Le Nid d'Aigle et glacier Bionnassay (Massif du Mont-Blanc)

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 23:23
Localisation : Saint Jeoire Prieuré - Savoie
Contact :

Le Nid d'Aigle et glacier Bionnassay (Massif du Mont-Blanc)

Message par Scolette »

La Sortie est assez exigeante, elle débute au hameau de Le Champel puis une éprouvante montée jusqu’au col de Voza à 1657m avec des passages compris entre 15 et 28% localement 30%. Arrive la traversée de Bellevue et le contournement du mont Lachat puis le col du même nom à 2092m.
Jusqu’au Nid d’Aigle, il faut commencer la première séance de portage de 300m de d+ sur l’itinéraire du Train à crémaillère.
A partir de là, une vertigineuse et délicate descente au pied du glacier de Bionnassay puis après la traversée d’un pont au-dessus du torrent de Miage, une seconde montée en portage d’environ 420m de d+ jusqu’au col de Tricot à 2120m.
La descente du col est ludique au départ et se complique un peu car cela devient très technique puis le retour du pied du col est excellent avec un sentier très linéaire et roulant jusqu’au Champel.

https://www.facebook.com/alpestour/vide ... 261093486/
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »