[Test] TwoNav Sportiva

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par derailleur83 »

J'hesite entre l'oregon 450 et le sportiva. Je pense prendre le sportiva à cause de la cartographie. Par contre c'est un peu inquiétant quand on va sur les forums concernant le sportiva. On dirait qu'il ya quelques problèmes de fonctionnement....J'aimerais bien avoir un retour objectif, ça pourrait m'aider dans mon choix !
KONA process 111, twonav anima
flow56890
Nouvel Utagawiste

Message par flow56890 »

Bonjour derailleur83,

Si ça peut t'être utile moi j'ai un TwoNav Sportiva et j'en suis très content. Je ne sais pas trop à quels problêmes tu te réfères. Tu pourrais en dire plus?
Comme toi je ne connaissais pas la marque avant de l'acheter et ce siont justement les très bons commentaires sur les forums et les divers tests qui m'ont décidé à franchir le pas Et j'en suis pas déçu! Très bonne précision, facilité d'utilisation et cartes IGN. les 3 gros plus du produit..

N'hesites pas si tu as des questions
derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Merci flow, bah en fait à priori sur les forums certains ont des difficultés pour le mettre en œuvre. Mais ça y est je me suis décidé...A cause de la cartographie je prends le sportiva. Je vais le commander à la rose des vents à la fin du mois en version cartographie totale de la France..Quand je l'aurais j'aurais probablement des questions à te poser et ton retour positif me conforte dans mon choix..Merci ! la fixation sur le guidon est assez fiable pour rouler dans la caillasse ?
flow56890
Nouvel Utagawiste

Message par flow56890 »

Bon choix!
Pour moi le support vélo est le seul point faible de ce GPS. J'ai commencé avec mais je me suis vite résolu à le changer pour celui vendu en accessoire. En plus tu peux ainsi le fixer sur la potence: http://www.twonav.com/?op=2_0&lang=0en&prod=750
Avec, il est vraiment très stable
derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

OK, je vais prendre cet accessoire car sur le guidon j'ai plus beaucoup de place entre le blocage de ma fourche, le compteur, ma montre avec altimetre que je mets à chaque sortie montagne (peut être plus besoin d'alti avec le sportiva ). C'est le RAM que tu as pris comme fixation ?
flow56890
Nouvel Utagawiste

Message par flow56890 »

Ouai c'est bien le Ram. Et plus besoin de montre car le Sportiva possède un altimètre
derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Bien! je vais faire de la place sur le guidon ! il fait le cumul des dénivelés aussi ?
flow56890
Nouvel Utagawiste

Message par flow56890 »

Oui tu auras aussi le cumul des dénivelés. En fait tu as trois pages avec des champs de données paramétrables donc tu choisis d'y afficher ce dont tu as envie. Genre sur la première page de données tu peux mettre un chrono, la distance parcourue, la vitesse, vitesse moyenne, le cumul de dénivelé, altitude. Et là j'ai rajouter les données du Virtual Coach: distance au Virtual Coach et temps au Virtual Coach. Ça fait une première page bien complète!
titigui
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titigui »

@derailleur83 : tu n'auras aucun soucis avec le support RAM, c'est du costaud.

C'est vrai que l'avantage des Twonav, c'est qu'ils sont paramétrables à souhaits au niveau des champs.
derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Merci ! super ! je le commande le 30....plus que quelques jours...ça me tarde !
Répondre

Revenir à « Les GPS »