[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

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edenpark09
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Message par edenpark09 » 19 févr. 2008, 17:53

Je viens de fusiller mon premier pneu!!!
Un pneu tout neuf de 400km.
Je suis monté en MICHELIN XC AT en 26x2.00 et cet aprèm à un croisement, je tente de me repérer et en faisant demi tour j'entend pchittttttttt :shock: :evil:
Je regarde ma roue et je vois une dechirure d'environ 5mm et bien sur idem dans la chambre.
Je farfouille le sol et qu'est ce que je trouve dans la boue , un morceau de verre d'une biere :evil: :evil: :evil:
Si je connaissais le con qui a pété une bouteille!!!
Voilà résultat une sortie terminé après 20 bornes et retour à la maison avec une réparation de fortune.

Sinon mis à part cette mésenventure, je voulais savoir si je peux monter des pneumatiques en 26x2.10 au lieu de mes 26x2.00. Quelle est la différence et est ce que je ne risque pas de déjanter??
Je vais changer ce put**n de pneu mais j'ai lu que le MICHELIN XC A.T était très fragile.
merci

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Larsen
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Message par Larsen » 19 févr. 2008, 18:56

la différence est infime, il y a je crois 1 topic qui explique les différentes mesures, j'ai pas cherché :wink: , en tous cas les maxxis taillent petit,
ex: 1 larsen TT 2.10 est moins large qu'un python hutch de section 2.00
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riftth

Message par riftth » 20 févr. 2008, 08:55

J'ai a l'arrière un larsen TT et à l'avant un michelin Mud le tout en 2.00, le larsen à un profil rond et est beaucoup plus gros que le Mud...
Du coup doit y avoir une énorme différence entre un michelin Mud et un python

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Larsen
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Message par Larsen » 20 févr. 2008, 09:02

:idea: Cette page permet de scroller pour voir les principaux profils
Le crossmark me fait envie, ça sera probablement le prochain pour remplacer le nobby nick qui est très loin de m'avoir convaincu
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 54.html%3F
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riftth

Message par riftth » 20 févr. 2008, 09:50

Le crossmark me fait envie, ça sera probablement le prochain pour remplacer le nobby nick qui est très loin de m'avoir convaincu
Tu lui reproche quoi au nobby nic, je pensais en acheter un prochainement

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Message par Larsen » 20 févr. 2008, 11:34

:roll: qui parlait des correspondances de taille hier? on avait dégrossi ici
http://www.utagawavtt.com/forum/suivant ... c&start=15
Les pneus, hormis les typés boue ou sec, c'est totalement personnel; le nobby nick en 2.10 en montage arrière ne correspond pas à mon couple de pédalage, je n'arrive pas à le tirer, j'ai la sensation dès que c'est roulant, d'être scotché au sol, et sur les liaisons route, son bruit me met de l'urticaire :D
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Message par PERRON » 20 juin 2008, 12:20

et pour du terrain sec ? 1.8 avant et arrière rn maxxis vous en pensez quoi ?
Le rendement n'est-il pas meilleur? J'ai pris cette section car chez mon vendeur il n'y avait plus de 2.1. :oops: (le soleil aarive alors j'éspère bientôt essayé, mais j'ai quand même un doute.


Merci si vous pouvez m'éclairer :lol:

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Message par Penthode » 20 juin 2008, 13:57

Bonjour Perron
Si tu parles des Maxxis Medusa : évite sur le sec, c'est trop mou et tu perds trop de rendement, tu as l'impression de rouler dans du sable. Je les ai retirés pour l'été et je suis revenu en Michelin de base :wink:
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Message par Garik » 20 juin 2008, 15:00

1.8 à l'avant sur du bien sec ça me parait un poil casse-gueule, en tout cas ça l'est par chez moi mais bon après ça dépend du terrain...
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

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Message par djmclane » 20 juin 2008, 16:36

perso, maxxis advantage 2.10 av et ar

aussi bien sur sec que mouillé ou boueux

;)

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