[Choix cuissard court] Sortie longue
Modérateur : Modérateurs des Forums
- grimperic
- Utagawiste champion
Pour ma part j'ai un cuissard de marque Nalini : marque italienne très classique : Super confort et grande solidité : en VTT ça compte.
Je l'utilise en route également donc sur de longues durées et sans trop de mouvements sur la selle : les pires conditions !
Il s'agit d'un modèle siglé Lapierre : mon Bouclard qui vend la marque le fait pour pas trop cher ....
Du coup j'ai même une version longue pour l'hiver, mais là c'est très souvent trop chaud !
180€ c'est le budget avec le maillot en + ...
Je l'utilise en route également donc sur de longues durées et sans trop de mouvements sur la selle : les pires conditions !
Il s'agit d'un modèle siglé Lapierre : mon Bouclard qui vend la marque le fait pour pas trop cher ....
Du coup j'ai même une version longue pour l'hiver, mais là c'est très souvent trop chaud !
180€ c'est le budget avec le maillot en + ...

Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps
perso je suis hyper content d'un buggy decathlon 40 euro que j'ai maintenant depuis plus de trois ans...je compte plus les heures de pedalage avec lui ni les lavages (apres chaques sortie
pas comme certain) il est toujours nikel super confortable meme sur des sorties de plus de 6 heures ...pourquoi depenser plus 

Elite 9.9SSL/Oregon 200/France V2/Topo Belgium
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Salut à tous !!!
c'est un peu comme les chaussures ou le casque, chacun a son idée et ses specificitées "biologiques"ce qui rend la reponse difficilement objective et rarement universelle
Comme c'est surtout histoire de sensations personnelles voici les miennes:
* Short avec protection interne marque FOX, pratique et très confortable surtout sur les longues sorties , bonne aeration et sentiment de sécurité.environ 60€
* Cuissard à bretelles SPECIALIZED, resistant, confortable et très beau, environ 130€
Voila pour mes impressions, le choix t'appartient bien evidemment, tu peux aussi demander son avis à ton bouclard habituel, ils sont souvent avisés
Bon ride!!!
c'est un peu comme les chaussures ou le casque, chacun a son idée et ses specificitées "biologiques"ce qui rend la reponse difficilement objective et rarement universelle

Comme c'est surtout histoire de sensations personnelles voici les miennes:
* Short avec protection interne marque FOX, pratique et très confortable surtout sur les longues sorties , bonne aeration et sentiment de sécurité.environ 60€
* Cuissard à bretelles SPECIALIZED, resistant, confortable et très beau, environ 130€
Voila pour mes impressions, le choix t'appartient bien evidemment, tu peux aussi demander son avis à ton bouclard habituel, ils sont souvent avisés

Bon ride!!!
Yeti 575 Alu/Carbone 2010, Revelation 150/120mm, Gravity Dropper Turbo, XTR integral. 13 kg de bonheur
Garmin Edge 705 hr + topo V3
Visitez mon Blog:

Mes vidéos: http://www.pinkbike.com/u/yetifan575/channel/all/
Garmin Edge 705 hr + topo V3
Visitez mon Blog:

Mes vidéos: http://www.pinkbike.com/u/yetifan575/channel/all/