Il y a 317 randonnées VTT dans la Loire

Parc du Pilat - Circuit N°29 : Le Sapt - 07/04/2020
Difficulté maximum T.2h   D.27km Ascension740m Descente740m
Traverser Saint-Genest-Malifaux, au carrefour central prendre la direction du col de la République puis prendre la 1ère à droite. Suivre la route puis prendre la piste en terre en prenant les fourches toujours à droite. Intersection route goudronnée : à gauche jusqu’à la Scie de...
Parc du Pilat - Circuit N°8 : Les gorges de Malleval - 07/04/2020 Nombre de téléchargements1
Difficulté maximum T.2h   D.23km Ascension590m Descente590m
Rejoindre la maison de la Lône depuis le parking du plan d'eau, traverser la passerelle, prendre à droite et longer le Batalon sur le chemin de halage puis poursuivre sur la rue Champcallot jusqu'au croisement avec la D 503.1. Prendre à gauche et monter jusqu’à la D 1086...
Parc du Pilat - Circuit N° 24 : Praveilles - 02/04/2020
Difficulté maximum T.1h   D.12km Ascension260m Descente260m
De la Croix de Chaubouret, prendre la piste à droite de l’hôtel-bar-restaurant « Le Chaubouret » pour rejoindre les pistes de ski nordique. Après avoir longé quelques maisons à droite, prendre la piste à gauche où se trouve une petite cabane en bois. Suivre la piste principale...
Parc du Pilat - Circuit N°23 : Les barrages - 02/04/2020 Nombre de téléchargements2
Difficulté maximum T.3h   D.30km Ascension1030m Descente1030m
Direction Ouest   De la Croix de Chaubouret, partir vers le Bessat sur le sentier à gauche au dessus de la D8. Traverser Le Bessat jusqu’au rond-point, 1ère sortie légèrement à droite. Tout droit jusqu’à une intersection en forêt Cote 1132 : à gauche. Traverser la D8 puis à...
Parc du Pilat - Circuit N° 5 : Bourdouse - 02/04/2020 Nombre de téléchargements1
Difficulté maximum T.1h   D.7km Ascension150m Descente150m
Prendre la piste à droite de l’hôtel-bar-restaurant « Le Chaubouret » pour rejoindre les pistes de ski nordique. Après avoir longé quelques maisons à droite, prendre la piste à gauche où se trouve une petite cabane en bois. Suivre la piste principale toujours tout droit pendant...
Après un passage au village du Bessat, la plongée sur La Valla-en-Gier se fait à travers le massif forestier du bois du Toile où subsistent des ruines d'anciennes scieries. Du parking, prendre la direction du Bessat par le sentier qui surplombe la D8. Au rond-point, à la sortie...
Parc du Pilat - Circuit N° 6 : "Vélocio" - 23/03/2020 Nombre de téléchargements6
Difficulté maximum T.3h   D.32km Ascension1120m Descente1120m
Si l’on n'a qu’un jour à passer dans le Pilat, c’est le circuit Vélocio qu’il faut faire en boucle. Vélocio, du nom de l’apôtre du cyclotourisme Paul de Vivie. Jusqu’à mi-parcours, on restera au-dessus de 1000 m, sur les crêtes sommitales du Pilat. La voie-balcon du « chemin de...
Entre Veauche et Grammond - 14/03/2020 Nombre de téléchargements3
Difficulté maximum T.5h   D.55km Ascension1540m Descente1540m
Départ de Veauche, passage par Saint-Bonnet-les-Oules, Saint-Héand, Fontanès, Grammond, le Moulin Brûlé, Saint-Médard. Ce parcours ne présente aucune difficulté technique pour un vététiste pratiquant régulier. Il faut savoir que de Veauche à Fontanès, ça grimpe pendant 20 km....
Envolée Verte 2020 - 20ème édition - 70 km - 13/03/2020 Nombre de téléchargements3
Difficulté maximum T.6h   D.67km Ascension1470m Descente1470m
CABL (Complexe d'Animation des Bords de Loire) d'Andrézieux-Bouthéon, Grenet, Bébieux, Chavas, Montfermier, Le Bled, L'Hospitalet, Fétilleux, Chennereilles, Antouilleux, Sabonnaire, La Rivère, Gland, La Roche, Biesse, Chambles (tour, église, vue sur les gorges de la Loire), La...
Envolée Verte 2020 - 20ème édition - 46 km - 13/03/2020 Nombre de téléchargements5
Difficulté maximum T.4h   D.44km Ascension780m Descente780m
CABL (Complexe d'Animation des Bords de Loire) d'Andrézieux-Bouthéon, Grenet, Bébieux, Chavas, Montfermier, Puy-Marcel, Chennereilles, Chambles (tour, église, vue sur les gorges de la Loire), La Garde, château d'Essalois (vue sur l'île et le barrage de Grangent),...