FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel aux Puydomois
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> France - Sud Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crabinos
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 22:36    Sujet du message: Appel aux Puydomois Répondre en citant

L'Auvergne est réputée "région idéale pour la pratique du VTT". On ne le dirait pas, au vu du nombre très restreint de parcours sur le 63 publié sur UTAGAWA! Crying or Very sad
Qu'en pensent mes compatriotes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 22:41    Sujet du message: Re: Appel aux Puydomois Répondre en citant

crabinos a écrit:

Que tu devrais dès demain matin partir dare dare nous tracer un parcours. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 16:45    Sujet du message: Re: Appel aux Puydomois Répondre en citant

crabinos a écrit:
L'Auvergne est réputée "région idéale pour la pratique du VTT". On ne le dirait pas, au vu du nombre très restreint de parcours sur le 63 publié sur UTAGAWA! Crying or Very sad

Que l'Auvergne, c'est aussi l'Allier, le Cantal et la Haute loire et dans l'Allier j'ai donné, je n'en ai plus.Rolling Eyes
crabinos
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, mais je parle bien du Puy de Dôme.
(J'ai d'ailleurs testé l'un de tes tracés (Ebreuil Jenzat) que j'ai bien apprécié).
C'est d'ailleurs pour çà que je "m'insurge", le 63 battu à plate couture par le 03 en VTT...
Bravo à toi, en tout cas merci çà va me permettre de découvrir un département que je connais mal et çà me sortira de mes habituels volcans!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crabinos
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 20:51    Sujet du message: Re: Appel aux Puydomois Répondre en citant

Tgv Bob a écrit:
crabinos a écrit:

Que tu devrais dès demain matin partir dare dare nous tracer un parcours. Laughing

Je parlais à "mes compatriotes", le 59 n'est pas en auvergne me semble-t-il !
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Géographiquement la réponse est imparable, mon intervention relevait de la simple boutade, il y a quand même dèjà 17 topos dans le 63, si tous les départements pouvaient au moins en faire autant.... Confused
crabinos
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-être raison je suis trop gourmand! Mais comme tu m'as piqué au vif, j'en envoie 2 supplémentaires! J'espère que tu viendras les faire si un jour tu passes notre frontière! Wink
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

crabinos a écrit:
J'espère que tu viendras les faire si un jour tu passes notre frontière! Wink

C'est une région que je traverse régulièrement -axe Nord/Sud et inversement au retour- (en voiture Embarassed ) et dans laquelle il faudra bien un jour que j'y pose mes valises quelques jours pour la visiter (en vtt Wink ). Mon épouse quant à elle serait intéressée par le coin de St Flour...Si tu pouvais nous guider un tantinet...merci
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

crabinos a écrit:
Tout à fait d'accord, mais je parle bien du Puy de Dôme.
(J'ai d'ailleurs testé l'un de tes tracés (Ebreuil Jenzat) que j'ai bien apprécié).

Je te conseille les topos FR 241 Les Biefs et FR 291 La Chabanne qui sont à mon avis les plus beaux de mes circuits, curieusement ils ne sont pas beaucoup chargés.'Sad' Tu verras cela ressemble un peu à tes circuits du Gour de tazenat, les points culminants ne sont pas très hauts mais ça monte ou ça descend
crabinos
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK je note! Mais je vais attendre que la neige ait fondue!!!
Merci en tout cas.
arbanais83
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
C'est vrai que l'Auvergne est réputée pour le vtt mais c'est bien compliqué pour trouver une trace même sur place les offices de tourisme ne servent pas à grand chose.
J'ai moi même du renoncer à laisser avec 5 collègues mon argent dans les gîtes de cette région je n'ai jamais réussi a trouver la trace d'une boucle sur 4 ou 5 jours autour du massif du Sancy.
La communication et le faire savoir ont encore des progrès à faire dans ce département bien agréable l'été quand il fait trop chaud ailleur.
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais te proposer d'afficher les topos de yvonR Razz et je viens de voir qu'il avait participé au fil 2 messages plus haut, très belles traces que celles de Yvon, regarde aussi celles de slyeb (Gtmc)
@+
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

arbanais83 a écrit:
Bonjour.
C'est vrai que l'Auvergne est réputée pour le vtt mais c'est bien compliqué pour trouver une trace même sur place les offices de tourisme ne servent pas à grand chose.
J'ai moi même du renoncer à laisser avec 5 collègues mon argent dans les gîtes de cette région je n'ai jamais réussi a trouver la trace d'une boucle sur 4 ou 5 jours autour du massif du Sancy.
La communication et le faire savoir ont encore des progrès à faire dans ce département bien agréable l'été quand il fait trop chaud ailleur.

Tu n'a pas trouvé la trace du tour du sancy, il y a le tour du sancy pédestre ou vtt édité par Chamina, le balisage est telement bien fait que ce serait bête d'avoir le nez rivé sur un minuscule écran de Gps.
M'enfin, moins il y a de monde sur ces sentiers mieux je m'éclate. Wink

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
arbanais83
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends frédéric pour moi c'est la même chose mais dans notre sud c'est plus dur et semble t-il plus fréquenté.
Je n'est pas de GPS uniquement des cartes IGN sur lesquelles je prépare mes randos avec cartoexplorer.
Je ne suis pas contre acheter les topoguides et pour t'en donner la preuve j'ai sous les yeux le guide chamina balade à pied en Auvergne et à VTT( en plus petit et moins gras) Massif du Sancy et Artesnse 47 circuits de petite randonnée si cela te parle.
Mais en achetant par correspondence les yeux fermés on ne s'aperçoit qu'à la reception que ce ne sont que des petits circuits qu'il est bien difficile de mettre bout à bout pour en faire un raid complet sur 4 à 5 jours. Même si chaque circuit pris séparémént est aléchant.
Alors que lorsque l'on à la trace de quelqu'un qui à déjà fait un circuit similaire c'est mieux et plus facilement adaptable avec les gites la longueur des étapes les variantes possible à faire etc. Certains département communique beaucoup mieux que d'autres à ce sujet Voir le site Randoygène du conseil général du 06 et çà en dit long sur la volonté d'attirer du monde et faciliter la vie des vttistes .
Pour autant je reconnais qu'au niveau balisage le Puy de Dôme a fait beaucoup. Mais pour les randos en étoile autour d'un point fixe ou un raid itinérant en semi autonomie il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans la communication ou le faire savoir.
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu n'es^pas vu ça
http://www.chamina.com/pages/guides/catalogue/cat_itinerance_2007.pdf

tour du cezalier
tour en Livradois forez
toue du sancy
une prochaine fois peut -etre.

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> France - Sud Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: