
pneu pour la rocaille montpellieraine
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine
Tes argument ne me concernent pas, tu bousilles des pneus par "pas de chance" mais aussi (peut-être) par manque de qualité de tes pneus....Larsen a écrit :..... tes arguments me laissent de marbre, mais je respecte ton point de vue.......
Du + je fais 60 kg, ça n'a rien à voir avec toi



Mais ne sois pas si catégorique, mon dernier Larsen a fait quelques 4906 km à l'ar. ... en Tubeless bien sûr

Et mes valves tiennent et se dévissent très bien

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine
luidji76 a écrit :Larsen a écrit :...., mon dernier Larsen a fait quelques 4906 km à l'ar. ... en Tubeless bien sûr![]()
Et mes valves tiennent et se dévissent très bien



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- gerald_83
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine
Comme beaucoup sur ce forum, je ne reviendrai pas en arrière pour rouler avec une chambre.
Essayer un tubeless c'est l'adopter. Depuis des années je roule en Maxxis Larsen TT 2.0 arrière et Maxxis Advantage 2.10 à l'avant et n'ai pas envie de changer.
Quelques essais avec des Hutch (Cobra que j'avais eu pour presque rien au Roc d'Azur en me réabonnant à Vélo Vert) m'ont dégoûté de cette marque (ils sont trop fragiles, s'usent vite, ont des hernies, bref pas glop du tout)
Essayer un tubeless c'est l'adopter. Depuis des années je roule en Maxxis Larsen TT 2.0 arrière et Maxxis Advantage 2.10 à l'avant et n'ai pas envie de changer.
Quelques essais avec des Hutch (Cobra que j'avais eu pour presque rien au Roc d'Azur en me réabonnant à Vélo Vert) m'ont dégoûté de cette marque (ils sont trop fragiles, s'usent vite, ont des hernies, bref pas glop du tout)
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Re: pneu pour la rocaille montpellieraine
j'approuve ta configuration Maxxis Advantage 2.10 avant, c'est avant tout la sécurité, et arriére Maxxis Larsen TTpar terrain sec et Maxxis ignitor2.10 par temps de pluiegerald_83 a écrit :Comme beaucoup sur ce forum, je ne reviendrai pas en arrière pour rouler avec une chambre.
Essayer un tubeless c'est l'adopter. Depuis des années je roule en Maxxis Larsen TT 2.0 arrière et Maxxis Advantage 2.10 à l'avant et n'ai pas envie de changer.
Quelques essais avec des Hutch (Cobra que j'avais eu pour presque rien au Roc d'Azur en me réabonnant à Vélo Vert) m'ont dégoûté de cette marque (ils sont trop fragiles, s'usent vite, ont des hernies, bref pas glop du tout)

va y avoir du changement 

- Sboube
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine
Je récapitule ce qui semble faire consensus pour la belle rocaille montpellièraine (très appréciable l'hiver: 0 gadoue!)...
Devant: HR ou Advantage (plutôt en 2.35 en Maxxis avant) ou Barracuda en 2.1
Derrière: Larsen TT 2.0 ou Crossmark 2.1
J'ai bien envie d'essayer: Advantage devant avec CM derrière...
Devant: HR ou Advantage (plutôt en 2.35 en Maxxis avant) ou Barracuda en 2.1
Derrière: Larsen TT 2.0 ou Crossmark 2.1
J'ai bien envie d'essayer: Advantage devant avec CM derrière...
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
- zefetty
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine
+1
Maxxis LUST Larsen 2.0 à l'arriere, HR 2,3 à l'avant pour un usage rando - Xc marathon - AM light, 80kg sur tout mou.
- Larsen incomparable pour le rendement et la motricité dans "nos" cailloux (freinage bon pour l'arriere). 1.9 bien en plaine (sur un rigide pour du xc), 2,3 pour descendre (seulement, attention les jambes sur long parcours), 2,0 parfait pour tout faire sans se poser de questions.
- HR 2,3 pour l'accroche latérale, la sécurité quand ça tabasse un peu, perte acceptable en rendement. Attention le 2,1 n'est pas du même tonneau: semble plus fin qu'un larsen 2,0 (!), pas confortable, beaucoup moins sécurisant... à éviter.
Attention aussi dès que c'est mouillé (rocher glissant qui glisse alors beaucoup à l’arrière ou boue collante qui rend lisse le larsen et lourd le HR)!
Moins bien:
Spe the Captain 2.1: securisant à l'avant dans la caillasse mais se traine. Bof.
Michelin AT 2.0: fragile, glisse par a coup en motricite. Pas pour "chez nous", certainement pour les terrains meubles.
Maxxis Lust: costaud, pas trop lourd (certainement un poil plus que les chambre latex).
(L)UST/chambres: flans plus rigides (donc) pression moins élevée (donc) plus d'adhérence-motricité ET de confort. Au pire, crevaisons lentes (mais chambres latex aussi, en général), jamais eu de pb majeur (dechirure, etc) par contre j'ai déja éclaté et percé des chambres latex.
Ceci n'est que mon humble avis suite à ma modeste expérience.
Maxxis LUST Larsen 2.0 à l'arriere, HR 2,3 à l'avant pour un usage rando - Xc marathon - AM light, 80kg sur tout mou.
- Larsen incomparable pour le rendement et la motricité dans "nos" cailloux (freinage bon pour l'arriere). 1.9 bien en plaine (sur un rigide pour du xc), 2,3 pour descendre (seulement, attention les jambes sur long parcours), 2,0 parfait pour tout faire sans se poser de questions.
- HR 2,3 pour l'accroche latérale, la sécurité quand ça tabasse un peu, perte acceptable en rendement. Attention le 2,1 n'est pas du même tonneau: semble plus fin qu'un larsen 2,0 (!), pas confortable, beaucoup moins sécurisant... à éviter.
Attention aussi dès que c'est mouillé (rocher glissant qui glisse alors beaucoup à l’arrière ou boue collante qui rend lisse le larsen et lourd le HR)!
Moins bien:
Spe the Captain 2.1: securisant à l'avant dans la caillasse mais se traine. Bof.
Michelin AT 2.0: fragile, glisse par a coup en motricite. Pas pour "chez nous", certainement pour les terrains meubles.
Maxxis Lust: costaud, pas trop lourd (certainement un poil plus que les chambre latex).
(L)UST/chambres: flans plus rigides (donc) pression moins élevée (donc) plus d'adhérence-motricité ET de confort. Au pire, crevaisons lentes (mais chambres latex aussi, en général), jamais eu de pb majeur (dechirure, etc) par contre j'ai déja éclaté et percé des chambres latex.
Ceci n'est que mon humble avis suite à ma modeste expérience.
- francesco
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine
Après un passage en tubeless (roues Bontrager Duster tubeless-ready) je me suis naturellement tourné vers la version 2-bliss Control des pneus Specialized Purgatory pour l'avant, et Captain pour l'arrière.
Voici quelques soucis que j'ai eu avec l'arrière...
Tout d'abord, j'ai pas réussi à monter les pneus, et je me suis rendu chez mon mécano pour qu'il me les montent avec du préve,ntif Stan No Tube.
J'avais même essayé de me rendre à la station service la plus proche pour avoir un gonfleur, ça m'a gonflé.
Ensuite, on m'a dit que je pouvais rouler avec 2 bar, mais j'ai rapidement fais un trou sur le flanc, que j'ai pu réparer de retour chez moi avec une rustine adaptée.
Bon.
Et là, sur la Suque, entaille sur le flanc, et une belle déchirure de 1 cm.
Ni une, ni deux, je démonte la valve et mets ma chambre de secours en protégeant le flanc avec un emballage vide de pain d'épice; mais j'arrache la valve en enlevant la pompe. C'était la première fois en plus de 20 ans de VTT que ça m'arrivais...
Ni trois, ni quatre, je mets la chambre de mon pote; une fuite!!!
Aïe...
Comme un bleu, j'avais oublié d'inspecter le pneu: il y avait une belle épine, qui dormait là dans son écrin de latex.
Bon, je la vire et la renvoie à sa garrigue natale.
Je remonte tout ça; enfin, j'oubliais le plastique et ça fait une belle vessie.
On repart à zéro et on recommence. Résultat 45 minutes.
Bien, je recolle donc une rustine taille maousse pour colmater la brèche.
J'arrive à remonter ce foutu pneu avec le préventif, en vous passant les détails pour réussir à mettre en place ces "tubeless ready" (pompe gros volume de camping, transpiration, galère, jurons et bien sûr l'eau savonneuse).
Le trou est trop grand, la rustine fait une vessie qui sort de la plaie.
Retour chez mon bouclard: il me conseille la version plus costaud: UST + Grid. On passe de 605g à 765g.
C'est du "vrai" tubeless, mais je met du préventif pour éviter les problèmes d'épines.
La carcasse est bien plus raide, plus épaisse...(il parait que c'est fabriqué chez Maxxis
)
En prime, ça ce monte sans aucun problème, comparé au 2bliss bien pus "mous"
Un vrai bonheur, une simple pompe d'atelier, un peu d'eau savonneuse, et plop...
Bon, j'ai fait deux sorties, et pas de problèmes.
Je vous tiens au courant.
Voici quelques soucis que j'ai eu avec l'arrière...
Tout d'abord, j'ai pas réussi à monter les pneus, et je me suis rendu chez mon mécano pour qu'il me les montent avec du préve,ntif Stan No Tube.
J'avais même essayé de me rendre à la station service la plus proche pour avoir un gonfleur, ça m'a gonflé.
Ensuite, on m'a dit que je pouvais rouler avec 2 bar, mais j'ai rapidement fais un trou sur le flanc, que j'ai pu réparer de retour chez moi avec une rustine adaptée.
Bon.
Et là, sur la Suque, entaille sur le flanc, et une belle déchirure de 1 cm.
Ni une, ni deux, je démonte la valve et mets ma chambre de secours en protégeant le flanc avec un emballage vide de pain d'épice; mais j'arrache la valve en enlevant la pompe. C'était la première fois en plus de 20 ans de VTT que ça m'arrivais...
Ni trois, ni quatre, je mets la chambre de mon pote; une fuite!!!
Aïe...

