Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Une solution pour les boitiers, le format 14500 : physiquement compatible avec les boitiers coupleurs pour piles AA :
Les capacités sont bien moindres (900mAh), mais on peut monter 2*4, ça fait quand même 3600mAhx7.4 V.
Je pense tout haut à une solution pour remplacer dans le futur les batteries de ma Magicshine
Pour l'autonomie, je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire d'utiliser 20 ou 30 piles. J'ai fait l'essai avec un accu maison de 10 piles 2300mAH et l'autonomie est supérieure a 4h pour une LED de 5W (je pense plutot à 3x1.5w). Bref l'encombrement reste minime.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Pour la dynamo, si on peux sortir du 12v en continu pourquoi pas mais j'ai un doute la dessus. Le mieux serait de bricoler une dynamo qui puisse recharger les accus mais etant une bille en electronique, je suis meme pas sur que ce soit possible
Pour finir, j'ai acheter un coupleur de 10 piles et j'ai fait la connectique avec des jack male/femelle audio que j'avais (je recycle mes vieux jack de guitare^^). Et devinez quoi ça marche.....
Encore un coup de peinture, trouver un bidon qui va bien pour les piles et le tout sera fini. Promis je vous ai tellement fait ch... que je mettrais des photos et quelques explications sur tout ce que j'ai fait.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais mis mon montage sur ce post.
Je vais remédier a ça au plus vite.
c'est clair que si c'est efficace, ça ne vaux plus le coup de bricoler soi-meme