FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cartoexplorer]-->télécharger une carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Cartographie et GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prince
Nouvel Utagawiste

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 10:05    Sujet du message: [Cartoexplorer]-->télécharger une carte Répondre en citant

je télécharge un circuit et l'enregistre sur mon DD. Pour le convertir en fichier lisible par cartoexplorer il faut passer par GPS visualiser qui est fourni sur ce site... mais là çà se gate dans la mesure où je ne sais pas si il faut bien choisir en entrée un fichier GPS et pour ce qui est de la sortie j'ai pris du PCX5 en garmin car j'ai un VISTA C. Qui peut me donner un coup de main sachant que j'ai fait plusieurs essais... avec différentes extensions et que rien en marche.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Your banner code goes here
Aj3309
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé prince je voudrais bien t'aider mais je ne comprends pas ton langage, dés fois cela ressemble à du français, c'est le dialecte de quelle région, peut-être que ton clavier n'est pas adapté pour ce langage.
Autour de toi essaies de trouver quelqu'un qui voudrait bien traduire ton message en français.Je devine que tu poses une bonne question.
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR Cool Cool prince,
Tout d'abord va jeter un oeil ici :
http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html
Tu éviteras de te faire gronder par les autorités Wink Wink
Ensuite cherche sur le forum à l'aide du moteur de recherche et de mots cles du style "conversion traces" ou "transfert traces" et tu trouveras des tas de posts qui parlent de ce que je crois deviner dans ta question.
Bienvenue tout de même sur le site !! Wink Wink
arbanais83
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 11:54    Sujet du message: Re: télécharger une carte sur Cartoexplorer Répondre en citant

Bonjour prince et bienvenue sur ce forum. Si tu peux être un peu plus précis et utiliser moins d'abréviations ce serait plus facile pour nous pour te filer un coup de main.
Si on te demande de présenter ton titre entre crochets c'est justement pour faciliter les recherches associées de ceux qui auront un problème similaire par la suite. Mais ne te formalise pas trop c'est ton premier post et nous sommes tous passés par là avant de comprendre pour la plupart plus ou moins rapidement. Pour modifier le titre et le mettre entre crochets utilise la fonction éditer à droite de ton post c'est bien pratique pour le modifier et corriger ses erreurs. Ta manip je la fais courament mais pas avec GPS babel ou Visualiser je n'ai jamais réussi à trouver la bonne extension alors j'utilise un autre logiciel de conversion GPS TrackMaker qui est gratuit et qui me permet de résoudre certains problèmes que ne fait pas GpsBabel. Pour ma part avec GPS Trackmaker (Gratuit à télécharger j'ouvre mon fichier.gpx ou autre et je l'enregistre au format garmin.grm et cela me permet de l'importer et le lire directement avec Cartoexplorer3
Avec plus de précisions on pourra être plus précis. N'hésites pas si tu veux plus se précisions mais je pense qu'avec cela tu va te débrouiller.
Georges11100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Prince,

va sur le site de Bayo,
télécharge la mise à jour 3.18,
tu devrais sans problème lire les fichiers gpx sur Cartoexploreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arbanais83
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Georges11100 a écrit:
Salut Prince,

va sur le site de Bayo,
télécharge la mise à jour 3.18,
tu devrais sans problème lire les fichiers gpx sur Cartoexploreur.

Exact cette solution à condition de n'utiliser que les cd originaux de cartoexplorer si tu utilises tes copies de sauvegarde tu ne pourras plus les lire.
maxou45
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 18:30    Sujet du message: Re: télécharger une carte sur Cartoexplorer Répondre en citant

arbanais83 a écrit:
nous sommes tous passés par là avant de comprendre pour la plupart plus ou moins rapidement.

Je ne suis pas du tout sur que nous soyions tous passé par la, j'espère bien que non.
Massacrer sa langue maternelle de cette facon, j'en frémis.
Lapierre xcontrol 910
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pierre57
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 22:34    Sujet du message: Re: télécharger une carte sur Cartoexplorer Répondre en citant

maxou45 a écrit:
Massacrer sa langue maternelle de cette facon, j'en frémis.

Qu'en savons nous ? Le pseudo de notre jeune ami se lit aussi dans la langue de Goethe ainsi que celle de Shakespeare (Dieu maudisse ces f... Anglais qui nous ont battu lors de la coupe du monde). Laughing
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mois, j'ai juste envie de dire un truc :

Pierre57
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok oh grand gourou, je Arrow
arbanais83
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le "nous sommes tous passés par là" Je parlais uniquement pour la présentation défectueuse du titre lors d'un premier post. Pas du langage SMS que je n'ai jamais pratiqué mais qui m'irrite souvent lorque je le retrouve dans la correction des copies de mes élèves collégiens.
Pour autant c'est son premier post et nous pouvons nous montrer indulgent après lui avoir gentillement rappelé les règles et donné la solution qu'il sollicitait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Cartographie et GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: