Eclairage perso

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Eclairage perso

Message par TricotRaye »

Après pas mal de lecture et essentiellement ce forum, j'ai finalement acheté une Magicshine MJ808-E .

C'est le premier éclairage de ce type que j’achète, je n'ai donc pas d’élément de comparaison. Après une première rando je n'ai absolument rien à reprocher à ce matériel. Il se présente dans une valisette en carton et un sentiment de qualité se dégage visuellement ainsi qu'une fois le matériel en main. L'installation n'est qu'une formalité, et rien ne bouge même quand ça secoue.

Le plus important, la qualité de l'éclairage. C'est très bien, même au dessus de mes espérances. Je l'ai utilisé de nuit en forêt, sur allés, chemins, singles, sur un parcours inconnu. C'est bluffant de sortir autant de puissance d'une si petite lampe. Au passage j'ai eu le droit à des remarques du genre : "y'en a qui roule avec une centrale nucléaire" , "t'as mis de l'EPO dans tes batteries" :)

J'ai longtemps hésité entre la MJ-808E et la Powerled EVO de Sigma. J'ai finalement choisi la MJ-808E, car pour un peu moins cher que la Sigma, j'ai pu acheter une batterie supplémentaire et des anneaux de fixation de secours.

garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Je viens de me rendre compte que personne n'a prit de photo du faisceau lumineux de leur lampe! :shock:

Alors je commence par la mienne, :D

avec une photo pris dans le noir (avec tout de même la lumière du lampadaire de la rue pour distinguer l'environnement)
Image

Une photo avec le faisceau de ma lampe au même endroit
Image

Et en plus le montage monté sur le VTT
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Voilà voilà j'espère avoir des photos des autres vététistes de la nuit pour comparer! :wink:

a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Tichodrome
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tichodrome »

Quelles conditions de prise de vue ?
Je pense que des photos de comparatifs d'éclairage n'ont de valeur que réalisées dans les mêmes conditions : même lieu - appareil - exposition manuelle identique pour toutes les photos.
En particulier en cas d'exposition automatique l'appareil va déterminer vitesse et diaphragme pour obtenir une photo correctement exposée, donc ça aura pour conséquence de "moyenner" les différents éclairages, gommant les différences entre les plus et les moins puissants
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Tichodrome a écrit :Quelles conditions de prise de vue ?
Je pense que des photos de comparatifs d'éclairage n'ont de valeur que réalisées dans les mêmes conditions : même lieu - appareil - exposition manuelle identique pour toutes les photos.
En particulier en cas d'exposition automatique l'appareil va déterminer vitesse et diaphragme pour obtenir une photo correctement exposée, donc ça aura pour conséquence de "moyenner" les différents éclairages, gommant les différences entre les plus et les moins puissants
Exact, sans compter que la comparaison par l'appareil ne représente pas non plus le ressenti : notre œil de chasseur trouve des contrastes que ne voit pas l'appareil...
Mais c'est quand même une bonne initiative comparative.
J"avais tenté un comparaison dans ce style ICI.

Soit à la focale de 24mm (plus large que la vision humaine), f/4, 3200 Iso, 1/6s :
Magicshine 808 (la fameuse lampe chinoise annoncée 900 lumens),
Image

Sigma Powerled (1ère génération, 200 Lumens),
Image

Petzl Tikka XP (1ère génération)
Image

Dans la vraie vie, avec la dernière on voit quand même où l'on va, mais on y va beaucoup moins vite :mrgreen:
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

et oui je suis d'acord que l'appareil photo va changer le vrai taux de lumière mais c'est le seul moyen qu'on a pour comparer. :?

Après il faudrait définir les réglages de l'appareil dés le départ pour qu'on fassent tous la même photo :!: (comme a fait Grimperic) Encore faut t-il avoir l'appareil... j'ai pris la photo avec mon portable... :mrgreen:

Enfin il n'en pèche que la magicshine a un très beau faisceaux, à la fois court et lointain.

Même si les photos ne représentent pas la réalité on peut tout de même comparer à peu près la qualité du faisceau lumineux. :D

Bon ce soir petit tour dans les bois avec la lampe, parce que tu as beau finir le taf à 17h, à 17h30 fait presque nuit!! Heure d'hiver de merde! :evil:

a+ :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Bébien a écrit :.... à 17h30 fait presque nuit!! Heure d'hiver de merde! :evil:........
+1 :(
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Bébien a écrit : à 17h30 fait presque nuit!! Heure d'hiver de merde! :evil:
En faite je vais peut être revenir sur mes dires... :oops: J'avais oublié après 6 mois de convalescence comment le vtt dans la nuit était aussi bien! :lol:

Ma lampe fonctionne bien, tu as une sensation accrus de vitesse et une atmosphère à la fois calme et qui fait peur. :mrgreen:

Je suis bien heureux ce soir d'avoir amélioré mon éclairage! :wink:
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

nouveau sur Dealextrem, livraison rapide depuis un dépot en Angleterre:
http://www.dealextreme.com/p/t6-assault ... -904482508
pour 40 €, c'est de la balle!!!!
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

francesco a écrit :nouveau sur Dealextrem, livraison rapide depuis un dépot en Angleterre:
http://www.dealextreme.com/p/t6-assault ... -904482508
pour 40 €, c'est de la balle!!!!
Oui et la CREE XML T6 présente un bien meilleur rendement que la SSC P7 ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

Salut!
On voit vraiment tant que ça la diff entre les 2 led?
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »