Il y a 177 randonnées VTT dans les Pyrénées-Atlantiques

Boucle au sud-est de Pau - 14/10/2019 Nombre de téléchargements8
Difficulté maximum T.2h   D.27km Ascension370m Descente370m
Circuit de VTT classique avec quelques passages sur routes goudronnées. C'est juste un bel itinéraire pour découvrir la région. Une bonne grimpette au début de la forêt, tout ou presque est praticable, sauf lorsque les pentes raides sont humides. Pour information, notez qu'il...
Mont Baïgura - 07/10/2019 Nombre de téléchargements29
Difficulté maximum T.4h   D.37km Ascension1700m Descente1700m
Le départ se fait à la base de loisirs de Louhossoa. La montée démarre d'entrée sur le bitume, on va passer de 300 m à 850 m en 5,5 km mais en profitant du paysage. Table d'orientation au sommet pour parfaire ses connaissances géographiques; quand j'ai réalisé ce parcours par...
Hartzamendi depuis Bidarray - 01/09/2019 Nombre de téléchargements30
Difficulté maximum T.3h   D.21km Ascension930m Descente930m
Hartzamendi ou littéralement "montagne de l'ours". Deux itinéraires sont possibles pour atteindre le dôme radar de l'aviation civile à 926 m d'altitude: soit la petite route au départ d'Itxassou qui alterne de rudes montées et des descentes avec des automobilistes aventureux,...
Tour de la Rhune - 27/08/2019 Nombre de téléchargements42
Difficulté maximum T.3h   D.25km Ascension1100m Descente1100m
Itinéraire varié, entre goudron, pistes et singles. Il s'agit d'une boucle qui passe par l'Espagne. Quelques poussages à la montée. A la descente, trois parties où il peut être judicieux de descendre du vélo. Rien de compliqué pour suivre la trace, et l'on croise quelques...
La Pierre Saint-Martin - Piste enduro bleue - 06/08/2019 Nombre de téléchargements2
Difficulté maximum T.1h   D.2km Ascension0m Descente290m
Depuis l'arrivée du télésiège de l'Arlas, il faut suivre la piste 4x4. Beaucoup plus bas que l'entrée de la piste rouge, la piste bleue part sur la droite à 90°. Variante enduro bleue assez courte avant de rejoindre la piste rouge (tout droit) ou de rejoindre la piste bleue...
Boucle au sud-ouest de Pau - 02/08/2019 Nombre de téléchargements45
Difficulté maximum T.2h   D.24km Ascension690m Descente690m
Mon tour typique quand j'ai 2 heures à 2 h 30 de VTT à faire. Pas de montée mais les descentes sont sympas. Cet itinéraire est propice aussi pour améliorer sa condition, il est un peu technique aussi. Je fais ça avec un vélo non suspendu.
La Pierre Saint-Martin - Piste enduro "Gypaète" - 21/07/2019 Nombre de téléchargements4
Difficulté maximum T.1h   D.2km Ascension8m Descente300m
La piste rouge "Gypaète" plonge sur la droite après 100 m de piste 4x4 depuis l'arrivée du télésiège de l'Arlas. Parcours peu aménagé : quelques virages relevés (un peu serrés sur la 1ère partie), des petits sauts, de la chicane et du sentier de chèvre avec parfois quelques...
Col de Jaut - Vallon de Couscouilha - Pied du Rey - 28/04/2019 Nombre de téléchargements17
Difficulté maximum T.4h   D.29km Ascension1370m Descente1370m
Départ de la sortie depuis Louvie-Juzon. Montée jusqu'au col de Jaut par les pistes. A la barrière, continuez en face de vous côté gauche pour aller prendre un sentier pédestre avec portage pour basculer sur le vallon de Couscouilha. Descente jusqu'au vallon peu roulante puis...
Autour de Mourenx, route et chemin - 21/01/2019 Nombre de téléchargements27
Difficulté maximum T.3h   D.35km Ascension650m Descente650m
Parcours tracé autour de Mourenx empruntant un minimum de routes goudronnées avec quelques belles montées et descentes, des singles techniques, une traversée de rivière et un super panorama à 360° sur la campagne béarnaise au niveau du 18ème km.
Pau - Oloron en boucle par les GR - 18/01/2019 Nombre de téléchargements25
Difficulté maximum T.8h   D.93km Ascension1300m Descente1300m
Partir par la Voie Verte le long du Gave de Pau pour rejoindre le GR 65, le suivre jusqu'à Oloron. Monter à Sainte-Marie et suivre le GR 78 jusqu'à Buzy. Prendre alors un PR (marques jaunes), monter sur un chemin de transhumance qui passe par la Croix de Buzy, puis continuer...