, le 26 ou 29". Perso, je roule plus vite avec mon TS qu'avec mon SR...
Et la rigidité ça veut dire quoi ?? Pas sur qu'on désigne la même chose en employant ce terme.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :Faut pas avoir d'idées préconçues sur les vélos. Que ce soient sur les TS, les SR, le 26 ou 29". Perso, je roule plus vite avec mon TS qu'avec mon SR...
Et la rigidité ça veut dire quoi ?? Pas sur qu'on désigne la même chose en employant ce terme.
Oui c'est sûr, il faut essayer avant de se faire un avis, à part pour le poids ! ;)

Quelqu'un pour échanger de vélo à la prochaine sortie ? :mrgreen:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

finalement je grimpe mieux avec mon ts (même si en ce moment je manque parfois de bonne volonté comme dirais Quick!! :lol: ) mais la géométrie est complètement différente... :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Faut dire que dans certaines montée tres "caillouteuses" j'ai tendance personnellement a me faire un peu ejecter de la selle sur mon SR, du coup je me dis qu'avec un TS ca doit mieux passer.
Grand Canyon AL 8.0
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Regoma : échanger peut être pas, mais t'en passer un en test ça peut se faire. Par contre il me semble que tu roules en M plutot que L ?

Pour les montées caillouteuses, le truc c'est de monter en danseuse. Et maître quick, malgré son tout mou, ils monte aussi en danseuse il me semble.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :Regoma : échanger peut être pas, mais t'en passer un en test ça peut se faire. Par contre il me semble que tu roules en M plutot que L ?

Pour les montées caillouteuses, le truc c'est de monter en danseuse. Et maître quick, malgré son tout mou, ils monte aussi en danseuse il me semble.
Je monte jamais en danseuse o_o, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule :-? (c'est l'occasion de monter le poplock peut être)

M'en passer un en test ce serait terrible ! Je roule sur du L actuellement
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Regoma a écrit :
GodFlesh a écrit :Regoma : échanger peut être pas, mais t'en passer un en test ça peut se faire. Par contre il me semble que tu roules en M plutot que L ?

Je monte jamais en danseuse o_o, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule :-? (c'est l'occasion de monter le poplock peut être)

M'en passer un en test ce serait terrible ! Je roule sur du L actuellement
pour vendredi c'est un peu juste j'ai preté mon meta a un pote mais si tu as des dispo la semaine d'apres l'apres midi je t'emmene un beau meta 5.5 en taille m :wink:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »