| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
akadoka Nouvel Utagawiste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 17 Mai 2008, 11:47 Sujet du message: [Carto explorer]-->Comment ouvrir un fichier gpx |
|
|
Bonjour à vous tous,
Nouveau sur ce forum, puisque je viens d'acquerir mon premier vtt et les joies des sorties défoulades.
Après ma troisieme sortie dans les alentours de Céret (66), là ou je vis, il me semble plutot utile de commencer à prévoir des itinéraires plus précis.
J'en ai déja marre de me retrouver dans des cul de sac, ou devoir franchir des énormes grillages. Entre parenthes, je ne comprends pas pourquoi les gens adorent autant les clotures, surtout quand il s'agit de proteger quelques pieds de vigne, enfin ca doit être surement un autre débat.
Pour en revenir a la preparation de mes sorties, je possede carto exploreur 3 et une imprimante, mais je n'arrive pas à importer puis visualiser puis imprimer, les fichiers gpx de cet excellent site...
merci de votre indulgence, la question a deja du être posé mille fois, mais j'avoue que le bouton recherché ne pas beaucoup aidé.
comment faites vous pour trouver des nouveaux tracés et parcours ???
cordialement et encore merci a vous |
|
|
 |
|
|
|
Posté le: 17 Mai 2008, 11:51 Sujet du message: |
|
|
ok je me reponds a moi même
et présente toutes mes excuses
la reponse etait juste un peu plus bas
tchao a bientot
mais question reste quand m^me ouverte, sur votre facon de découvrir de nouveaux parcours
allez bonne bourre !!!!!!! |
|
|
 |
arbanais83 Utagawiste passionné

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 91 Localisation: Cuers Var Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Mai 2008, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Alors là c'est facile Azimut sangliers et on s'engage sur des drailles sans savoir si çà ressortira.
Un conseil engage toi sur les drailles montantes c'est toujours plus facile si elles ne débouchent pas pour faire demi-tour.
Pour avoir fait le sanglier en portant à hauts de bras le vélo pendant plus d'une heure dans des fourrés de salsepareille genre de liane qui s'accrochent partout tu ne renouvelles pas l'erreur de le refaire en descente ce genre de découverte.
3 heures de portage en haut de la Sainte Victoire pour savoir si ça passe sur les crêtes . après tu comprends pourquoi il n'y a presque pas de trace là haut sur Utagawa ou autres.
Bon ride. |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 614 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Mai 2008, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi faire un petit tour ICI ça ne te servira à rien pour naviguer en forêt, par contre pour naviguer sur Utagawa c'est indispensable.
Merci à toi. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
Credendo Vides |
|
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 715 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Mai 2008, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Akadoka
Pour visualiser des fichiers *.gpx avec Carto Explorer 3 il te faut une version récente. Si tel n'est pas le cas, il faut que tu les convertisses en fichiers *.TRK avec des utilitaires comme GPSbalel ou autres. Beaucoup de choses ont déjà été dites à ce sujet sur le forum. _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
|
Posté le: 17 Mai 2008, 16:52 Sujet du message: |
|
|
ok, j'economise pour des jambieres et je jouerai au cochon sauvage..
et je vous tiens au courant de mes futurs (probable ou pas) découvertes.
quand a la charte, j'ai pris rdv avec un tatoueur pour me la faire graver sur l'avant bras.
le prochaine fois sera tout comme il faudra !!!! |
|
|
 |
maxou45 Utagawiste expert

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 909 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Mai 2008, 07:11 Sujet du message: |
|
|
Hello akadoka
J'ai modifié ton titre pour qu'il soit conforme avec la chartre du forum sur le lien que t'as indiqué Garik.
Peut etre ne savais tu pas comment le faire .... en cliquant sur "Editer" _________________ L'important est de participer
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2327 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Mai 2008, 08:03 Sujet du message: |
|
|
Pinaize Avec l'armée de modo qu'on a maintenant, ça file droit...  _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
|