[Jantes tubeless] --> Quel choix faire ?

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Lio88

Message par Lio88 » 04 août 2009, 22:09

Fabrice Da Silva a écrit : euh, Ignard que je suis... si je comprends bien, les démontes pneus ne sont pas à recommander??? ça déforme les tringles?

merci.
Exactement. Et qui plus est sur un tubeless où l'étanchéité doit être parfaite entre les flancs du pneu et la jante.
Il en est de même pour un pneu classique où tu risques de pincer la chambre à air...

en somme des démontes pneu ne servent pas en principe à remonter ledit pneu... (quoique de temps en temps c'est bien utile :roll: )
:wink:

vtt-xc
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Message par vtt-xc » 04 août 2009, 23:26

franky34 a écrit :@ Ratouli,

Nous roulons certes dans la caillasse, certainement pas avec 3 bars sous peine de rebondir dans tous les sens.Mon gonflage est de 2 à l'avant et de 2, 3 à 2,5 à l'arrière pour 75 kgs sans le sac. Les ronces on connait, mais c'est pas ce qui nous dérange le plus. C'est plutôt l'aubepine.
Je ne sort pas seul, et je vois bien la différence depuis 2 ans avec mes copains qui roulent avec ds chambres . Y'a pas photo. Je les dépanne même de temps en temps.
Alors les chambres, ok, pour ceux qui profite de l'arrêt rustine pour souffler un peu.
Moi, je préfère faire des photos pendant ce temps là.
A bon, je roule en chambre depuis des années, il faut y mettre le bon produits, et je n'est pas plus de crevaisons qu'en tubeless.

De plus en tubeless, tu est au même poids, de par le cercle, le pneu, ou le flap, obligatoire la plus part du temps, sauf pour les ZTR.

vtt-xc
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Re: Jantes tubeless

Message par vtt-xc » 04 août 2009, 23:35

Fabrice Da Silva a écrit :
Maxime26 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je compte changer de monture à la fin de l'année et je suis donc allé me renseigner chez mon vélociste sur ce qui pourrait me convenir. Celui-ci vend uniquement du KTM.
Donc je pratique le VTT assez intensivement (600 Km/mois) et j'étais parti sur ce modèle : http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/ ... e-LC-Elite

Le soucis est qu'il n'est livré qu'avec de malheureuses jantes mavic XM317 à 30 euros. Je trouve que ça fait vraiment peine sur un vélo de cette gamme là ... m'enfin. Surtout que certains VTT lapierre bien en dessous de 2000 euros sont équipés de jantes mavic crossride.

J'aimerais avoir vos conseils sur les jantes tubeless car je suis un peu perdu. Quel modèle me recommandez-vous sachant que je cherche simplement des jantes qui n'alourdiraient pas mon VTT, peu importe la marque ? Qu'est-ce-que je pourrai trouver de moins cher ?

Merci d'avance.
Bonjour Maxime,

bah une fois encore, à chaque fois qu'on pose une question sur un produit, que ça soit un téléphone ou des jantes... quel usage en fais tu?
Si je ne me trompe pas, ce vélo est typé XC.
vu la qualité de ce vélo, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas des Crossmax, mais ce n'est pas le sujet.

personnelement, j'ai un Lapierre avec des Crossland. (une gamme en dessous des crossmax) ça tourne très bien. je crois que ça ne se fait plus, et maintenant elles sont remplacées par les crossride.
http://www.auvelo.com/details-671-roues ... enoir.html
ici tu les as à 159. mais cherche bien, y a peut etre moins cher.

Juste pour rajouter un commentaire personnel:
conseil de mon vélociste, "bien gonfler ses pneus (3 à 4 bars). faut mieux éclater un pneu qu'une jante"
par contre, sur un hardtail, il est vrai que c'est plaisant de rouler avec 2bars de pression, ça amortit vachement les petites imperfections.