Comme un bleu, j'avais oublié d'inspecter le pneu: il y avait une belle épine, qui dormait là dans son écrin de latex.
Bon, je la vire et la renvoie à sa garrigue natale.
Je remonte tout ça; enfin, j'oubliais le plastique et ça fait une belle vessie.
On repart à zéro et on recommence. Résultat 45 minutes.
Bien, je recolle donc une rustine taille maousse pour colmater la brèche.
J'arrive à remonter ce foutu pneu avec le préventif, en vous passant les détails pour réussir à mettre en place ces "tubeless ready" (pompe gros volume de camping, transpiration, galère, jurons et bien sûr l'eau savonneuse).
Le trou est trop grand, la rustine fait une vessie qui sort de la plaie.

Retour chez mon bouclard: il me conseille la version plus costaud: UST + Grid. On passe de 605g à 765g.
C'est du "vrai" tubeless, mais je met du préventif pour éviter les problèmes d'épines.
La carcasse est bien plus raide, plus épaisse...(il parait que c'est fabriqué chez Maxxis

En prime, ça ce monte sans aucun problème, comparé au 2bliss bien pus "mous"
Un vrai bonheur, une simple pompe d'atelier, un peu d'eau savonneuse, et plop...

Bon, j'ai fait deux sorties, et pas de problèmes.
Je vous tiens au courant.
Re: pneu pour la rocaille montpellieraine
tiens je n'ai pas du tout eu la même experience avec le pneu captain: je l'ai en version control pour l'ar et j'en suis fan. Monté sur des jantes spe traversée avec flap et préventif: aucun soucis, ça à claquer sans faire la brute avec la pompe (juste eau savonneuse). Donc le montage est plus ou moins facile en fonction de la jante. En 2.00 il a un très bon ballon: 645gr (et il me semble que les flancs des versions control 2011 sont un peu plus épais que les versions précédentes). Rendement moindre que le larsen (que j'ai eu) mais au freinage rien de comparable. Et le rendement reste très correct. Aucune impression d'être scotché.
Le larsen taille bien moins gros (même si c'est un peu mieux que le crossmark en 2.10 qui lui taille vraiment petit) et au niveau solidité pour l'instant ras même si les flancs semblent un peu plus light que la version lust de maxxis.
Comme disait Francesco la version grid à l'AR pourrait se justifier.
A l'avant le purgatory en 2 bliss control en 2.20, 740gr, est aussi une alternative au high roller (que j'ai eu aussi) avec une accroche très respectable.
Je suis pas fan à tout pris des pneus spécialized mais c'est vrai qu'ils ont une gamme qui tient vraiment la route.
J'essaierai bien un butcher devant pour des profils vraiment descendants.
Voila pour un petit retour sur ces pneus
Le larsen taille bien moins gros (même si c'est un peu mieux que le crossmark en 2.10 qui lui taille vraiment petit) et au niveau solidité pour l'instant ras même si les flancs semblent un peu plus light que la version lust de maxxis.
Comme disait Francesco la version grid à l'AR pourrait se justifier.
A l'avant le purgatory en 2 bliss control en 2.20, 740gr, est aussi une alternative au high roller (que j'ai eu aussi) avec une accroche très respectable.
Je suis pas fan à tout pris des pneus spécialized mais c'est vrai qu'ils ont une gamme qui tient vraiment la route.
J'essaierai bien un butcher devant pour des profils vraiment descendants.
Voila pour un petit retour sur ces pneus
Trek remedy 7, garmin edge 305 et memory map sud ouest
- antilolo
- Utagawiste gourou
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- Inscription : 05 avr. 2009, 22:45
- Localisation : Quint Fonsegrives (Toulouse)
Re: pneu pour la rocaille montpellieraine
POur quelqu'un qui était contre le tubeless, tu gardes le sens de l'humour 
