Il y a 104 randonnées VTT dans le Cantal

Vendes - La voie romaine - 30/03/2020 Nombre de téléchargements1
Difficulté maximum T.1h   D.7km Ascension320m Descente320m
Ce circuit reprend le tracé du PR 24 et offre, malgré quelques portions difficiles, un petit parcours d’initiation à la pratique du VTT. Départ au parking de l’école Louis Brousse au centre du hameau de Vendes, prendre la route de gauche en regardant l’école (à proximité...
Le Monteil - Les orgues - 30/03/2020
Difficulté maximum T.4h   D.26km Ascension1020m Descente1020m
Une boucle avec tous les types de terrain : des chemins roulants, des traversées de forêt et 25% de portions goudronnées. En VAE, bien connaître son vélo et être vigilant dans les chemins en forêt. Traversée de Milhac, hameau typique de Sumène Artense.
Boucle au départ de Marchal - 30/03/2020 Nombre de téléchargements1
Difficulté maximum T.2h   D.13km Ascension275m Descente275m
Départ place de l’église à Marchal, emprunter la D622 vers La Crégut sur 100 m puis bifurquer à droite sur un sentier bordé de murets qui rejoint la D422. 1. Au niveau d’une ruine, poursuivre le chemin bordé de murets qui débouche dans une prairie, remonter celle-ci par la...
Champs-sur-Tarentaine - Par monts et par Champs - 27/03/2020
Difficulté maximum T.2h   D.11km Ascension250m Descente250m
Départ de la piscine de Champs-sur-Tarentaine, suivre la D679 en direction de Bort-les-Orgues. 1. Traverser le hameau d’Auzanges toujours en montant, passer une croix de bois et tourner à droite sur une petite route qui rapidement fait place à un sentier carrossable. 2. Quitter...
La Monselie - Un air de violon - 27/03/2020
Difficulté maximum T.3h   D.17km Ascension570m Descente570m
Au départ de la Monselie, dénivelé et passages techniques, nécessitant parfois du portage (point rouge) font de cet itinéraire un circuit difficile destiné à un public averti. Départ également indiqué à Vebret.
Vebret - En regardant passer le train - 27/03/2020
Difficulté maximum T.1h   D.11km Ascension120m Descente120m
Prudence en traversant la D3. Départ à Vebret au parking de l’espace Saint-Louis, traverser le pont sur la Sumène. 1. Traverser la voie ferrée (attention train touristique), et prendre le premier chemin de gauche. Le circuit longe une prairie, traverse un bosquet et rejoint une...
Gorges de la Maronne - 27/01/2020 Nombre de téléchargements2
Difficulté maximum T.4h   D.32km Ascension1000m Descente1000m
Prendre la route en direction de Saint-Martin-Valmeroux. Après 600 m, dans le premier grand virage à droite, prendre le chemin qui monte à gauche. Ça monte raide au début, poussage probable, puis plus doucement. Passer un passage à gué, puis continuer à monter jusqu'à croiser la...
Saint-Martin-Valmeroux - Bourcenac - Saint-Chamant - 16/12/2019 Nombre de téléchargements1
Difficulté maximum T.3h   D.26km Ascension950m Descente950m
Chercher la passerelle qui traverse la rivière, puis partir par la petite route à droite vers Nozières, la suivre jusqu'au bout et récupérer un chemin à droite qui descend vers la rivière. Le long de la rivière, c'est carrément trialisant sur 200 m, pour les VAE il est conseillé...
La Maronne à St-Martin-Valmeroux - 28/11/2019 Nombre de téléchargements2
Difficulté maximum T.3h   D.23km Ascension800m Descente800m
Chercher la passerelle qui traverse la rivière, puis traverser la petite Z.A. jusqu'au carrefour face à la petite route qui monte au hameau du Mont. Démarrer par cette route et très rapidement, prendre le chemin à gauche qui monte parallèle à la route dans le bois. Avant qu'il...
La Pastourelle 2018 - 40 km - 09/05/2019 Nombre de téléchargements25
Difficulté maximum T.3h   D.39km Ascension1080m Descente1080m
L'itinéraire est très sympa, il commence avec une descente sur route vers Saint-Paul-de-Salers (beau petit village), puis une longue montée très sympa avec des paysages magnifiques. Puis on redescend jusqu'à la Maronne qu'on traverse à gué (peu d'eau). Après il y a le portage...