Je réponds un peu à ta question?
Ton boubou, il à rien compris au tubeless, justement, c'est fait pour rouler avec des pression plus basse, mais adapter au terrain et à chacun, si tu monte un pneu tubeless (UST) sur un cercle tubeless (UST), donc adapter, ça n'éclate pas, mais attention au pneu tubetype, avec un montage notube, juste avec le yellow-tape, sur certain cercle à basse pression tu peut déjanter, il est conseillé de monter le flap.

Pour ton choix de roues, il faut ta pratique, ton poids, et ton terrain de jeux!

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Message par ratouli » 05 août 2009, 19:12

Pour avoir roulé sur pas mal de sol different (jura, vosges, alpes , pyrennee) je pense et je dis bien JE que les tubeless sont bien pour une sortie toute simple ou competiton car on peut le lendemain tranquillement le reparer ou le faire reparer. Par contre lorsque vous exécutez une randonnée sur plusieurs jours en autonomie, c'est plus difficile de reparer le soir fatigué afin de repartir le lendemain tranquille.Nous sommes plusieurs chaque année à faire ce type de randonnée et croyez moi nous demarrons avec tubeless et finissons en chambre.
Mais pour votre plaisir vous essayerez de rouler entre 60 et 80 kms sur terrain tres gras avec de fortes denivellés gonflé à 2 bars et racontez moi ...
Vous serez prets pour mettre la remorque ave les gosses dedans pour le WE :D .
Pour avoir fait la "cap nore" en pays audois en juin-juillet je n'ai pas vu grand monde en tubeless si ce n'est les champions du monde du dimanche inscrit sur le 40 familial !
Rouler donc comme vous aimez avec ce que vous aimez :wink:
Garmin Edge 705 Cad & FC - Lapierre x-control 410 année 2007.
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Message par gildau » 05 août 2009, 20:20

Je roule avec des jantes notube Race et des pneus tubetype montés sans chambre, au fond des jantes je colle de l'adhésif 25mm acheté 1.30€ chez Leroy Merlin, pas de flap. Je fais plutôt des grandes traversées, l'année dernière GTV une petite semaine puis GTMC en 2 semaines avec variantes (850 bornes),cette année traversée du haut Atlas au Maroc je n'ai jamais eu à donner un coup de pompe pour regonfler, je roule en assez basse pression (1.3kg/1.5kg) c'est très confortable et au fil des km on apprécie, par contre en changeant mon pneu cet hiver j'ai remarqué qu'il était hérissé d'épines au moins une dizaine ce qui veut dire qu'il ne sert à rien d'emmener une chambre à air pour se dépanner car il est impossible d'enlever toutes ces épines du pneuau bord du chemin.
Dernière modification par gildau le 06 août 2009, 13:21, modifié 2 fois.

Maxime26
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Message par Maxime26 » 05 août 2009, 23:08

Merci à tous pour vos contributions :D

J'ai longuement discuté avec mon revendeur et j'ai retenu 2 modèles qui pourraient me convenir :

Myroon Elite : http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/ ... roon-Elite
Je voudrais simplement faire reprendre les roues mavic pour des roues tubeless ou compatibles tubeless

Race LC Master : http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/ ... -LC-Master
Étant donné qu'il dépasse un peu mon budget, je voudrais enlever les commandes, le derailleur avant et arrière qui sont XTR contre du XT afin de rentrer dans le budget. A votre avis, combien je peux économiser en faisant cela ?

Enfin, j'hésite vraiment entre ces 2 modèles et j'aimerai avoir vos avis, cela permet d'avoir une diversité d'opinions ce qui me semble interessant !

Merci.

