Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Smartphone sous android et trace GPX - Oruxmap

Message par Wanted13 »

Jpaulo a écrit : Samedi j ai enregistrer une trace,et j ai quelques erreurs de trace(elle est décalé par rapport a la carte par endroit)
Peut on y remédier en paramétrant le GPS quels réglages peuvent servir de base ?
Alors la aucune idée... Personnellement, mes smartphones Android n'ont jamais eu ce genre de problèmes, et je n'ai jamais essayé de changer les réglages.
Par contre mon père a eu un Samsung Galaxy S (premier du nom), et le GPS était vraiment une grosse bouse !! Très long à se caler, très instable avec de gros saut de position de plusieurs 10aines de mètres !!
Je lui avais trouvé sur un forum Android, une manip à faire pour soit disant améliorer le GPS en changeant quelques réglages, mais ça n'a servi à rien ...
Désolé de ne pouvoir t'aider la dessus.
grimperic a écrit : Cette étape est la plus fatiguante car de très nombreuses poussées alternatives sur les 2 jambes sont nécessaires pour déplacer la carte sous ce fichu icône marquant sa position ...
Excellent :lol:
Je ne peux que confirmer ^^
arbracam a écrit : J'apporterais juste une précision, une étape qui permet de pas convertir les Coordonnées, en utilisant Google Earth et s'assurer dans Outils/Options/ choisir "Degrés décimaux" dans la partie [Afficher Lat/Long], il y'a du coup juste à recopier les valeurs dans Topomap. :wink:

En ce qui me concerne, pas ou plus?...besoin de modifier le fichier avec la virgule (LeNomDeVotreCarte.otrk2.xml) tout est ok de base.... :mrgreen:
Très bien vu en effet !! Merci pour cette précision qui rend la manip encore un peu plus simple :D
Faudra que je test à l'occasion.

Pour l'histoire des virgules à changer par des points, c'est vraiment étrange ... Après plusieurs cartes générées (de la même manière), j'ai eu tous les résultats à savoir que des fois le changement était nécessaire et des fois non ..... :roll:

Giant Trance 2 GE 2018, OruxMaps
big_cham
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par big_cham »

arbracam a écrit :Rah super! merci pour ces précisions!

Je pense que le trio Openrunner.com / Oruxmap / Topomap (pour les carte IGN) c'est vraiment l'idéal et 100% gratuit.

Merci à tous pour vos retours/tutos...ça aide franchement :)
J'ajouterai que SnapToMap (équivalent à Topomap) est précieux également...
arnaud1515
Nouvel Utagawiste

Message par arnaud1515 »

Bonjour,

je viens d'installer topomap. J'ai essayé de réaliser une carte (pour oruxmap)....pas moyen d'avoir autre chose qu'un gros rectangle noir sur mon smartphone (Xperia X10).
j'ai bien l'impression que la calibration se fait bien (le gros rectancgle noir est à sa place par rapport aux cartes existantes que j'ai réalisé avec oruxmapdesktop). Tous les fichiers sont en mode "failed" lors du téléchargement. Est ce que ça vient de moi et d'une mauvaise manip (pourtant j'ai suivi scupuleusement le tuto, et ça semble télécharger), ou cela viendrait il de geoportail. Arrivez vous toujours à télécharger actuellement ?

Merci pour vos réponses.

Sinon je continuerai avec oruxmapdesktop mais c'est long et en plus la calibration semble pas être parfaite. D'ailleurs à ce propos, y a t il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce dernier point ? Il semble que oruxmapdesktop engendre des erreurs de calibration. j'ai là aussi le tuto
http://www.topos-rando.fr/carte-topo-oruxmaps.html

mais suis pas sur du mode de calibration indiqué.

Merci là aussi pour votre expérience sur ce sujet.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

...
Dernière modification par grimperic le 09 nov. 2012, 15:42, modifié 2 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
arnaud1515
Nouvel Utagawiste

Message par arnaud1515 »

Latitude : 50,3 - 50,4
Longitude : 3,4 - 3,6

Merci
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

...
Dernière modification par grimperic le 09 nov. 2012, 15:43, modifié 1 fois.
Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Wanted13 »

arnaud1515 a écrit :Bonjour,

je viens d'installer topomap. J'ai essayé de réaliser une carte (pour oruxmap)....pas moyen d'avoir autre chose qu'un gros rectangle noir sur mon smartphone (Xperia X10).
j'ai bien l'impression que la calibration se fait bien (le gros rectancgle noir est à sa place par rapport aux cartes existantes que j'ai réalisé avec oruxmapdesktop). Tous les fichiers sont en mode "failed" lors du téléchargement. Est ce que ça vient de moi et d'une mauvaise manip (pourtant j'ai suivi scupuleusement le tuto, et ça semble télécharger), ou cela viendrait il de geoportail. Arrivez vous toujours à télécharger actuellement ?

Merci pour vos réponses.
Salut,

J'ai déjà eu des soucis similaires lors de différents test sur une même zone ... Dès fois ça fonctionnait impec et des fois la zone était noir ou bleue (comme si j'étais en mer ^^).
La seule conclusion que j'ai trouvé est que TopoMap est un logiciel assez lourd en ressource lorsqu'il télécharge et génère les cartes, et que par conséquent il a besoin de toute la puissance de l'ordi.
En effet, j'ai cru remarqué que mes problèmes arrivaient lorsque je faisais un gros paquet de taches simultanément avec mon PC pendant la génération des cartes (il s'agit peut-être d'un pur hasard).
Donc le conseil que je peux te donner (à tester) est de fermer le maximum d'application sur ton ordi avant de lancer la génération des cartes et de le laisser tranquille jusqu'à la fin du travail !!

C'est un peu mince désolé mais je ne vois que ça ^^

A plus et tiens nous au courant.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Au fait pas si inutile que ça de posséder un téléphone étanche :
Florence Arthaud sauvée de la noyade par son téléphone

Maintenant, sous android on trouve :
- Motorola defy et defy+,
- Sony-Ericson : Xpéria active,
- Samsung : Xcover.
Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Wanted13 »

En effet vu comme ça, c'est très intéressant !!

J'ai hésité au moment de mon renouvellement de mobile de prendre un étanche, genre Defy, mais je me suis laisser séduire par le Sensation ... absolument pas étanche pour la peine ^^
Peut-être que si le Defy+ était sorti à ce moment la, j'aurais changé mon choix.

Pas que je me retrouve souvent seul en mer hin, mais bon on sait jamais ce que la vie nous réserve :D
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Nouveau pour le motorola Defy pour le problème de l'autonomie : batterie 3500mAh+capot plus large (11$) (la batterie de base fait 1450 mAh !) :

Image
Dernière modification par grimperic le 22 nov. 2011, 08:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »