FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande Traversée du Rhône
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> France - Sud Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 16:44    Sujet du message: Grande Traversée du Rhône Répondre en citant

Quelqu'un a déja fait ? Y'a des topos dessus ?
C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps :
Partir de Lyon (place bellecour pour être précis), et de faire la GTR (Grande Traversée du Rhône). En passant par Craponne, Yzeron, St foy l'argentière, Tarare, Cublize, Mt St Rigaud, jusqu'à Monsol puis de revenir par l'autre coté de la vallée de l'Azergue...
Voilà grosso-modo le tracé. En empruntant, en autre, les nombreux GR du département (Mt du lyonnais, GR7, GR76), ca pourrait faire un joli "mini-Raid".
La question essentielle que je me pose : en combien de temps c'est faisable Question Deux jours, troix jours ou plus ?
Your banner code goes here
utagawa
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc me branche bien, ce serait un projet qui pourrait également être soutenu par les institutions étatiques (conseil régional, conseil général).

Pour avancer il faudrait faire un tracé "squelette" et demander l'avis des contributeurs du site qui connaissent des sentiers sympas ou des coins en particuliers de reviser et mettre tout à bout.

Prendre en compte également les hébergements et points de restauration.

Moi je connais mieux le sud est de Lyon, donc on pourrait déjà partir de là Smile et ensuite passer par la place bellecour

Dernière édition par utagawa le 23 Fév 2006, 21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super Very Happy !
Je m'occupe donc du tracé "squelette". C'est vrai que le sud de Lyon m'arrange plus dans le sens où j'habite St Priest (tiens, c'est pas loin de Corbas, ca... Wink ).J'avais pris Bellecour plus pour le symbole. Le tour de France fait bien son arrivée aux Champs Elysés Smile
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Razz voilà 1 sujet que je vais suivre avec attention! si je peux t'apporter mon concours.
Est ce que tu penses faire ça dans l'esprit "je prépare toutes mes traces tip-top à l'avance et le jour où je suis fin prêt je me lance avec mon GPS"
ou bien " je prépare sur le terrain, repérage partiel en roulant et 1 beau jour j'enchaîne" en solo? avec des potes?

Bonne connaissance de l'axe lyon/yzeron, puis tarare/cublize

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et cela pourrait être le grand rendez-vous des utagawistes car les fondateurs du site sont axés Lyonnais. Alors tous les utagawistes de province pourraient se rencontrer sur ce parcours (frais bien sûr à leur charge; je vois les gros yeux de Lilian).
Le cas échéant une rencontre sur un délai plus court ferait l'affaire.
Je suis partant. Reste à fixer une date. Allez titof.. creuse l'affaire.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est moi le chef-projet, alors ? C'est cool Cool je pensais pas que ca pouvait intéresser du monde.
J'ai commencé un premier jet de tracé. Je n'hésiterai pas à faire appel à votre conaissance du terrain.

@+
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Larsen tt a écrit:
Razz voilà 1 sujet que je vais suivre avec attention! si je peux t'apporter mon concours.
Est ce que tu penses faire ça dans l'esprit "je prépare toutes mes traces tip-top à l'avance et le jour où je suis fin prêt je me lance avec mon GPS"
ou bien " je prépare sur le terrain, repérage partiel en roulant et 1 beau jour j'enchaîne" en solo? avec des potes?

Bonne connaissance de l'axe lyon/yzeron, puis tarare/cublize

@+

Je pencherais plutôt pour la 1ere option. Parce que faire des repérages partiels du coté de Monsol c'est pas gerable.
Et puis il faut laisser une part d'improvisation sinon y'a plus d'aventure.
En tous les cas une chose est sûre : je ne le ferai pas en solo pour des raisons de sécurité et puis plus on est de foux plus on rit Wink
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai bien bossé cet aprè'M. J'ai pondu un tracé "squelette". Y'en a quand même pour...plus de 200 bornes Exclamation Et encore pour l'instant je l'ai fait avec de segments de droite. Donc cette valeur est à majorée...
Je l'ai converti au format GPX et je peux l'envoyer par email.
Dites moi que c'est ce format que vous préférez parceque sinon je mord quelqu'un Twisted Evil
Y'a quelquechose que j'ai pas tout compris avec GPSVisualizer, Utagawa va falloir qu'on parle... Wink Mais bon je sais pas trop comment mais j'y suis arrivé.