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Message par warm » 06 août 2009, 06:35

sur le mag vélo vert d'aout il y a un test du myroon :wink:
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Lio88

Message par Lio88 » 06 août 2009, 11:45

Maxime26 a écrit :Merci à tous pour vos contributions :D

J'ai longuement discuté avec mon revendeur et j'ai retenu 2 modèles qui pourraient me convenir :

Myroon Elite : http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/ ... roon-Elite
Je voudrais simplement faire reprendre les roues mavic pour des roues tubeless ou compatibles tubeless

Race LC Master : http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/ ... -LC-Master
Étant donné qu'il dépasse un peu mon budget, je voudrais enlever les commandes, le derailleur avant et arrière qui sont XTR contre du XT afin de rentrer dans le budget. A votre avis, combien je peux économiser en faisant cela ?

Enfin, j'hésite vraiment entre ces 2 modèles et j'aimerai avoir vos avis, cela permet d'avoir une diversité d'opinions ce qui me semble interessant !

Merci.
Juste une question : pourquoi tu veux absolument du KTM ? ton revendeur fait pas d'autres marques ? (attention, j'ai pas dit que KTM était pas bien hein !)
Parce que vu ton budget, tu peux t'offrir aussi un beau TS par exemple, selon le terrain sur lequel tu roules.. à moins que tu ne sois un compétiteur dans l'âme et que tu préfères un SR qui envoie (comme les 2 KTM qui t'intéressent...)

Maxime26
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Message par Maxime26 » 06 août 2009, 17:52

Lio88 a écrit :
Maxime26 a écrit :Merci à tous pour vos contributions :D

J'ai longuement discuté avec mon revendeur et j'ai retenu 2 modèles qui pourraient me convenir :

Myroon Elite : http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/ ... roon-Elite
Je voudrais simplement faire reprendre les roues mavic pour des roues tubeless ou compatibles tubeless

Race LC Master : http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/ ... -LC-Master
Étant donné qu'il dépasse un peu mon budget, je voudrais enlever les commandes, le derailleur avant et arrière qui sont XTR contre du XT afin de rentrer dans le budget. A votre avis, combien je peux économiser en faisant cela ?

Enfin, j'hésite vraiment entre ces 2 modèles et j'aimerai avoir vos avis, cela permet d'avoir une diversité d'opinions ce qui me semble intéressant !

Merci.
Juste une question : pourquoi tu veux absolument du KTM ? ton revendeur fait pas d'autres marques ? (attention, j'ai pas dit que KTM était pas bien hein !)
Parce que vu ton budget, tu peux t'offrir aussi un beau TS par exemple, selon le terrain sur lequel tu roules.. à moins que tu ne sois un compétiteur dans l'âme et que tu préfères un SR qui envoie (comme les 2 KTM qui t'intéressent...)
Pour te répondre Lio88, oui, mon revendeur ne fait que du KTM et c'est pour cela en grande partie que j'ai choisi ces 2 modèles. Et puis, je trouve que ces spads sont magnifiques, surtout le myroon (enfin ce n'est qu'un avis perso :D )
A vrai dire, je n'ai jamais vraiment pensé à acheter un TS. Je préfère un SR très bien équipé plutôt qu'un TS qui l'est un peu moins et puis je n'ai que 20 ans alors je supporte encore assez bien les chocs qui seront amortis en partie par le cadre carbone.
Pour ma pratique, je roule beaucoup dans le Vercors côté sud et dans le Diois pour ceux qui connaissent : terrains assez secs et caillouteux. Jusqu'à maintenant, je roulais la plupart du temps seul mais je vais m'inscrire en club l'année prochaine pour éventuellement faire des compétitions.

Voila, vos avis sont les bienvenus même si après en avoir parlé avec des collègues, je penche de plus en plus vers le myroon !

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Message par warm » 06 août 2009, 20:00

ce qui me "dérange" dans ces 2 vtt, c'est qu'ils sont assez exclusif 'xc compet'" tu peux trouver un bon SR plus typé rando avec une géométrie plus tolérante.

Après mon choix perso se porterait sur un TS polyvalent voir typé xc si c'est ce que tu recherches avant tout. :wink:
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