GPS Rando twonav sportiva2.

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Angelo
Nouvel Utagawiste

GPS Rando twonav sportiva2.

Message par Angelo » 31 mars 2013, 22:25

Bonjour,

J'ai le projet d'acheter un GPS Rando twonav sportiva2. Mais avant, je voulais savoir s'il y a des personnes qui l'ont déjà et avoir leur retour d'expérience. Même si ce produit date de début 2013.

Merci d'avance.
Stéphan

denimog
Nouvel Utagawiste

Re: GPS Rando twonav sportiva2.

Message par denimog » 05 mai 2013, 13:25

Bonjour, je viens d'acheter le Sportiva2 et j'en suis ravi.

Certes c'est mon 1er GPS et comme tous, il me donne ma position, je peux lui rentrer des traces et il enregistre me sorties.

Ce qui ma fait choisir le Sportiva2 c'est son prix et le fait d'avoir de la carto de type IGN, le logiciel LAND n'est pas super compliqué à utiliser en fonction basique ce qui permet de créer des traces simplement, ensuite il regorge de fonctions que je découvre au fur et à mesure.
Les cartes peuvent s'acheter par carré de 10kmx10km, par département , par régions ou la France entière, le tout au 1/25000ème.
Le GPS en lui même est une usine à gaz, beaucoup de fonctions et un poil compliqué à apprivoiser mais ensuite que du bonheur, rapidité d'acquisition des satellites très rapide, lisibilité correcte, précision redoutable, possibilité de configurer un affichage personnalisé, le tactile réagit relativement rapidement et est manipulable avec les gants.
Il tient la charge plus que raisonnablement (15/20% de la charge pour une sortie de 3 heures en regardant régulièrement la carte) à condition de couper la carto au bout de quelques secondes.
Le support de cintre est bien foutu (malgré qu'il soit fixe) et résistant.
Cela fait un mois et demi que je l' utilise sur de la rando sportive avec un poil d'enduro et pas de souci.

Satisfait de mon achat, je le recommande.

Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »