[Topo FR-1598] --> Dolmens de Cambous

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[Topo FR-1598] --> Dolmens de Cambous

Message par francesco »

Donnez-moi votre avis sur le circuits à la découverte des dolmensSVP
C'est un concept "nouveau", et j'aimerais avoir vos conseils pour faire évoluer le "concept".
Répondez donc par un post pour que l'on en discute... :roll:
Merci

[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

les commentaires de praticabilité ne sont pas des plus engageants, j'hésite entre être encorné par un camargue ou dézingué par un chasseur :lol:

J'ai peut être mal interprété :?:
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

On parle bien du topo:
Les dolmens de Cambous? si oui, il est vrai que les commentaires préviennent tout de suite sur les difficultés à affronter.

"Si vous entendez des coups de feux, fuyez, les balles peuvent être réelles. :shock: :shock:

(...)il est accueillant.
Je ne dirais pas la même chose des taureaux (des Camargues!), ou des chasseurs.
Faites comme vous voulez, je n'en prends pas la responsabilité." :shock: :shock:

C'est quoi le concept: montée d'adrénaline? Le gilet pare-balles et la muletta sont fournis à chaque participant, I presume?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: Si le "nouveau" concept est d'attirer l'attention sur la masse géo-historique particulièrement irradiante de l'itinéraire, c'est bien, j'essaye autant que faire se peut de donner des indications sur les endroits à visiter, donc je trouve ça bien!
:arrow: sur la forme, j'ai souri en le lisant au moment de sa publication, les utilisateurs du forum avertis que nous sommes doivent, à mon avis, apprécier le second degré. Ceux qui débarquent pour la première fois sur le site et tombent sur ce topo auront peut-être une autre réaction :lol: mais ça je peux pas savoir
:arrow: Quant à généraliser, à toi de voir pour la forme, ça peut devenir la francesco'touch :roll: Entre ceux qui cherchent comme moi à éviter les répétitions de phrase en phrase, ceux qui sont totalement sybillins, et ceux ou il y a de "l'originalité", j'ai pas d'avis tranché, faut de la diversité :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

c'est bien , ça réagit, c'est qu'il y a de la vie dans ce forum...

je vous demandais pas des réactions sur ma façon de présenter le circuit, mais sur le fait de ne pas mettre la priorité dans le "VTT", mais aussi dans le "Culturel / historique"

Pour ce qui est des mises en garde c'est une réalité des lieux:
- terrain militaire, et donc très rarement des tirs et des manœuvres, mais ils sont signalés par des petits drapeaux rouges, et surtout on les entend...
- terres agricoles, et donc il y a des brebis (en liberté) et des taureaux (derrières les barbelés, quelques mois par an)
- terrain de chasse, riche en sangliers, et de plus en plus en chevreuils (et donc tir à balle): arrêtez vous une fois et demandez aux chasseurs de vous montrez le calibre; y'a bien de quoi faire peur.

Je dis ça pour vous avertir, mais si je ne pensais pas que la plupart du temps on peut y faire du VTT en toute tranquillité, je n'aurais pas mis la trace sur le site.
J'ai plusieurs fois traverser ces lieux, en côtoyant, les militaires, les taureaux et les chasseurs sans avoir eu l'impression de risquer ma vie...

un goût de nature, et un avant-goût d'aventure :wink:

Pour ma part je suis toujours un peu ému :? de voir des constructions mégalithiques de plus de 4000 ans...

C'est bien quelque chose que les "américains" nous envient :P
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

francesco a écrit : ne pas mettre la priorité dans le "VTT", mais aussi dans le "Culturel / historique :P
:wink: c'est ce que j'appelle la masse géo historique irradiante , c'est très bien
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

J'aime bien, avec Francesco c'est la tête et les jambes, le mieux étant une sortie accompagnée avec lui, après on se retrouve avec des bouquins à lire au coin du feu après la balade, comme : celui ci :wink:
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Voici ce que l'on peut lire dans le cahier des charges de soumission de topo:
Il est impératif d'essayer de 'donner envie' à quelqu'un qui n'a jamais réalisé le circuit d'aller y poser les roues.
Le fait de présenter le topo d'une manière comme d'une autre, à partir du moment où il incite à aller y poser ses crampons est le concept même d'Utagawavtt, me semble t'il.
Transmettre sa passion du vtt et de son utilisation, la communiquer et la faire partager sont l'essence même du site. Ta façon de présenter le topo me paraît respecter le cahier des charges et donne une réelle envie d'aller y rouler.
Les "iconoclastes" feront peut être le parcours sans s'arrêter et sans profiter de ce "moment de culture", frustrant en soi le rédacteur, mais une partie de l'objectif aura été atteinte: réussir à faire aller rouler au loin des gaz d'échappement...
D'ailleurs, force est de constater que l'on parle trés peu de compétition...serait ce un signe?
Dernière modification par Tgv Bob le 18 oct. 2007, 09:35, modifié 2 fois.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Tout a fait raison TGV
Pour ma part, j'attache beaucoup d'importace au cote decouverte, ballade et culture.
Bien plus qu'au coté performance sportive (c'est peut etre du a mon age avancé... MDR).
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

felix a écrit :J'aime bien, avec Francesco c'est la tête et les jambes, le mieux étant une sortie accompagnée avec lui, après on se retrouve avec des bouquins à lire au coin du feu après la balade, comme : celui ci :wink:
C'est peu dire ! :wink:
Il est meme capable de donner un cours de botanique tous en roulant ! j'en connais un qui s'en souvient encore ! :wink: (d'ailleurs il te passe le bonjour ...)
Enfin, une rando avec Francesco reste toujours intéressante et enrichissante !
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »