FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VTT au départ de Paris
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Recherche de partenaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlie
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 18:51    Sujet du message: VTT au départ de Paris Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il de l'expérience pour faire des sorties au départ de Paris (intra-muros) : voiture puis vélo, distance des premiers endroits "roulables" en nature... en attente de bonnes nouvelles pour moral à remonter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rondoudou50
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Pourquoi la voiture ?

tu te rapproches d'une gare et vous partez en groupe avec les Vélib ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca c'est de la sortie Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimalou
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une trace qui parcourt le bois de Vincennes et une autre dans le bois de Boulogne sur ce site....

Et puis toutes les traces du site en Ile De France.......
Garik
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben au départ de paris en voiture, tu as à le parc du Vexin, fontainebleau, la valée de chevreuse, et encore des centaines d'autres sites extra. Il y a pas mal de traces sur le site cherche dans les yvelines c'est un département extra pour le vtt avec des forets tres bien entretenues par l'ONF (merci à eux d'ailleur) et en plus c'est tout près de paris... Wink

edit : j'ai une trace sur saint quentin en yvelines (pas tres a jour, c'est pour ça que je la publie pas, faudrai que je la refasse) 60Km avec un D+ de 844m, si tu la veux je te la mail... c'est un tracé assé exigeant dans mon souvenir, sinon tu as les classiques : la jovacienne ; la jean racine ; la rendo du petit prince ; etc...

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

La charte du forum

Dernière édition par Garik le 09 Nov 2007, 21:31; édité 2 fois
charlie
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

rimalou a écrit:
Il y a une trace qui parcourt le bois de Vincennes et une autre dans le bois de Boulogne sur ce site....

Ca ne me fait guère rêver comme ride Vincennes ou Boulogne... Confused

rimalou a écrit:

Je les ai bien vues... (c'est quand même un réflexe de regarder ça avant une question !). Mais je suis bien preneur du vécu de quelqu'un au-delà des localisations des traces enregistrées sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rimalou
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
rimalou a écrit:

Je les ai bien vues... (c'est quand même un réflexe de regarder ça avant une question !). ..........

J'en étais bien conscient (quoique la trace du bois de Vincennes ne me semble pas si ridicule que cela, on parcourt rarement complètement ce bois en entier, et elle a le mérite d'exister).

Je voulais aussi relancer le débat dans le bon sens, car je ne vois pas l'intérêt de se moquer des velib. Moi,, j'apprécie ce système, je ne prends plus ni le métro ni le bus quand je vais à Paris (en moyenne un week-end par mois)
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
...Ca ne me fait guère rêver comme ride Vincennes ou Boulogne... Confused

J'ai posté une des traces du bois de Vincennes et j'avoue que ce n'est pas ce qui se fait de plus sauvage toutefois j'ai essayé d'exploiter au mieux l'ensemble des singles du bois. L'hiver tu y peux rouler tranquille. Si tu n'a pas beaucoup de temps et que tu veux rouler un peu, ça vaut quant même le coup plutôt qu'une sortie sur les pistes cyclables Wink
En plus c'est accessible en métro (Station chateau de Vincennes ou Porte Dorée).

charlie a écrit:
...Mais je suis bien preneur du vécu de quelqu'un au-delà des localisations des traces enregistrées sur ce forum...

J'en ai posté pas mal en région Parisienne, je suis ouvert à tes questions. Quel coin t'arrange le plus (sud, nord....) ?
A l'est tu as Crécy la Chapelle (avec 4 ou 5 topos sur le site,environ 50 km de Paris. Coin vraiment sympa avec un peu de dénivelé, calme par contre pas trop de monotraces), Lesigny (pas top très roulant et plat mais quelques portions sympa), Ozoir (de chouettes portions, très plat), au nord tout le coin de Compiegne ou Ermenonville (sablonneux mais sympa), à l'ouest il faut voir avec Marle, au sud tu as tout le Gatinais et la Forêt de Fontainebleau (si tu as des questions sur ces topos ChristianB est une mine d'informations et je connais pas mal aussi).
Je te laisse faire ton choix et n'hésite pas à poser tes questions....et surtout à faire un retour sur le topo que tu utiliseras Wink
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quitte a prendre le train...
tu peux descendre en foret de fontainebleau ou orleans
Lapierre xcontrol 910
charlie
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être habiter dans le Ve. Ce qui m'angoisse un peu, c'est de devoir prendre un sacré bout de temps rien que pour commencer à rouler dans un coin sympa en VTT, ce qui augmente d'autant le "coût en heures" d'une sortie et donc la disponibilité pour la famille quand on est en week-end... Est-ce vraiment faisable de prendre les transports en commun avec un VTT à 2300€ pour sortir de Paris ??

PS : j'ai aperçu pas mal de vélib' lors de mes dernières excursions à Paris et je dois dire que le concept est très bien, que cela rend un beau service, pratique... Si dans toutes les grandes villes il pouvait exister des pistes (et non bandes) cyclables avec un réseau style lignes de métro pour quadriller un minimum l'agglo, et que nous avions également un réseau routier doublé de pistes (RN/RD) un peu comme en Allemagne, je crois qu'on économiserait un sacré paquet de tonnes de CO2...
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ce serait super
je suis allé au Quebec l'ete dernier, la bas, ils ont des pistes cyclables completement separees des routes,
on peu rouler pendant des dizaines, voir meme des centaines de km sans croiser une seule voiture, juste de temps en temps, on coupe les routes, c'est genial
Lapierre xcontrol 910
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ de Paris, il faut tester l'approche jusqu'à une gare puis train pour se rendre au plus près des possibilités qui sont nombreuses dans tous les départements franciliens. Il faut se contenter dans un premier temps de petites sorties de 4 h (temps de transport inclus), ce qui te permettra déjà de rayonner pas mal dans le secteur. Après tu pourras envisager des sorties sur le journée.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlie
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

marle a écrit:
Il faut se contenter dans un premier temps de petites sorties de 4 h (temps de transport inclus), ce qui te permettra déjà de rayonner pas mal dans le secteur.

Si cela laisse 2h de vélo, c'est déjà bien. Pour une journée, je préfère éviter de cramer une complète en week-end, je suis déjà pas trop à la maison en semaine...
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 12 Nov 2007, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un exemple : depuis Paris RER A jusqu'à Maisons Lafitte. Découverte de la forêt de saint germain et retour soit par Maisons Lafitte soit par une autre gare (Conflans fin d'oise,...)
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franck748
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 12 Nov 2007, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlie et tout le monde.
C'est moi qui ai posté le parcours du Bois de Vincennes (celui qui le parcours en entier).
Tu cherche quoi comme parcours??
Tu parlais "des premiers endroits roulables"!?
Moi je suis sur Paris aussi (12ème).
Vincennes ça permet au moins de faire, un peu, l'impasse sur les voitures et la circulation.
Sinon je suis allé rouler dans le parce de St-Cloud avec un pote une fois.Une autre fois un peu plus bas que Villeneuve St-Georges (je me rappelle plus l'endroit exacte et je peinerais à le retrouver).
Sinon il y a Meudon qui n'est pas trop loin.
Ca m'intéresserait aussi de pouvoir aller rouler au départ de Paris.
Garik
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 12 Nov 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie, je ne sais pas exactement ce que tu recherches mais au départ de paris (centre) tu es à maxi 40 minutes (en comptant large) de voiture du parc du Vexin, de St Quentin en yvelines ; il y a dans l'ouest parisien de tres beau parcours, tres exigeants. A environ 1 heure il y a la foret de Rambouillet avec des parcours tres roulants. J'ai un tout petit niveau mais si tu veux c'est avec plaisir que je peut te faire découvrir quelques sites de l'ouest parisien. Par contre je te déconseil les trains de banlieu avec un VTT qui coute plus de 30€ et même à ce prix là c'est limite, sans faire d'alarmisme ou de catastrophisme c'est quand même pas toujours tres bien féquenté surtout le WE

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

La charte du forum
Your banner code goes here
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Recherche de partenaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: