Nutritions et boissons

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Velko14
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2017, 18:49

Nutritions et boissons

Message par Velko14 » 28 juil. 2017, 18:41

Bonsoir à tous et toutes,
Je me suis mis au VTT y a deux semaines maintenant. J'ai quasiment tout les accessoires que je voulais (trousse de réparation, sac à eau, casque, gants). Il me manque encore les lunettes et une veste pour débuter qui sont en cours de commande et un ensemble mais ancien joggeur, j'utilise pour l'instant les bas que j'utilisais avant malgré qu'il y ai pas les rembourrages pour les fesses. Bref, je pensais à la nutrition et aux boissons. Et voici mes questions :
1° Qu'utilisais vous en terme de nourriture, ou de barres céréales pour revitaliser lors de grandes sorties? Partant sur du VTT sportif, je suis faible parfois alors que je sais que je pourrais faire plus donc peut être dû à un manque d'énergie qui pourrait être combler par des barres! Qu'en pensez-vous? Et que prenez vous vous ?
2° Je viens de recevoir mon camelback, trop content, car je ne suis plus obligé d'avoir un sac à dos east pak avec une bouteille qui bouge derrière comme il n'y a pas. Mais voilà, avant, quand je faisais du jogging, semi marathon tout ça, j'avais des mélanges me permettant de retrouver des apports pour faire une plus grande perf, et c'est vrai que ça m'a plutôt réussi. Je voulais donc savoir si vous trouvez ça bête d'avoir mon camelback pour l'eau et un porte gourde et une gourde pour le mélange ? Si non, que prenez vous, vous comme mélange ?
Pour info, pour l'instant je roule tout seul, mais en septembre ma copine doit me rejoindre. Donc le camelback servirait pour elle et moi d'ou le fait d'utiliser que de l'eau dedans?
Merci beaucoup les amis riders :)

Avatar de l’utilisateur
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 22:24
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Contact :

Re: Nutritions et boissons

Message par geronimo38 » 25 août 2017, 10:25

Bonjour,
Peut-être trop tard pour les lunettes, mais après en avoir perdu 2 paires à plus de 100€ je me suis équipé des lunettes à 4€ de D4 une paire pour le soleil, une paire pour la pluie et une paire pour le brouillard et franchement c'est extra.
Pour ce qui est de la boisson longue sortie, je la fabrique moi même et ça coûte 4 fois moins cher que la boisson toute prête (pour un grand bidon 3/4l 60g de sirop d'agave, 25g de jus de citron, 1g de sel, 15g de rapadura, 1 cachet de vitamine C, le tout acheté chez SATORIZ magasin bio) c'est parfait pour des sorties de 3 à 5 heures.

Pour ton camelbak pense à mettre la poche à eau au congélateur en rentrant de ta sortie.
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/

Répondre

Revenir à « Le VTTiste »