[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar du membre
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 514
Enregistré le : 23 févr. 2008, 12:04
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse (78) - Pays Viganais (30)

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar morbli » 20 août 2010, 19:20

Bon!!! La prochaine fois que tu casses la croute à 3 km de chez moi, tu t'arranges pour que je ne sois pas au boulot!! Hein!!!
Va bien falloir qu'on arrive à se faire un truc ensemble un de ces jours.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash

Avatar du membre
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Enregistré le : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar Garik » 20 août 2010, 19:47

morbli a écrit :Va bien falloir qu'on arrive à se faire un truc ensemble un de ces jours


C'est pas faute d'essayer pourtant :wink:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

Avatar du membre
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3826
Enregistré le : 20 août 2007, 06:38
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Contact :

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar luidji76 » 21 août 2010, 02:13

Merci Garik pour cette belle sortie et merci à vous 3 pour votre patience... 8)
Ce fut un régal ...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 503
Enregistré le : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar arbanais83 » 21 août 2010, 12:08

Lettre ouverte à un certain Frank qui se prétend de bon conseil,qui ne fait pas forcément parti de ce forum et à certains autres...


Vous faites chier… ! et surtout toi Frank qui ne semble pas avoir la même vision du vtt que moi. Tes indications et tes conseils furent nuls, pourris et inexploitables.
J'allais dire comme d'habitude mais comme ce n'est que la deuxième ou troisième ou quatrième ou... je te pardonne, pour l'instant.
Monter au Col d'Allos un Vendredi matin par la route entre 8h et 11h, c’est chiant pas une voiture, pas une odeur de gasoil, pas un bruit sauf celui des routeux qui vous rattrapent, que des odeurs de champs et de merdasse de moutons ou autres bestioles.
Au moins avec les ouatures, les routeux, ils la ramènent pas pour vous faire voir que vous vous trainez et qu’ils sont là pour vous enrhumer dans le col.
Bref Environ 2 petites heures après notre départ d’Allos nous sommes déjà au Col. Ça va trop vite !
Du Col en 1/4 h nous sommes à la Baisse de Prenier. Sur les conseils de Frank nous longeons les crêtes de Cheiroueche, avec un nom pareil on aurait du se méfier ( paysage pourris, temps de merde, que du ciel bleu, rien qui vaut pour l'appareil photo).
Après un crochet au petit lac nous revenons sur nos pas, ça commence bien ! ( déjà il faut faire un crochet de bien 300m pour voir un Lac et tout petit encore,c'est sur on va pas se faire chier).
Pour entamer la descente sur Allos, je lui avais demandé un conseil entre 2 choix possibles.
2 choix c’est pas la mer à boire quand même. Je lui demande le GR56 ou l’autre . Il a choisi de nous envoyer sur l’autre ( le bourrin). Une galère, impossible de mettre pied à terre. Au lieu de nous choisir une bonne descente bien pierreuse, bien sympa, bien cassante où on ne risque pas de tomber de vélo puisque l’on est obligé de porter son bike sur le dos, et bien non il a fallu qu’il nous choisisse un travers bien long avec des épingles qui passent toutes sur le vélo et qui nous laissent croire que nous sommes devenus bons. Impossible de s’arrêter pour se reposer, je ne me rappelle pas avoir pu mettre le pied à terre dans cette descente, c’est dangereux quand même !
Enfin 1h plus tard, ( Oui nous avons bien pris le temps pour assurer notre sécurité de faire 30 à 40 photos par là 2 ou 3 vidéos par ci, c’est pas que le paysage en valait la peine mais uniquement par sécurité pour assurer des temps de repos dans cette descente qui refuse que nous descendions du vélo), enfin nous sommes à Allos où nous avons laissé le déjeuner dans la voiture. Cela nous permet de voyager léger et de nous remettre de cette galère. Encore heureux Frank que l’on ne t’a pas demandé de conseils pour le déjeuner, tu nous aurais envoyé dans les pire bouges d’Allos.
