Accessibilité pour les VTCistes

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Cyclosite

Accessibilité pour les VTCistes

Message par Cyclosite »

Salut à tous,

je viens de découvrir ce site... vachement top ;-) j'aime déja beaucoup.

J'ai jeté un petit coup d'oeil aux topos et certains me titillent déja les mollets. Mon seul problème est que mon vélo, Grimp'tout pour les intimes, n'est pas un VTT mais un VTC. Il est robuste et passe presque partout, mais n'aime pas trop les parcours trop techniques avec sauts, et autre joyeusetés.

D'où ma suggestion, serait il possible d'jouter un critère d'accessibilité aux VTCistes sur les parcours. Je pense en particulier à certains parcours difficiles par leur d+ mais probablement accessibles à Grimp'tout.

C'étais juste la suggestion d'un nouveau venu.

A bientôt

Arnaud

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

L'idée est louable, mais ce n'est pas la vocation du site de cibler les VTCistes.

En fait pour être sûr que cela passe à VTC il faut regarder la difficulté.
Cyclosite

Message par Cyclosite »

utagawa a écrit :L'idée est louable, mais ce n'est pas la vocation du site de cibler les VTCistes.
OK de ne pas cibler VTCiste, mais dommage de ne pas en tenir compte quand même. Comme d'hab, les VTCistes ni bitumeux, ni boueux ne sont pas vraiment pris en compte ni d'un côté ni de l'autre.
utagawa a écrit :En fait pour être sûr que cela passe à VTC il faut regarder la difficulté.
Mouais, justement pour moi ça ne veux pas dire grand chose. C'est la D+ qui va être le premier critère de difficulté, hors je suis clairement capable avec mon vélo de passer beaucoup de D+ sur une journée, comment savoir si un parcours D+>3000 m'est accessible? Impossible il n'y a rien en dessous de difficile...

Dommage
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Demande chez Favoriteways.com, le site de Gilles est plus généraliste que Utagawa VTT.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »