[RAID]-->Transport du matériel à VTT. Oui mais comment ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- maxou45
- Utagawiste gourou
- Messages : 1169
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 09:49
- Localisation : orleans - loiret - 45
- Contact :
tu es sûr de n'avoir rien oublié ?
il reste de la place
il reste de la place
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- nicolas II
- Utagawiste passionné
- Messages : 54
- Enregistré le : 20 juin 2007, 20:58
- Localisation : Gard
Pour ma part, je pense acquérir la remorque Aevon. C'est assez cher, mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux dans le genre. Ca a l'air maniable, léger (7 kg), bien conçu, costaud, bien amorti (amortisseur arrière pneumatique + suspension arrière du VTT).
En tout cas, ça ira bien pour faire des parcours genre canal du midi en famille.
http://www.aevon.eu
En tout cas, ça ira bien pour faire des parcours genre canal du midi en famille.
http://www.aevon.eu
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
- Messages : 1850
- Enregistré le : 30 sept. 2005, 17:56
- Localisation : St Priest (69)
- Contact :
L'UP est bien venu car justement vendredi nous avons effectué une sortie avec le matos que nous allons emporter soit environ 15 kg.
Comme il me semblait l'avoir déja dit un peu plus haut : la remorque se fait rapidement oublié (surtout sur du plat
). En côte, la masse a évidement tendance à tirer un peu vers l'arrière mais rien de dramatique. Comme le centre de gravité est bas, la charge qui appuie sur l'axe de la roue arrière ne pénalise pas la motricité (bien au contraire). Certain sentier un peu étroit, sont avec l'EW, un peu problématique car ça frotte sur les côté. En descente : pas de problème, elle passe là où le VTT passe
Pour l'instant les seuls points faibles sont :
la faible robustesse. Les kilomètre confirmeront peut être cette impression.
L'obligation d'équilibrer les sacs
L'accessibilité des bagages
Le chargement n'est pas aisé
Dommage qu'il nous manquait une pièce sur la Bob de mon pote mais on n'a pas pu faire de comparatif cette fois-ci. Un chose est sûre, la sienne qui a certainement dépassé les 10 000 kms
est d'une robustesse éprouvée.
En tous les cas vous aurez droit à un vrai compte rendu, une fois le test en condition réelle effectué. C'est à dire en septembre, après 250 kms de Vercors...
PS : G pris les sacs de 40 L
Comme il me semblait l'avoir déja dit un peu plus haut : la remorque se fait rapidement oublié (surtout sur du plat

Pour l'instant les seuls points faibles sont :
la faible robustesse. Les kilomètre confirmeront peut être cette impression.
L'obligation d'équilibrer les sacs
L'accessibilité des bagages
Le chargement n'est pas aisé
Dommage qu'il nous manquait une pièce sur la Bob de mon pote mais on n'a pas pu faire de comparatif cette fois-ci. Un chose est sûre, la sienne qui a certainement dépassé les 10 000 kms

En tous les cas vous aurez droit à un vrai compte rendu, une fois le test en condition réelle effectué. C'est à dire en septembre, après 250 kms de Vercors...
PS : G pris les sacs de 40 L
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
- Messages : 1015
- Enregistré le : 26 août 2006, 22:56
- Localisation : Pas loin de Grenoble
Salut,Tikimatic a écrit :Salut
Est ce que les barres de l'attache peuvent venir frotter sur la roue arrière lors des virages ?
Les barres (timon) ne frottent jamais la roue arrière par le principe même de conception. Il faudrait pour cela que la remorque se décroche pendant que tu roules. Ça m'est arrivé quelques fois et toujours dans les mêmes conditions >>>> single en épingle serrée et en descente.
- mikachat
- Nouvel Utagawiste
- Messages : 2
- Enregistré le : 07 juil. 2008, 11:10
- Localisation : st pierre de chartreuse
- Contact :
[RAID]-->Transport du matériel à VTT. Oui mais comment ?
Bonjour à tous,
Je découvre votre sujet et j'ai un petit témoignage à vous apporter.
J'ai eu par deux fois l'occasion de faire un raid en autonomie complète avec une des toutes nouvelles remorques Aevon. Le premier était un circuit dans le Morvan et le deuxième, le sentier des Vosges, j'ai bien dit le sentier, pas la route.
Les impressions sont d'abord une solidité et une finition exemplaires. La maniabilité est exceptionnelle au point qu'on l'oublie totalement, surtout en descente dans les sentiers les plus défoncés. J'ai réalisé une vidéo dans le Morvan. Je n'ai pas encore monté un film, mais on peut voir les images brutes à l'adresse ci dessous, attention, il y en a pour 650 Mo.
http://mich.ricard.free.fr/france/vtt/m ... anbrut.mpg
Les remorques étaient chargées de 15 à 20 kg ( il y avait déjà 1,5 litre de pastis et 4,5 litres de bière pour 3 personnes..!) En descente sur une portion de route, mes deux potes ont atteint 69 km/h, les remorques n'ont pas bougé, aucune vibration, l'amortisseur faisant merveille.
Elles sont chères, mais c'est comme un bike, il y en a des chers et des bons marchés. Tout dépend ce que l'on veut faire avec. Là, c'est du haut de gamme, fait pour faire le tour du monde sans aucun souci.
On peut les voir sur le site d'Aevon
http://www.aevon-trailers.com/2009/?lang=fr
Je crois que des tests sont en cours dans les revues spécialisées.
Je découvre votre sujet et j'ai un petit témoignage à vous apporter.
J'ai eu par deux fois l'occasion de faire un raid en autonomie complète avec une des toutes nouvelles remorques Aevon. Le premier était un circuit dans le Morvan et le deuxième, le sentier des Vosges, j'ai bien dit le sentier, pas la route.
Les impressions sont d'abord une solidité et une finition exemplaires. La maniabilité est exceptionnelle au point qu'on l'oublie totalement, surtout en descente dans les sentiers les plus défoncés. J'ai réalisé une vidéo dans le Morvan. Je n'ai pas encore monté un film, mais on peut voir les images brutes à l'adresse ci dessous, attention, il y en a pour 650 Mo.
http://mich.ricard.free.fr/france/vtt/m ... anbrut.mpg
Les remorques étaient chargées de 15 à 20 kg ( il y avait déjà 1,5 litre de pastis et 4,5 litres de bière pour 3 personnes..!) En descente sur une portion de route, mes deux potes ont atteint 69 km/h, les remorques n'ont pas bougé, aucune vibration, l'amortisseur faisant merveille.
Elles sont chères, mais c'est comme un bike, il y en a des chers et des bons marchés. Tout dépend ce que l'on veut faire avec. Là, c'est du haut de gamme, fait pour faire le tour du monde sans aucun souci.
On peut les voir sur le site d'Aevon
http://www.aevon-trailers.com/2009/?lang=fr
Je crois que des tests sont en cours dans les revues spécialisées.