| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
agachoun Nouvel Utagawiste
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Mai 2008, 09:21 Sujet du message: [GPS pour VTT]-->Lequel acheter aux US pour usage en fran |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai longtemps hésiter avant d'acheter un GPS pour utilisation en randonnée VTT, et, devant me rendre prochainement aux US , j'ai l'intenton de profiter du cours du$ pour acheter à bon prix un GPS.
Mise à part les pbs de garantie, y a-t-il des GPS qui ne seront pas compatibles avec les cartographies francaises?
Est ce que le triton est un bon choix? Mes critères sont:
- Solide
- Précis
- Simple d'utilisation
- Fixation guidon
- Cartographie
- Autonomie d'au moins 5h
- transferts PC
- Mémoire importante
Existe il sur un site une aide à la selection de GPS en fonction de ces critères?
Mon principal intéret est de chrger des nouveaux parcours à partir d'internet, et de les suivre sans sortir de carte à chaque bifurcation.
Vos commenatires sont les bienvenus!
Merci |
|
|
 |
|
|
lolonene83 Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 232 Localisation: Solliès-Pont (Var) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Mai 2008, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour agachoun !
C'est un chasseur sous-marin qui vient nous voir ?
Sinon :
Solide : IPX7 pour l'étanchéité et un boitier costaud
Précis : les nouvelles puces et leur logiciel de traitement SIRF star III par ex.
Simple : avec le mode d'emploi on s'en sort !
Fixation guidon : quasiment toutes les marques en font
Cartographie : distinguer la possibilité d'afficher une carto (payante) et la carto existante (sans intérêt)
Autonomie sup à 5 h : sans problème sur les modèles rando (je préfère avec piles)
Transfert PC : idem à partir d'un certain prix
Mémoire : choisir un appareil avec carte SD ou micro SD
Dans tes critères : Magellan Explorist, triton ; Garmin (les modèles du haut de gamme)GPSmap60, Etrex et Vista ; et bien d'autres encore !!
Le choix ne manque pas. L'achat aux US implique deux choses : une carto de fond americaine mais l'européenne ne sert à rien de toute façon, une garantie en france réduite à un an pour les Garmin. Pour ce qui est des carto à installer dessus, si tu paies le prix tu auras des cartos parfaitement compatibles et adaptèes à ton usage : marine, rando ou routière.
Voila ce n'est peut-être pas exhaustif mais je pense avoir résumé assez bien les grandes lignes. _________________ QBikes Segment 2, 60Csx de chez Garmin, J'ai peur en descente !!!! |
|
|
 |
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Mai 2008, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Merci lolonene 83!
Quelle marque me conseillerai-tu au niveau rapport qualité prix ergonomie? Combien coutent les cartographie ensuite? Ou les acheter?
Si tu devais te racheter un GPS rando selon mes critères que prednrais tu
Merci |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 663 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Mai 2008, 10:43 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi selon tes critères je m'orienterai vers un 60CSx ou un Vista Hcx de Garmin; ils sont assez cher et possède un altimètre et un compas que tu ne cite pas dans tes critères mais pour le reste il sont pile poile dans ce que tu recherches. Je ne parle pas des autres marque car je ne connais pas... _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo ! |
|
|
 |
rimalou Utagawiste expert

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 800 Localisation: Reims Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Mai 2008, 11:58 Sujet du message: Re: GPS pour VTT: Lequel acheter aux US pour usage en france |
|
|
| agachoun a écrit: |
Mon principal intéret est de chrger des nouveaux parcours à partir d'internet, et de les suivre sans sortir de carte à chaque bifurcation.
Vos commenatires sont les bienvenus!
Merci |
Alors voici le mien de commentaire :
non seulement tu veux que d'autres personnes te préparent des randonnées (charger sur internet), mais tu veux aussi qu'on choisisse pour toi le récepteur qui te conviendrait.
Ca serait drôlement bien tout cela .
Je te conseille tout de même d'emporter une carte papier, en cas de besoin, car l'appareil qui ne tombe jamais en panne, qui ne se bloque pas, qui reçoit suffisamment de satellites même quand il n'y en a pas assez qui émettent de manière efficace n'est pas encore en vente.
Et pour répondre à ta question, tous les appareils de base dans toutes les marques font ce que tu demandes.
Je te conseillerais de lire les catalogues, de visiter les commerçants qui vendent plusieurs marques, de parcourir ce forum, de nombreux messages décrivent les différents appareils. Tu finiras par trouver ce que tu recherches.
Sachant aussi que chacun ici est persuadé que c'est l'appareil qu'il a acheté qui est le meilleur  _________________ magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Mai 2008, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison, Rimalour, je me repose un peu bcq sur les autres.
Mais, bon c'est l'esprit du forum que de profiter de l'experience des autres. C'est vrai, j'auri plutôt dû poser la question comme cela:
Ayant l'interntion d'achter :
1) Un GPS de rando
2) de l'achter aux US,
quelles sont les erreurs et evntuellement les marques, modèles à éviter?
Merci |
|
|
 |
camistre Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Mai 2008, 19:43 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'ai acheté mon garmin etrex legend hcx chez shopepal sur ebay états unis.
je me suis renseigné sur le forum et de nombreux acheteurs semblaient satisfaits.
je l'ai payé 193,5 $ + 47$ de port et livré en 15 jours par ups.
j'ai même pu suivre mon colis par internet.
bref, nikel, pas de surprise à la douane et tout était conforme.
le gps m'a couté 170 € tout compris ... pas mal !
j'y ai mis des cartes gpstoto, sans soucis !
j'utilise également mapsource et cartoexploreur 3, sans soucis aussi !
bilan, super positif.
bonne soirée ! _________________ Rockrider 5.2 d'origine
Garmin Etrex Legend HCx
GpsTopo
Carto Exploreur 3 |
|
|
 |
|