[Taille de pneus ] à l'arrière

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kazmierczak
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[Taille de pneus ] à l'arrière

Message par kazmierczak » 22 mai 2009, 23:07

Salut à vous tous, quel taille de pneus mettre à l'arrière. Je suis actuellement 2,1 avec un nobby nic sur mon x control et je pensais mettre un 1,8 . Donné moi vos conseils . Merci d'avance pour vos conseils.
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Message par strunt » 22 mai 2009, 23:56

Salut,
la taille des pneus dépend de la ou tu roule (terrain rocailleux, boueux …)

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Message par cytut » 23 mai 2009, 06:48

strunt a écrit :Salut,
la taille des pneus dépend de la ou tu roule (terrain rocailleux, boueux …)
Et de ton poids, de ce que tu cherches...

En vrac :

- confort : large, rendement: etroit
- pilote lourd: large, léger: étroit
- pression importante: pneu étroit, basse pression: large
- montage à l'avant : besoin de tolérence, d'accroche latérale : plutôt + large
- montage arrière : on veut du rendement: plutôt + étroit.

Ceci dit le 2.1 que tu as est un compromis pas mal.
Quitte à vouloir évoluer, tu peux aussi spécialiser tes pneus : un jeu pour l'hiver et un pour l'été, c'est pour moi une vrai plus-value, les différences sont énormes entre des pneus "standards" pour l'été et des pneus boue pour l'hiver.....

Edit: Pour un pneu arrière plutôt des crampons transversaux (ça pousse).
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Message par Pierre57 » 23 mai 2009, 08:16

Plus que la taille, je choisirai de m'équiper tubeless de façon à jouer sur la pression en fonction du terrain : plus de boue =moins de pression.

Pour le confort, je roule en 2.1 légèrement sous gonflé pour "accrocher" dans les descentes et montées impossibles.

La technique et le poids du pilote sont des facteurs primordiaux aussi.
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Message par cytut » 23 mai 2009, 08:36

Pierre57 a écrit :Plus que la taille, je choisirai de m'équiper tubeless de façon à jouer sur la pression en fonction du terrain : plus de boue =moins de pression.
:shock: Euh, là pas d'accord du tout, ça dépend des pneus, avec de pneus "mud" étroits, comme les schwalbe black shark je roule avec 3.75 bars !!!
alors que je suis avec 2.25 sur des nobby nic. Si je sous gonfle, les pneus flottent et je perd beaucoup en précision, de plus il débourre moins bien et colle plus...
Donc je j'ai plus de pression l'hiver que l'été.
:lol:
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Message par gerald_83 » 23 mai 2009, 17:52

:shock: 1.8 à l'arrière

Si tu roules dans des pistes caillouteuses (du type de celles que nous avons dans le Var) ne prends surtout pas cette dimension (2.0 mini)
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

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Message par kazmierczak » 23 mai 2009, 18:10

Je roule dans le nord est et je croix que je vais resté en nobby nic en 2,1.
Merci pour les conseils.
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