Salut,
Pour moi, dimanche de tri de papiers...Ouah super...

D'un autre côté j'ai retrouvé la ceinture cardio Garmin que je cherchais (et accessoirement une carte bancaire...). Faut que je replonge dans les oubliettes pour le téléphone portable.
Oui Seb je sais la Bretagne c'est sympa et c'est très joli, je parlais pluie pour blaguer bien sûr (d'ailleurs il fera meilleurs en Bretagne que chez nous demain !). Je suis moi-même breton "pur beurre" (enfin pas issu des écoles Diwan quand même...). J'ai conservé ma planche de fun-board en souvenir mais elle reste le plus souvent au fond du garage, car ici ce n'est pas facile d'en faire sur les marres avoisinantes...
Pour les 600m du "nouveau" single du Rocher de Samoreau (en fait Baptiste l'a déjà pratiqué lors de l'épreuve-rando organisée il y a quelques semaines de cela) mieux vaut aller du nord vers le sud car c'est plus descendant, plus fun. Dans le sens inverse ça irait moins vite et serait plus physique donc moins rigolo. Ca veut dire que le mieux serait quand même la traversée du Rocher d'Est en Ouest. Enfin faut essayer... Y'a un nouvel Utagawiste (ou plutôt un très discret ! ) et aussi VTTiste chevronné du coin qui habite Champagne et qui ne connaît pas le Rocher (!). Ca serait l'occasion pour lui de le découvrir...s'il se manifeste bien sûr !
Alors un petit résumé de la sortie d'hier soir à la demande de chakatak (ou plutôt "au souhait" de chakatak). Je squizze volontairement les pages sombres dont j'ai déjà fait état par mail, qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.
Nous étions donc partis pour une rando du samedi soir 16H30 au Pk de la gare, enfin 17H finalement, à cause d'une sombre histoire (encore une) de robinetterie chez warm. On devait être quatre (Warm, Godflesh, Chakatak et moi-même) finalement nous avons dû partir à trois (désistement du plombier) pour rouler après quelques kilomètres seulement à deux (Godflesh voulait faire du roulant pour la reprise après 15 jours d'arrêt, nous on a continué sur le "moins roulant"

) puis finalement pour rouler de nouveau à trois (Avec Godflesh ? Warm ? Et ben non : Chakatak et moi avons récupéré au passage de chemin un VTTiste isolé qui faisait de la reco avec une carte IGN sur son guidon...). Cet "explorateur" à la carte IGN s'avèrera en fait un expert en forêt de Fontainebleau (forêt qu'il semble connaître comme sa poche, bien joué le coup de la carte IGN sur le guidon c'est très trompeur !

) mais également un très discret "Utagawiste de l'ombre", voire du noir complet. Bref, on s'est bien amusé à rouler avec le nouveau venu, qui se débrouille pas mal du tout, notamment dans les descentes de hautes marches !
Finalement moi qui ne suis pas particulièrement "fana" du technique, je suis très heureux d'avoir suivi Chakatak à cette rando. Impressionnante tout de même la LN, dans les montées comme dans les descentes, je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir 15 jours d'arrêt de VTT !

J'aurais plutôt parié sur 15 jours d'entraînement intensif à vrai dire...
J'ai aussi beaucoup apprécié son intuition féminine à dégoter les meilleurs chemins alors que sur la fin (et la faim) nous étions plutôt enclins à vouloir rentrer sur Avon... Ce fut effectivement encore quelques passages inédits pour moi, parmis les meilleures descentes que j'ai vues (méfiez-vous si vous sortez un jour avec chakatak et la laissez prendre les devants, c'est terrible !

).
Bref, une bonne sortie relativement "improvisée" que je n'attendais pas aussi innovante et ludique, en bonne compagnie, 3H30 environ au total, on en redemande !

Mes stats : 2H36 de déplacement (57mn d'arrêt tout de même), 493m de D+, ...28km.
EDIT :
Pour les prochaines randos organisées de VTT, les
liens fournis sur le site de Pédalator me semblent d'excellentes références.
Personnellement je ne fais pas de pub pour la "Ronde de la Forêt" à Bleau, autant s'organiser une sortie "Bleau sud" on est mieux servi...C'est une rando familiale plutôt, de mon point de vue.