Il y a 256 randonnées VTT en Ardèche

Nant - La Grangette - Le Becha - 26/03/2020 Nombre de téléchargements1
Difficulté maximum T.2h   D.28km Ascension990m Descente990m
Montée tranquille par la Dolce Via. Au niveau de la Condamine, prendre le chemin à droite après la barrière. Montée assez technique en lacets. Petite route jusqu'à Darne-Bessac puis piste jusqu'à la route. Larges chemins jusqu'aux Sagnolles en passant par la Grangette. Descente...
GTA (Grande Traversée de l'Ardèche) - Etape 6 : Orgnac-l'Aven - Bourg-Saint-Andéol. Mai 2017. Dernière étape de notre périple ardéchois toujours en terrain calcaire et en terrain méditerranéen. Direction nord puis est sur une distance de 15 km dans une forêt assez sympathique...
GTA (Grande Traversée de l'Ardèche) - Etape 5 - Les Vans - Orgnac-l'Aven. Changement de décor avec cette cinquième étape de la traversée de l'Ardèche, finis les terrains avec des roches granitiques, métamorphiques et volcaniques, nous voilà arrivés dans le royaume du calcaire...
Au départ du gîte d'étape du Bez, direction générale sud par une belle piste qui monte pendant 10 km dans la forêt des contreforts ouest du massif du Tanargue. Poursuivre par de bons chemins et sentiers tout en parcourant la fin des haut plateaux des monts de l'Ardèche. Au km...
GTA (Grande Traversée de l'Ardèche) - Etape 2 - mai 2017. Au départ de Saint-André-en-Vivarais, le parcours suit une direction générale sud-ouest et les 35 premiers kilomètres de cette étape sont vallonnés avec peu de dénivelé à avaler. A partir de Fay-sur-Lignon, la pente se...
Grande Traversée de l'Ardèche réalisée en mai 2017. Première étape exigeante par le dénivelé. L'itinéraire est très bien balisé et bien roulant. Au départ d'Annonay, direction générale ouest puis sud-ouest. Un bon coup de cul vers le 10ème kilomètre puis belles montées jusqu'au...
Le Fraysse - Moins - 07/03/2020 Nombre de téléchargements1
Difficulté maximum T.3h   D.39km Ascension1140m Descente1140m
Après une montée tranquille jusqu'aux Nonières par la Dolce Via, on enchaîne jusqu'au Fraysse sur une partie vallonnée en majorité sur chemins. La descente jusqu'à Gerland est assez roulante avec de beaux points de vue. Une partie sur la route jusqu'au Serre avant de faire la...
Vergnes - Saint-Christol - La Chèze - 07/03/2020 Nombre de téléchargements1
Difficulté maximum T.3h   D.29km Ascension1280m Descente1280m
Direction Accons pour monter par une large piste jusqu'à Vergnes. Puis descente par un "cheminou" jusqu'à Talaron suivi d'un chemin plus large le long du ruisseau jusqu'à Saint-Christol. Vous emprunterez ensuite une partie du chemin des cinq sens (art in situ). Dernière descente...
Mons - Arcens - Chadenac - 01/03/2020 Nombre de téléchargements3
Difficulté maximum T.3h   D.35km Ascension1310m Descente1310m
Montée tranquille par la Dolce Via où vous pourrez apercevoir le château de Rochebonne. Chemins jusqu'à Mons avec un petit poussage sous Le Sarret. Descente un peu cassante jusqu'à Arcens sur un "cheminou" (terme local désignant un "single" mais plus poétique !). Un autre...
Serre de Leyrau - Mortevieille - La Romane - 27/02/2020 Nombre de téléchargements6
Difficulté maximum T.3h   D.34km Ascension1440m Descente1440m
Après s’être échauffé sur la Dolce Via, montée jusqu'au Serre de Leyrau avec un petit portage de 10 mètres à La Roche-qui-Tinte. Puis direction la Blachette avec une superbe vue sur les monts d’Ardèche. Descente de Mortevieille jusqu'à la Dolce Via sur un petit chemin entretenu...