13 h fin du déjeuner (Merde il faut attendre 1/2 h au café, devant une biniouze, la réouverture du télésiège, c’est con d’être obligé de s’arrêter au bar). Frank tu pourrais au moins filer les horaires des télésièges autrement tu ne sera jamais reconduit comme GO).
Eh oui pour la première fois de notre vie à cause des mauvais conseils d’un pseudo GO, nous allons faire les vieux! C'est à dire que nous ne monterons pas sur le spad ou sous le spad ce que nous allons descendre. Quelle tristesse d’en arriver là.
Enfin c’est avec regrets qu’un télécabine et 2 télésièges plus loin nous sommes en haut du Gros Tapi.
Nos regrets et notre mauvaise conscience étant bien vite effacés par nos petits diablotins qui ont vaincus nos anges gardiens, ceux-ci n’arrêtent pas de nous dire, alors que nous sommes consciencieusement en train de pioncer sur le télésiège : tu les as vu les singles du bike park ? ils sont beaux, ils sont pour toi en pleine nature sans trop d’aménagement artificiels, faites les, faites les..
Après avoir apprécié visuellement les singles du bike park. Nos anges gardiens gagnent provisoirement sur nos petits démons qui nous disent néanmoins vous y avez pris goût vous y reviendrez….Na Nanère. Là je crois qu’ils n’ont pas tord.
10 minutes de pose en haut du Gros Tapie,( il faut bien se reposer de cette montée 1000m de D+ ce n'est pas rien et en plus il y toutes ces photos à faire.( Putain c’est pas dans le timing ça Frank).
Il est vrai que ce coin merdique va nous pourrir la descente d'arrêt photos perpétuels. On n'a pas idée de mettre des paysages aussi nuls pour vous pourrir le timing d'une descente. Et quelle descente…
D'abord celle-ci commence comme d'habitude par une montée jusqu'à l'Autapie. Là à ta décharge Frank je dois reconnaître que ça ne me change pas beaucoup de mon GO habituel et ses affirmations péremptoires. ( Facile, c’est un faux plat tu va voir, c’est une variante. En Langage initié VTTiste cela veut dire : c’est une vraie montée et variante ou option veut dire rallonge de plusieurs kms ). Ligne de crête oui mais montante.
Enfin on va quand même pas chapeauter bien qu'ils auraient pu faire arriver le télésiège en haut de l'Autapie et pas du Gros Tapi.
Ensuite on s'est fait avoir, vous allez me dire depuis le début c’est comme ça… J'avais demandé à Frank une bonne descente un truc qui dure pas 1/4h mais une bonne heure, histoire de profiter un peu quoi et rentabiliser une montée par trop exténuante.
Eh bien non, il a fallu qu'il nous en remette une louche 2h15 de descente entre le Gros Tapie et Colmars. Et tout ceci à rajouter à celle de ce matin ça commence à bien faire.
D'accord on est mauvais, on rame et on prend notre temps, mais quand même c’est quoi cette organisation de m.., même les endroits où l'on se dit enfin là on va en chier et bien non on y arrive pas !
Mais comment ont-ils fait pour tracer ce single descendant, quasiment sans relances et ou tout passe ou presque sur le vélo, ils ont rien compris au VTT, un VTT ça se porte , ça se pousse, là non !
Le canal creusé dans la roche est parfois un peu étroit il faut le dire, les pédales touchent, je pense qu'ils auraient du prévoir dès la construction que cela ne passait pas parfaitement à VTT. On a failli en toucher un mot à l'office de tourisme de Colmars mais comme on était un peu à la bourre après cette descente et bien élevés on s’est abstenu, 2h 1/2 on a pas idée de s’arrêter autant pour faire des photos et vidéos. Mais pour une fois que l’on trouve des épingles que l’on réussit à passer sur le VTT on immortalise pour les collègues restés en bas et qui de toutes façons ne nous auraient jamais cru puiqu’ils nous connaissent que portant le bike au-dessus de nos tête. Et puis il faut bien là encore penser à notre sécurité, sur la route toute les 2 heures la pause s’impose.
Dans cette descente toute les ¼ h pensez à mettre pieds à terre pour éviter les fourmillements et la monotonie.
Ah oui Frank un petit bémol, bien que je n’y connaisse rien en musique. Tu ne pourrais pas demander aux mairies de Colmars et d’Allos qu’ils nous tracent un petit single après la Chaumie pour éviter les 3 ou 4 kms de bitume pour remonter sur Allos, ce serait super, Merci.

PS
Si tu as encore des plans aussi pourris, pour me saloper mes sorties, je t’autorise à me les communiquer, c’est pas tous les jours que l’on a des galères comme aujourd’hui ( la dernière fois je crois bien que c’est quand j’ai fais les Lacs Lignins pour lesquels tu m’avais déjà rencardé), cela me permet de mieux apprécier la beauté des champs de betteraves en Picardie, la séance de musculation qui vous permet de porter gratuitement des heures durant son bike sur ses épaules, la ludicité d’une descente où il faut tenir le bike entre les dents pour pouvoir s’agripper des 2 mains sur les cordes et les câbles de la via ferrata. Le plaisir de ramper et jardiner un après midi dans les ronces et la salsepareille est sans commune mesure avec les 3 orties que tu as mis en travers du single pour me vivifier les jambes qui tendaient à s’ankyloser.. Tout ça je peux moi aussi te l’offrir généreusement si tu me le demandes et je me ferais le plaisir d’être ton GO.
De toutes façons les photos suivront bientôt pour prendre à témoins les gars du forum concernant notre galère.


Respectueusement

Arbanais83

[url=http://img265.imageshack.us/i/009il.jpg/]Image[/ur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Modifié en dernier par arbanais83 le 21 août 2010, 21:17, modifié 23 fois.

Avatar du membre
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Enregistré le : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar Garik » 21 août 2010, 12:23

Excellant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

Avatar du membre
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3826
Enregistré le : 20 août 2007, 06:38
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Contact :

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar luidji76 » 21 août 2010, 14:06

C'est vrai que vous avez du vous y faire chier :lol:
Tout ça ne nous donne pas envie d'y aller :wink:
Bravo pour ce CR original... Chapeau....
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"

Avatar du membre
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1646
Enregistré le : 02 sept. 2006, 09:44
Localisation : Neuville St Rémy (59)

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar Tgv Bob » 21 août 2010, 15:29

Ecrire une soixantaine de lignes accompagnées d'une vingtaine de photos pour dire qu'on s'est fait chier....c'est que ça du être vraiment la galère :mrgreen: :mrgreen:
Merci à ce certain Frank :mrgreen: :mrgreen:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 503
Enregistré le : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar arbanais83 » 21 août 2010, 15:32

luidji76 a écrit :C'est vrai que vous avez du vous y faire chier :lol:
Tout ça ne nous donne pas envie d'y aller :wink:
Bravo pour ce CR original... Chapeau....



Par contre ma première tentative de diaporama est un échec je n'arrive pas à le faire apparaitre directement sur le forum vous êtes obligés de cliquer sur le lien.
J'utilise Imageshack mais j'ai du rater quelque chose.
J'ai même utilisé picasa mais la procédure décrite dans Utagawa à du être modifié depuis. Donc pour l'instant je laisse en stand by mon premier diaporama.

Avatar du membre
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1110
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:45
Localisation : Quint Fonsegrives (Toulouse)

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar antilolo » 21 août 2010, 19:49

arbanais83 a écrit :
luidji76 a écrit :J'ai même utilisé picasa mais la procédure décrite dans Utagawa à du être modifié depuis.

Je suis passé de Fickr a Picassa car sur Flickr, le nombre de photos visible par tous est limité avec un compte gratuit, l'explication de Garik sur les balises Picassa fonctionne bien 8)
Cube Stereo Super HPC Pro 2012 - Garmin Etrex Vista - Carto Explorer 3.12
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 503
Enregistré le : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Messagepar arbanais83 » 21 août 2010, 20:14

antilolo a écrit :
arbanais83 a écrit :
luidji76 a écrit :J'ai même utilisé picasa mais la procédure décrite dans Utagawa à du être modifié depuis.

Je suis passé de Fickr a Picassa car sur Flickr, le nombre de photos visible par tous est limité avec un compte gratuit, l'explication de Garik sur les balises Picassa fonctionne bien 8)


Résolu après quelques tâtonements.
Modifié en dernier par arbanais83 le 21 août 2010, 21:21, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le café du site »