[Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par tortuman » 26 sept. 2010, 21:31

ICI en français à 5 mn du debut.

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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par cousinhube34 » 27 sept. 2010, 09:15

tortuman a écrit :ICI en français à 5 mn du debut.
Ok, là c'est plus clair ! :lol:
Je comprends mieux l'intérêt des bosses, mais tout ça reste de la théorie, à voir ce que ça donne en utilisation réelle. En tout cas, c'est pas ça qui va me faire changer mes tubeless !

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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par luidji76 » 27 sept. 2010, 10:10

cousinhube34 a écrit :.......c'est pas ça qui va me faire changer mes tubeless !
Moi non plus :lol:
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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par Garik » 27 sept. 2010, 10:23

Idem :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par Larsen » 27 sept. 2010, 11:15

De tte manière , le chef produit dit qu'il va y avoir dans un 1er tps que des petites tailles, donc pas fait pour les sections > 2.10
Je me demande si ça peut pas avoir un interêt avec nos UST lorsqu'on crêve et qu'on décide de réparer avec une chambre, en effet, on s'est tous fait bananer avec la double peine :mrgreen: re-crevaison immédiate après réparation car il y a environ une dizaine d'épines dans le pneu, trous qui jusque la étaient bouchés par le préventif.
Donc en secours dans le sac, si c'est pas trop encombrant plié, pour limiter la re-crevaison :roll:
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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par luidji76 » 27 sept. 2010, 19:31

Larsen a écrit :.........Donc en secours dans le sac, si c'est pas trop encombrant plié, pour limiter la re-crevaison :roll:
Pas bête ton idée :) , Larsen, attendons Janvier pour voir :wink:
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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par morbli » 27 sept. 2010, 21:05

j'ai écouté avec attention le responsable produit.
Y'a un truc qu'il ne nous dit pas: comment on fait pour mettre une rustine avec toutes ces bosses?
Parce que même si on crève moins souvent, on crève quand même. On fait quoi alors? On jette?
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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par luidji76 » 27 sept. 2010, 21:16

morbli a écrit :............ comment on fait pour mettre une rustine avec toutes ces bosses?
Parce que même si on crève moins souvent, on crève quand même. On fait quoi alors? On jette?
Il faut acheter des rustines MICHELIN avec des bosses :lol: :lol:
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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par grimperic » 27 sept. 2010, 23:39

cousinhube34 a écrit :
tortuman a écrit :ICI en français à 5 mn du debut.
Ok, là c'est plus clair ! :lol:
Je comprends mieux l'intérêt des bosses, mais tout ça reste de la théorie, à voir ce que ça donne en utilisation réelle. En tout cas, c'est pas ça qui va me faire changer mes tubeless !
Quel charisme les commerciaux Michelin :lol: !
Il faut que l'épine tombe sur une bosse pour que ça marche :twisted: ?

Bon, si je comprends bien la chambre non gonflée a une surface supérieure ou proche de la surface intérieure du pneu : ne gonflant pas ou peu elle ne présente pas l'effet baudruche qui explose : pas de tension sur les bords du trou (c'est juste une poche en somme).
Sinon les 3 problématiques :
- 1/ pas de crevaison : ok : c'est le problème majeur,
- 2/ pas de pertes sur la durée : bof
- 3/ montage pas galère : re-bof : ce besoin apparait surtout avec une chambre aussi volumineuse que le pneu.

Moi en 2 je mets le pincement, en 3 le vieillissement du préventif ...

En gros : c'est une chambre bien grosse avant gonflage et bien épaisse afin de rendre le préventif intégré plus efficace.
La forme "carré" et les creux/bossent facilitent la mise en place de ce gros boudin dans le pneu en le rigidifiant et en réduisant le volume apparent avant gonflage ...
C'est pas idiot : ça doit être très neutre coté conduite (du tubless quoi), ça permet d'utiliser des jantes et pneus classiques, ça facilite les changements de pneu (pas de préventif à essuyer) : faut voir le poids ...
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Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE

Message par XPaY » 28 sept. 2010, 20:09

Faut dire que le mec dans la présentation il fait pas super rêver ...

J'ai arrêté parce qu'il m'endormait. Pas très commercial le garçon ^_^
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