Dans ces conditions c'est au poil, mais ça ne garantit quand même rien contre les plaques de verglas, et les pelles qui vont avec
[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?
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- morbli
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ni les racines humidesantilolo a écrit :Dans ces conditions c'est au poil, mais ça ne garantit quand même rien contre les plaques de verglas, et les pelles qui vont avec
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
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luidji76
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Moi aussi j'aime bien les Maxxis pour leur résistance, la faible usure et la souplesse surtout en Tubeless.Bébien a écrit :Sympa ta description de l'ignitor... (j'ai toujours en petit faible pour les pneus maxxis)
Ils ont l'air utile comme pneus polyvalents! Mais tu as une monture AV/AR Ignitor en ce moment? Et tu as fait combien de bornes avec? Ils sont résistant dans la durée (usure)??? Parce que quand mon Larsen TT sera mort, je pense investir dans un Ignitor à l'AR!
L'essai de l'Ignitor est à l'Ar (comme écrit + haut
Il a fait 682 Km depuis le mois d'Août et usure insignifiante (tous types de terrains sauf bitume...)
Je répète que ce pneu très bon polyvalent ne sera jamais aussi bien qu'un Médusa dans la boue et la neige et qu'un Larsen sur le sec et pierreux... Mais ça évite de changer de pneu suivant les conditions de terrain...
Pour moi c'est très facile de changer car j'ai 2 paires de roues
Dès qu'il neige ou pleut je mets les roues avec Miss Médusa........
........ Les Médusa c'est fait pour ça...
Et dès que je vais dans le Sud je prends Mister Larsen TT.....
.......... Larsen TT, dans le Sud, faut monter...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
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GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
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Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site, mais un ancien en VTT
L'hiver, en terrain très très boueux ou en période de dégel, j'ai une paire de roues montées en Hutchinson SCORPION 1,75. Le pneu est très étroit, mais çà passe partout. La roue s'enfonce pour accrocher sur le dur et les crampons sont espacés pour ne pas bourrer. Je passe très bien par rapports à d'autres VVTistes montés avec d'autres pneus + large, qui sont obligés de s'arrêter au bout d'une dizaine de mètres avec 3 kgs de terre sur chaque roue.
Je ne savait pas quoi prendre pour rouler sur des terrains légèrement boueux. Après avoir réaliser des recherches, j'ai monté des TORO de chez Hutchinson, apparemment ils sont biens côtés. Je ne les ai pas encore essayés. Je vous dirai çà après les fêtes.
L'hiver, en terrain très très boueux ou en période de dégel, j'ai une paire de roues montées en Hutchinson SCORPION 1,75. Le pneu est très étroit, mais çà passe partout. La roue s'enfonce pour accrocher sur le dur et les crampons sont espacés pour ne pas bourrer. Je passe très bien par rapports à d'autres VVTistes montés avec d'autres pneus + large, qui sont obligés de s'arrêter au bout d'une dizaine de mètres avec 3 kgs de terre sur chaque roue.
Je ne savait pas quoi prendre pour rouler sur des terrains légèrement boueux. Après avoir réaliser des recherches, j'ai monté des TORO de chez Hutchinson, apparemment ils sont biens côtés. Je ne les ai pas encore essayés. Je vous dirai çà après les fêtes.
Bon je crois que je viens de voir le limite de mes RACING RALPH 26x2.25 et de mes NOBBY NIC 26x2.25 cette après midi.
C'était ... TRES gras , me suis même payer un arbre (heureusement je roulais pas vite, sinon adieu ma main gauche, mon guidon , levier de frein gauche , etc ...)
Me tate a suivre l'avis général, soit vos médusa =)
EDIT : Hum je viens de relire le sujet, les NOBBY NIC sont tout de meme souvent conseiller
... Mais y a quand meme des moment ou j'ai eu l'impression de faire du surf
C'était ... TRES gras , me suis même payer un arbre (heureusement je roulais pas vite, sinon adieu ma main gauche, mon guidon , levier de frein gauche , etc ...)
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EDIT : Hum je viens de relire le sujet, les NOBBY NIC sont tout de meme souvent conseiller
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luidji76
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Je pense que c'est trop large pour la boueXPaY a écrit :Bon je crois que je viens de voir le limite de mes RACING RALPH 26x2.25 et de mes NOBBY NIC 26x2.25 cette après midi.
C'était ... TRES gras , me suis même payer un arbre (heureusement je roulais pas vite, sinon adieu ma main gauche, mon guidon , levier de frein gauche , etc ...)
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EDIT : Hum je viens de relire le sujet, les NOBBY NIC sont tout de meme souvent conseiller... Mais y a quand meme des moment ou j'ai eu l'impression de faire du surf
Comme le dit si bien NRS51 ci-dessus, dans le gras et collant, + le pneu est étroit mieux ça passe et - ça bourre.
Par contre ses SCORPION 1,75 étaient de très bon pneu mais ne se fabriquent plus (avaient tendance à bourrer tout de même)
Les TORO ont l'air bien aussi, j'ai pas essayé mais un copain en a depuis peu et semble content
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