FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Ile de Porquerolles] --> Circuits VTT autorisés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> France - Sud Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
larrumbe jean-pierre
Nouvel Utagawiste

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 06:14    Sujet du message: [Ile de Porquerolles] --> Circuits VTT autorisés? Répondre en citant

quelqu'un a-t-il un circuit sur Porquerolles, en restant sur les sentiers autorisés bien sur? merci
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour J. Pierre,
Razz est-ce que tu as vu que ns avions fait un peu d'humour avec ton dernier topo au café du site ? Laughing
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mes commentaires après mon séjour en avril 2008:
Arrow large de 7 km, il ya cependant lieu de considérer que seule une moitié de l'île est circulable en vétété.
Arrow Hors saison, il est très tentant de vouloir y pratiquer notre sport favori, des chemins pierreux et parfois pentus existent, mais je crois qu'il faut ne pas céder à la tentation, l'équilibre naturel est très fragile et je n'ose pas imaginer les dégats irréversibles que nos crampons pourraient y faire.
Arrow J'ai essayé et j'ai vite stoppé , suite à la remarque d'1 promeneur et le constat que les freinages laissaient des traces sur cette belle terre rouge. En haute saison j'imagine que ttes les chaines ouvertes à chaque départ de sentier sont en place et que l'accès est très limité.

Arrow Je recommande de s'y balader sur les larges chemins indiqués sur les plans à dispo à l'office du tourisme ou chez les loueurs de vétété; c'est très très beau, on se croirait en Corse. Et surtout pédaler cool.

Arrow Du débarcadère: Moulin des amours, le phare, le Cap d'armes, la pointe des Langoustiers, la Plage d'Argent soit entre 8 et 13 km en profitant du paysage, c'est superbe. En 3h00, c'est nickel

Arrow En hors saison, le bateau embarque les vélos moyennant un suppplément, Sur place la 1/2 journée de loc c'est 10€ à partir de 13H30, le parc est très correct, du trek, du Giant équipé si on le souhaite de porte-bagages, sièges enfants, il y même des tandems cocodale!
Attention: le loueur ne passe pas de pompes, ni rustine, c'est 5€ la crevaison au retour Confused Laughing

Arrow Donc en résumé: il faut visiter cette île en vétété, à pied ça devient vite fastidieux sur une demi-journée, même une journée .........et faire gaffe à la nature Razz

J'ai 1 trace, mais je ne la publierai pas, ça ne présente pas d'interêt à mon avis.
rimalou
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai même plus : il faut aller visiter sa voisine Port-Cros, mais à pieds, et à palmes pour le sentier sous-marin : on est dans un aquarium Laughing Smile
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

des Zimages ici
Your banner code goes here
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Porquerolles c'est très bien en vélo pour de la balade pépère en allant d'une plage à une autre. Il y a des locations de VTT au débarcadère
Si tu connais pas encore, ce site est vraiment superbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> France - Sud Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: