[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

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Fredo_S
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Messagepar Fredo_S » 20 juin 2008, 21:12

Après près de 700 kms avec les Nobby Nic 2.1, je les trouve très bons pour les terrains meubles.
Ils sont bien polyvalents. Ils ont une bonne accroche et semblent résistants : pas de crevaison alors qu'avec le Bulldog, j'avais en moyenne une crevaison tous les 200 kms.

Par contre, même remarque que LarsenTT, ils sont assez désagréables sur le bitume et le terrain roulant et dur. :?
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david_fr33
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Messagepar david_fr33 » 18 janv. 2009, 15:39

décidément on s'y perd, sur un site que j'ai visité ils conseillent le "Maxxis Ignitor" pour utilisation Mixte, et sur un autre, pour terrain sec et rocailleux!??
Moi je doit changer les miens et j'aimerai trouver des pneus polyvalents, je roule plus en type XC, Randonnée sur des terrains sableux, boueux, gras et secs l'été!!
Il me faut des "TubeType" et avec un bonne résistance aux pincements. Merci d'avance pour vos conseils...
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Larsen
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Messagepar Larsen » 18 janv. 2009, 16:20

:idea: La résistance au pincement dépend de ta pression de gonflage, à toi de l'adapter à ta pratique et ton poids, pincer veut dire "couper" la chambre lorsque celle ci vient se loger entre le bord de la jante et le caillou, donc que ton pneu est pas assez gonflé.
:idea: Le choix d'un pneu est personnel, il y aura toujours des adeptes et des rétifs à 1 pneu, sinon tu veux le pneu idéal partout à te lire :P ça n'existe pas! c'est tjs des compromis!
pose toi plus la question de la section du pneu, de son profil bombé ou pas, de son montage AV ou AR, est-ce que tu veux pas dépasser 20€/pneu ou 38€/pneu ça ne te gène pas?
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Messagepar david_fr33 » 18 janv. 2009, 17:05

Moi je recherche juste des conseils en fonction du vécue de chacun, j'ai mon idée précise sur mon choix de section, ma pratique et le prix, mais on peu toujours se tromper ou avoir mieux si on avait demandé des avis.. Je ne recherche pas "LE" pneu idéal, comme tu l'a dit ça n'existe pas, surtout dans la polyvalence, mais celui qui répond au plus prés à mes critères.
Je tiens, bien entendu, en compte que chacun a sa préférence personnelle, mais les conseils sont toujours bon à prendre, ensuite il faut trier!!
C'est à mon sens aussi l'utilité d'un forum comme celui-ci, qui par ailleurs, rempli son rôle à merveille!!
Quand au pincement, je suis aussi d'accord avec toi, mais la résistance ou la solidité d'un pneu joue aussi un facteur.
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Messagepar Larsen » 18 janv. 2009, 17:25

Donc mon point de vue, j'ai acquis des pneus typés boue il y a quelques années, ne les ai pas usés, ils restent au clou depuis 3 hivers, c'est des médusa Maxxis.
Je suis enclin à changer de pneu AV suivant la sortie (Baraccuda ou High roller) ; à l'AR plus jamais de Nobby nick :P le Crossmark en test depuis sept 08 n'est pas trop mal (son point faible est le manque d'adhérence sur mouillé), mais il n'est pas dit que je ne reprenne pas un larsen TT 8) J'ai une pratique absolument pas XC, mais Enduro mollo passe partout et ai horreur de crever, donc UST avec 2 à 2.10 bars par pneu (j'embarque 100 kgs sur mon vélo), je ne cours pas du tout après le poids mais me limite cependant à 800grs par pneu
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Messagepar gerald_83 » 18 janv. 2009, 18:47

Voici le résumé de ma faible expérience :

Depuis l'achat de mon Lapierre (juillet 2007) j'ai roulé au début avec les pneus d'origine (Hutch Light) qui m'ont causé que du souci (grosses hernies au bout de 700 km) :twisted: . Depuis je roule en Larsen TT, ces pneus sont supers pour terrains secs et caillouteux mais je les déconseille totalement pour terrains gras et boueux. Etant de vrais aimants à boue, rouler avec dans ces conditions est vraiment "casse gueule" car une fois les espaces entre les crampons remplis, ils n'ont absolument plus aucune adhérence :?

Roulant très rarement dans de telles conditions je ne peux pas te dire quels pneus prendre mais au contraire te déconseiller les Larsen TT
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10

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Dragonfly
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Messagepar Dragonfly » 18 janv. 2009, 20:25

Goldorak a écrit :pas de prise de tete, chez DKT les Country MUD a 12.90€ tringle rigide, 554gr le pneus et tres bien pour l'hiver et debut de prontemps :wink:
essayer pour le prix vous ne prenez pas beaucoup de risque :wink:


C'est clair ! les essayer c'est les adopter !! très bon choix
@+
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Messagepar mat » 20 janv. 2009, 14:09

Moi j'utilise des Maxxis Ignitor en ce moment.
Je le utilise en région parisienne pendant l'hiver.

Je les trouvent très bien pour les terrains boueux, gras (pas dans les bourbiers). Sur les terrains bien humides quoi, pas dans un mètre de boue.
Même sur la neige ils accrochent terrible.
Par contre je ne roule jamais sur du sable, donc là je ne sais pas.

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Messagepar vttitou » 19 mai 2009, 23:57

moi je tourne en se moment avec un nobby nic en 2.1 devant et un racing ralph derrière en 2.1 aussi. le nobby nic me procure l'accroche suffisante pour l'avant mais ce que schwalbe préconise pour l'arrière (racing ralph pour les teerains peu boueux a boueux), c'est un peu light !!! le nobby nic degorge bien dans le boue (j'suis en savoie et le beau temps, c'est pas le genre de la maison !!! mdr !). je pense qu'avec son petit frère sur l'arrière en 1.8 (il me semble que c'est la taille la plus petite en nobby nic), on devrait avoir un compromis pas mal du tout !!!
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Messagepar cytut » 20 mai 2009, 13:18

vttitou a écrit :....je pense qu'avec son petit frère sur l'arrière en 1.8 (il me semble que c'est la taille la plus petite en nobby nic), on devrait avoir un compromis pas mal du tout !!!


Pourquoi pas un Black Shark mud ? tu peux descendre en 1.5 .
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