Il y a 44 randonnées VTT en Charente
Boucle de 19 km allant de Ruffec à Vertheuil-sur-Charente, passant principalement par des petites routes de campagne avec quelques passages obligés sur une route départementale et quelques portions de chemins en forêt avec quelques pierres (déconseillé en gravel, parfait pour le...
Sur la base sportive du Chambon en Charente, vous trouverez plusieurs parcours VTT. J'ai testé le plus exigeant, le n°16, d'une distance de 53 km avec un D+ d'environ 1000 m. Le circuit est très diversifié avec des passages en forêt sur des singles mais aussi au travers des...
Parcours varié, du roulant et de la technique. A faire à VTTAE ou vélo musculaire. On passe dans les sous-bois situés à l'est d'Angoulême et au niveau du pont de la D1000. Paysages très variés. A VTTAE environ 1h20.
Joli tracé à faire plutôt par beau temps. Pas très technique, ce circuit est splendide en automne mais peut être un poil long si le terrain est boueux. Un grand merci au club local qui présente toujours de superbes circuits lors de sa rando annuelle.
Ce parcours démarre de l'Isle-d'Espagnac pour monter aux Brandes de Soyaux. Ensuite, descente dans la vallée de l'Angienne puis dans la vallée des Eaux Claires. Retour par la vallée de l'Angienne et Soyaux.
Beau parcours autour de la Charente avec quelques montées assez difficiles et des singles roulants mais étroits. Des passages se déroulent dans les bois, sur des chemins en bout de vigne et sur route.
Monotraces, chemins de campagne (zone très humide par temps de pluie), petites voies communales et un peu de départementales pour les liaisons. Circuit agréable, avec de belles petites côtes, des étangs et un beau monotrace le long de l'Issoire.
Sur la ligne de crête, de superbes points de vue sur la Grande Champagne. Quelques belles descentes au coeur des vignes. L'ancienne voie romaine est une partie très roulante. Les montées sont parfois agrémentées de quelques petits "coups de cul". Comme il s'agit d'une boucle,...
Chemins de campagne, monotraces en sous-bois et quelques liaisons routières sur voies communale peu fréquentées. Certains chemins peuvent être inondés en hiver, certains singles sont moyennement entretenus (ronces...).
itinéraire à la périphérie du département (16 en 35 tronçons) qui fait la part belle à la découverte de la Charente et de ses trésors. • Parcours balisé permanent (flèches orange) – 650 km D+ 10500 m, à l’inverse des aiguilles d’une montre. • Seul itinéraire de cette distance...