Il y a 40 randonnées VTT dans le Maine-et-Loire

Boucle des 4 rivières - 22/05/2019 Nombre de téléchargements17
Difficulté maximum T.4h   D.63km Ascension350m Descente350m
Parcours au profil assez plat (220 m de D+), beaucoup de sentiers qui, dès le départ à Villevêque, longent le Loir. Rejoignez la Sarthe à Briollay. Arrive une succession de singles à travers la campagne angevine. Traversez et longez ensuite la Mayenne. Une petite halte s'impose...
Grez-Neuville - Forêt de Longuenée - Membrolle - Pruillé - 07/01/2019 Nombre de téléchargements29
Difficulté maximum T.3h   D.32km Ascension240m Descente240m
Départ de la mairie de Grez-Neuville (joli village avec son écluse), traverser le pont et prendre tout de suite à droite pour descendre sur le chemin de halage. Voie de halage le long de la Mayenne, passage dans le parc de l'île Briand, haras national (possibilité d'allonger la...
Gennes - Rando de la Sorcière 2018 - 43 km - 28/11/2018 Nombre de téléchargements41
Difficulté maximum T.4h   D.43km Ascension480m Descente480m
Stationner en bas du pont à l'entrée de Gennes pour prendre le départ de cette rando assez physique mais très agréable. Beaux points de vue sur la Loire. De nombreux singles et bois traversés. Tracé qui a la forme d'une sorcière d'où son nom !
Sentiers de Drapras - 17/08/2018 Nombre de téléchargements26
Difficulté maximum T.2h   D.23km Ascension290m Descente290m
Parcours le long de l'Hyrôme, 60% de singles. Montées et descentes courtes mais assez techniques avec beaucoup de relances. Parcours d'entraînement privilégié! Ravitaillement en eau au Poizeau à Chanzeaux.
Aubance et Authion au départ d'Angers - 10/06/2018 Nombre de téléchargements57
Difficulté maximum T.5h   D.57km Ascension450m Descente450m
Je voulais faire la rando de "Mûrs-Erigné en passant par les coteaux" mais en partant d'Angers donc j'y ai ajouté une boucle côté Angers autour de l'Authion. Une fois la Loire traversée, presque tout est en sous-bois ou dans les vignes. Peu de route. Je l'ai faite aujourd'hui...
Rando roulante au départ de Saint-Jean-des-Mauvrets - 22/05/2018 Nombre de téléchargements37
Difficulté maximum T.3h   D.31km Ascension240m Descente240m
Au travers des vignes et des différents châteaux de vignerons. Un tracé très roulant entre routes et chemins. Parfois, l'itinéraire emprunte le même chemin que la "Loire à vélo". A conseiller pour une reprise en douceur. Réalisable facilement en 1h30 /1h45. Pas de passage...
Angers - Savennières - 22/03/2018 Nombre de téléchargements63
Difficulté maximum T.2h   D.56km Ascension580m Descente580m
Départ du parc de l'étang Saint-Nicolas. On traverse ensuite le lac de Maine avant de continuer en direction de Bouchemaine/La Pointe. Continuer par les chemins pédestres en direction de la Savennières/Possonnière. Retour possible pour moins de dénivelé en longeant la voie...
Entre Maine et Loire + traversée d'Angers - 06/12/2017 Nombre de téléchargements52
Difficulté maximum T.2h   D.37km Ascension150m Descente150m
Grande partie sur chemins malgré un départ du centre d'Angers. Très belle partie le long de l'eau (lac de Maine, la Maine, la Loire et l'Authion). Traversée du parc des Ardoisières. Beaucoup de joggers sur le parcours et quelques vététistes.
Boucle au nord de Tiercé - 17/05/2017 Nombre de téléchargements38
Difficulté maximum T.3h   D.56km Ascension320m Descente320m
Au départ de Tiercé sur le parking du Super U, empruntez les chemins le long de la rivière Sarthe que vous traverserez à Châteauneuf-sur-Sarthe. Traversez la campagne angevine et découvrez le Haut-Anjou et ses villages comme Contigné, Cherré et Champigné ! De nombreux singles...
En bord de Loire et sur les coteaux - 07/05/2017 Nombre de téléchargements98
Difficulté maximum T.2h   D.42km Ascension420m Descente420m
L'itinéraire débute à l'ancien couvent des Baumettes, puis traverse la Maine et descend la Loire avant de remonter vers les coteaux et de revenir en traversant des bois. Le long de la Loire, il est possible de descendre du chemin et de longer l'eau lorsque le niveau est assez...