[Pneu]=>Lequel pour remplacer le Spider ?

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Titof6.9
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[Pneu]=>Lequel pour remplacer le Spider ?

Message par Titof6.9 »

Ben voilà tout est dans le titre
Mes bon vieux pneu Spider de chez Hutchinson commencent à être très usé. C'est un pneu assez polyvalent que j'affectionne particulièrement. Malheureusement, Hutchinson a décidé d'arrêter sa commercialisation. Why ? Mystère du marketing. :idea: Peut être trop polyvalent... :roll:
En théorie il aurait été remplacé par le Bulldog. Personnellement il m'inspire beaucoup moins.
Quelqu'un aurait une ID pour le remplacer ?


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luidji76
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Message par luidji76 »

J'ai remplacé mes spiders par des Maxxis Ignitor et j'en suis encore + content, ils débourent mieux dans la boue colante. :D
Mais attention ils "chaussent petit" Voir: https://www.utagawavtt.com/forum/image- ... html#47616
Mais dans la boue " + 7 et 3 " mieux c'est. :lol:
De + je trouve les Maxxis en général + résistant, + de 3000 Km sans crevaison en tubeless avec LarsenTT à l'AR et Igniton à l'AV et ils sont encore potables.
:?: Par contre je ne sais pas ce que vaut l'Ignitor à l'AR :?: :?: :?:
Dernière modification par luidji76 le 16 juil. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
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Frederic
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Message par Frederic »

Le bulldog est un bon pneu, mais moins polyvalent que le spider; il a un meilleur accrochage sur terrain meuble.
Perso je le met qu'a l'arriere pour motricé sur terrain caillouteux, mais là, il s'use à une allure catastrophique.
Devant je suis en barracuda.
Sur le remedy je suis en Maxxis, à l'arriere j'aime bien l'Ignitor
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Message par Tekila »

je ne sais pas vraiment a quoi ressemble ton terrain de jeu, mais pour ce qui est de l'auvergne, les bulldog me vont parfaitement : un pneu en effet polyvalent qui fonctionne bien sur un max de surfaces : terre, cailloux, granit, herbe, a l'aise aussi dans les racines seches.
je l'utilise aussi en automne et printemps sur les mêmes surfaces humides, attention toutefois il débourre pas super dans la boue et perd du grip sur les pierres et racines humides, comme beaucoup de pneus
Bref, dans l'ensemble, j'en suis super content et je ne monte que ca.
Un petit bémol tout de même, il s'use relativement vite il me semble, mais bon faut voir suivant l'usage.
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Re: [Pneu]=>Lequel pour remplacer le Spider ?

Message par vtt-xc »

Titof6.9 a écrit :Ben voilà tout est dans le titre
Mes bon vieux pneu Spider de chez Hutchinson commencent à être très usé. C'est un pneu assez polyvalent que j'affectionne particulièrement. Malheureusement, Hutchinson a décidé d'arrêter sa commercialisation. Why ? Mystère du marketing. :idea: Peut être trop polyvalent... :roll:
En théorie il aurait été remplacé par le Bulldog. Personnellement il m'inspire beaucoup moins.
Quelqu'un aurait une ID pour le remplacer ?
Mais le bulldog et arrêter aussi il me semble!, le toro et bien mieux, avec une meilleur accroche latéral.
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Message par vincent3569 »

j'avais des Spyder sur mon ancien VTT. je les montais de octobre à mai et les autres mois de l'année, je mettais des Python.

sur mon VTT actuel, je reste dans la même démarche, mais j'ai remplacé les Spyder (que je ne trouvais pas en tubeless malgrè tes adresses) et j'ai mis des NobbyNic.

j'en suis très content dans les conditions humides/souples (dans la boue, c'est un peu limite, mais bon, j'en fait pas trop souvent non plus).

Sinon, c'est bien des Sypder Tubeless que tu cherches ? sinon, tu peux encore trouver des Sypder Tubetype sur le Net [ici par exemple]
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
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arno57
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Message par arno57 »

luidji76 a écrit :J'ai remplacé mes spiders par des Maxxis Ignitor et j'en suis encore + content, ils débourent mieux dans la boue colante. :D
Mais attention ils "chaussent petit" Voir: https://www.utagawavtt.com/forum/image- ... html#47616
Mais dans la boue " + 7 et 3 " mieux c'est. :lol:
De + je trouve les Maxxis en général + résistant, + de 3000 Km sans crevaison en tubeless avec LarsenTT à l'AR et Igniton à l'AV et ils sont encore potables.
:?: Par contre je ne sais pas ce que vaut l'Ignitor à l'AR :?: :?: :?:
Salut,
J'ai un ignitor à l'avant et arriere , à 600 kms,il commence à recevoir à l'arriere mais il a encore de beaux kms devant lui..par contre,à l'avant,il est intact!Dans la terre mais pas tros grasse,ça accroche du tonnerre,bonne mortricité mais sur le sec caillouteux,il morfle un peu plus....Par contre,je me suis deja retrouvé plusieurs fois en difficulté (la truffe à terre :mrgreen: )dans des courbes grasses suite à une dérive des 2 roues simultanément .....toujours pas retrouvé la qualité des regrettés "wildgrippers"....nostalgie :)
+1 pour le débourage rapide
J'ai vu hier qu'un des fils de la carcasse se détache du flanc..... :evil: peut etre à vérifier à l'achat......j'ai jamais regarder avant d'acheter ...
:wink:
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