Si ca vous dit je peux vous l'envoyer et j'attends vos commentaires. Bien-sûr, c'est un premier jet et tout reste modifiable (même sur le terrain en fonction du temps ou de la fatigue de chacun)
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Titof6.9 a écrit:
Je l'ai converti au format GPX et je peux l'envoyer par email.

Laughing super, j'ai modifié mon profil, mon e-mail est visible, je vais l'importer sur CE 3D, j'ai le rhone, ça va p'tet dépasser du coté des SAUVAGES Razz
je te ferai part de mes observations et/ou suggestions

@+, je passerai là souvent, suis là ce WE
utagawa
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux la mettre en ligne sur le site en mettant [Brouillon] dans letitre, ça donnera a chacun la possibilité de la tester et de mettre ses commentaires dans ce fil... (à référer dans le topo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche. Si ca te dérange pas je préfererais mettre "projet" dans le titre plutôt que "brouillon".
Par contre je n'ai pas réussi à obtenir le dénivellé totale. Je ne sais pas si ca va pas me géner pour l'inscription.
utagawa
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 26 Fév 2006, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est le topo est en ligne.

Une idée : Il serait intéressant de lister les communes traversées et de contacter les Offices de tourisme / Mairies/ Associations de commerçants / Clubs cyclistes qui y sont rattachées

Si ça intéresse quelqu'un... (moi j'ai déjà un site web à faire tourner Wink ) le projet est très séduisant !
Peut être bientôt un parcours fléché et un topo guide Chamina Smile

Si d'autres initiatives de ce type là veulent voir le jour, le site est là pour supporter vos effort et mettre l'infrastructure du site à votre disposition.

Utagawa VTT = la communauté open source du cyclisme Smile

Dernière édition par utagawa le 26 Fév 2006, 17:11; édité 1 fois
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 26 Fév 2006, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Razz plein de bonnes idées sur ce projet, je vais pouvoir te faire des propositions de tracés pour des "portions" que je connais bien
Arrow 2 remarques sur le post d'utagawa ci-dessus: (mais peut être faut il ouvrir 1 post pour débattre du sujet),
1) peut être envisager de passer les sommets les plus hauts de chaque canton traversé (on doit pas en être loin sur ton topo titof!)
2) l'interêt d'1 site comme utagawa est de permettre aux personnes qui le souhaitent et qui font l'effort de récupérer des topos pour assouvir leur passion, vtt, rando c'est super; par contre l'évolution du flêchage ces 5 dernières années des itinéraires pédestres et vetetesque est loin de n'avoir que du bon! je m'oppose au pancartage tel qu'il se développe dans les monts du lyonnais actuellement Wink 1 panneau tous les 500m bientôt!. lucien et denise sont très bien le dimanche après midi à la x laval pour débattre à haute voix du divorce de la voisine et des soucis des etudes du petit, sans qu'ils viennent nous polluer les oreilles en jupe et talon entre le col de la fausse et la milonière!! la nature ça se mérite

Rolling Eyes euhhh!! c'est p'tet 1 peu intégriste comme point de vue Shocked allez, on verra Wink
utagawa
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 26 Fév 2006, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il faut ouvrir un autre sujet sur le fléchage... dans la partie VTT par exemple.

Ce post ne parle que du projet de Grande traversée...
darrepac
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 26 Fév 2006, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Etant habitant du 06, je ne pourrais pas vous aider pour votre projet.. .En revanche je voulais juste signaler que je trouve l'idee excellente et pour avoir bosser comme un ouf pour definir un trace pour faire la traversee des Pyrenees, je trouve cool de faire ca de maniere collegiale... ca permet de pas louper de bons sentiers... Bref, bonne chance et sortez nous une pure traversee!!

Pascal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> France - Sud Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: