| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxou45 Utagawiste gourou

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1294 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Mai 2008, 18:57 Sujet du message: [Alimentation]--> Vous mangez quoi ? |
|
|
Quelles sont vos habitudes alimentaires la veille d'une grosse sortie ?
Je n'ai pas reussi a trouver un post concernant vos repas.
Pour ma part, la plupart du temps mon ministre de l'intérieur me prépare une bonne gamelle de pâtes bolognaises.
et en dessert, un gateau de riz... _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.20 - Lapierre xcontrol 910
Site perso http://www.avld.wb.st
La charte du forum est à lire ici |
|
|
 |
|
|
pascdujura Utagawiste accro

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 10:22 Sujet du message: |
|
|
...du sanglier qd j'arrive à en attraper un
sinon en fonction des randos, sucres lents sur 1 ou plusieurs jours. _________________ VTT: le seul vélo capable de courir après les sangliers !.. |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 859 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 11:09 Sujet du message: |
|
|
Un peut comme toi, pates, riz mais aussi d'autres féculents comme les lentilles ou les pommes de terre, j'évite les haricots blanc pour des raisons sociales mais aussi j'essaye de bien m'hydrater en buvant avant et après la sortie des eaux riches en sodium comme la badoit. Je ne néglige pas non plus les étirements mais là on sort du sujet. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum |
|
|
 |
nicolas II Utagawiste passionné

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 71 Localisation: France / Languedoc Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bof, à mon niveau, ça change pas grand chose...
Par contre, je crois qu'il faut prendre ses sucres lents bien avant la veille si on veut que ce soit utile le jour J. |
|
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 971 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 17:00 Sujet du message: |
|
|
C'est tout frais dans ma mémoire : Pour faire le Lachens Mer jeudi dernier (rando de 100 km) ma chère et tendre m'avait préparé la veille et l'avant veille un bon plat de pâtes fraîches avec sauce tomate maison.
Le matin de la rando, petit déj. copieux (grand bol de thé, pains au chocolat, gâteaux secs, ...) sans oublier quelques grosses cuillères à soupe de Nutella (hummmmmmmm, ché trop bon).
En route, les ravitos étaient parfaits (charcutaille, sandwichs, tablettes de chocolat etc...) _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
lordjp Utagawiste accro

Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: Moselle - Metz Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Dans la série pasta, je vote pour (la veille à midi et au soir), al dente, bien sur !!!
Sinon le matin, 1/3 de gatosport avec un café et c'est top !!
Pour la rando : H2O + poudre overstim (mm, c'est bon!!) et quelques pates de fruit...
Pas d'coup de barre, pas d'mal de ventre..
a l'arrivée : du saucisson et du jambon pour le salé !!!!!!! _________________ Doucement le matin, pas trop vite le soir... |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2550 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 20:32 Sujet du message: |
|
|
La veille pour moi, c'est "pâtes au sel" (j'évite le menu haricot vert-salade).
Sinon le matin c'est comme tous les jours : un verre de pamplemousse + du poridge + un café _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 + remorque ExtraWheel
Le compte-rendu de la GTV à VTT en autonomie est enfin en ligne ! |
|
|
 |
sammdel Utagawiste passionné

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 69 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ben, de la choucroute, pourquoi ?
Bon ok,
Blague à part, je n'y prête pas particulièrement attention. Je prends plutôt mes précautions quant à ce que j'emporte avec moi pour éviter une fringale fatale _________________ edge 305 |
|
|
 |
kakeen Utagawiste accro

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 188 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 22:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé pour vous :
- dîner : apéro (gâteau, merdouilles diverses et vin rouge), soupe au pistou et vin rouge, 2 ou 3 morceaux de fromage et vin rouge, crème dessert, finissage bouteille vin rouge
- soirée : PC à base de forum
- couché à + de minuit (ah m..de, moumoune dort déjà)
- petit déjeuné : un café + qq gâteaux céréales
Sortie à 9h : -3°C + bise (pas de la voisine...) dans les Mont d'Or (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est plat comme ça : / )
9h45 arrêt, tout blanc, envie de rendre ce que je n'ai pas, plus d'énergie, pas bien pas bien, maman vient me chercher
Abricot sec abricot sec abricot sec et abricot sec : ouf, ça repart.
Voilà, c'était juste pour le contre-exemple. Vous avez bien raison de faire attention à votre alimentation, le VTT n'en est que meilleur.
Mon problème est que j'ai du mal à manger le matin et ça me joue des tours. J'essaie donc de m'alimenter pendant la rando, avant la fringale, souvent avec mes fameux abricots secs. _________________ Chacun voit midi à 14h devant sa porte, et les vaches seront bien gardées.
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1294 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
|
|
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2550 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Mai 2008, 07:46 Sujet du message: |
|
|
Quand je roule l'après-midi, Le repas de midi est très frugal car souvent sans aller jus'qu'au , la digestion est parfois difficile sur le vélo. _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 + remorque ExtraWheel
Le compte-rendu de la GTV à VTT en autonomie est enfin en ligne ! |
|
|
 |
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1341 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Mai 2008, 09:13 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, c'est pour cela qu'il est conseillé de pratiquer son sport favori qu'après la digestion....(prendre son repas 3h00 avant l'effort) _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Mai 2008, 18:19 Sujet du message: |
|
|
Le matin , au petit dej, c'est chocolat, et 3 tartines de confitures...
J'ai l'impression que ce n'est pas assez, car j'attends le 1er ravito avec impatience, et apres un casse croute, ca va bien mieux. _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.20 - Lapierre xcontrol 910
Site perso http://www.avld.wb.st
La charte du forum est à lire ici |
|
|
 |
|