[Evolution] Affichage des parcours dans la carte générale
Modérateur : Modérateurs des Forums
- morbli
- Utagawiste champion
Re: [Evolution] Affichage des parcours dans la carte général
je suis content d'avoir été à l'initiative de cette évolution.
Bravo à ceux qui ont travaillés sur la mise en pratique. Pour moi, ne changez rien, c'est parfait et suffisant. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Bravo à ceux qui ont travaillés sur la mise en pratique. Pour moi, ne changez rien, c'est parfait et suffisant. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- kingkeos
- Développeur
L'opacité d'une trace n'est pas totale, si deux traces d'une même couleur se superposent, ça sera plus foncé. Mais c'est vrai qu'on ne sait plus laquelle va ou. En mode "couleur unique", c'est pas mieux. A partir du moment où on peut supprimer une trace, ça aide déjà beaucoup. C'est compliqué d'avoir plein de couleurs différentes, pas trop moches, qui ressortent assez, et qui sont assez différentes.Titof6.9 a écrit :C'est une bonne idée certes, mais elle doit pouvoir être optionnelle. En effet si plusieurs trace de la même difficulté s'entrelace, on ne verra plus rien du tout.
J'ai donc opté pour que la couleur colle avec la difficulté du parcours. De plus, lorsqu'on clique une seconde fois sur le topo, la trace disparaît.
Si vous avez des soucis, pensez à actualiser le cache de votre navigateur (soit en le vidant, soit en actualisant complètement la page (CTRL+F5)).

- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Excellent ! 

Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Je dirai même mieux EXCELLENTtumebroutes a écrit :Excellent !

Comme morbli:
Bravo à ceux qui ont travaillés sur la mise en pratique
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
J'avais abandonné depuis belle lurette la carte globale, à cause de lenteurs à l'affichage qui me décourageaient.
Aujourd'hui, j'ai ça qui s'affiche

si je clique "non", j'ai ça, au bout de 20s

les toponymes sont bizarre
un coup de zoom sur + , et à nouveau

si je tape oui, j'ai ça , et là, plus de fanions sur la région lyonnaise

Donc j'ai toujours pas vu l'évolution proposée par kingkeos,
elle m'interesse, car si j'ai bien compris elle doit permettre de mettre en évidence la redondance de certaines traces, non?
@+ et roulez bien, le soleil se lève ! @+
Aujourd'hui, j'ai ça qui s'affiche

si je clique "non", j'ai ça, au bout de 20s

les toponymes sont bizarre
un coup de zoom sur + , et à nouveau

si je tape oui, j'ai ça , et là, plus de fanions sur la région lyonnaise

elle m'interesse, car si j'ai bien compris elle doit permettre de mettre en évidence la redondance de certaines traces, non?
@+ et roulez bien, le soleil se lève ! @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Je viens de tester avec 3 navigateurs. Internet Explorer + Firefox + G.Chrome
Nickel avec Firefox et Chrome. Même problème que Larsen avec IE, mais pas de ralentissement. Les traces s'affichent après avoir cliqué sur l'épingle..hein larsen ?
La preuve en image.

Tumebroutes
Nickel avec Firefox et Chrome. Même problème que Larsen avec IE, mais pas de ralentissement. Les traces s'affichent après avoir cliqué sur l'épingle..hein larsen ?

La preuve en image.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
- kingkeos
- Développeur
Je suis tout à fait d'accord, et c'est encore un peu problématique, je cherche encore des solutions pour améliorer ça. Mais j'ai déjà amélioré un peu le confort d'utilisation. Dans firefox, c'est actuellement très correcte si on n'a pas un très vieux pc.Larsen a écrit :J'avais abandonné depuis belle lurette la carte globale, à cause de lenteurs à l'affichage qui me décourageaient.
Pour Internet Explorer, c'est une plaie de toujours voir comment il va arriver à ne pas afficher ce qu'on lui demande.. Le script est lourd, il suffit de lui dire de continuer (en cliquant sur "non" à chaque fois). Je ne peux pas tout révolutionner, mais ça progresse

Je conseille fortement tout autre navigateur que IE.
Lorsqu'on clique sur une des icones bleu (représentant le regroupement de plusieurs traces), on a la liste des topos qui sont regroupés (comme avant). Maintenant, si on clique sur le nom d'un des topos, la trace va s'afficher/se masquer. Ca permet de pouvoir les afficher plus facilement dans les zones avec pas mal de topos dont les départs sont très proches.
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Salut Larsen ! Ca gaz ?
A propos de la carte globale, j'ai exactement le même problème. Pour pallier ce problème, j'ai un petit truc. Dans le champ rechercher je tape le nom d'un bled qui se trouve dans le coin où je veux rouler. Du coup j'arrive directement dans le secteur qui m'intéresse. Exemple : si je veux rouler vers La Tour de salvagny, je ne tape pas ce toponyme (trop chiant à écrire) mais Lentilly. Du coup j'ai très rapidement la fenêtre avec le niveau de zoom qui m'intéresse.
@++
A propos de la carte globale, j'ai exactement le même problème. Pour pallier ce problème, j'ai un petit truc. Dans le champ rechercher je tape le nom d'un bled qui se trouve dans le coin où je veux rouler. Du coup j'arrive directement dans le secteur qui m'intéresse. Exemple : si je veux rouler vers La Tour de salvagny, je ne tape pas ce toponyme (trop chiant à écrire) mais Lentilly. Du coup j'ai très rapidement la fenêtre avec le niveau de zoom qui m'intéresse.
@++
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- utagawa
- Administrateur
Bon j'ai une autre idée pour encore améliorer le système, faut voir maintenant si c'est possible.
C'est surtout pour développer les fonctionnalités 'mobiles' du site, en particulier pour les possesseurs d'iphones etc.
Il faudrait pouvoir donner sa position GPS actuelle (genre automatique avec google maps) et cela sort tous les parcours qui passent dans un rayon donné (note : la fcontion recherche à de parcours à proximité ne se focalise que sur le point de départ des randos). Cela veux dire que un échantillon des points des toutes les traces (par exemple un point tous les 500m de chaque trace) sont stockés dans la base de donnée.
Kingkéos, le roi du dev, dis nous si c'est envisageable !
C'est surtout pour développer les fonctionnalités 'mobiles' du site, en particulier pour les possesseurs d'iphones etc.
Il faudrait pouvoir donner sa position GPS actuelle (genre automatique avec google maps) et cela sort tous les parcours qui passent dans un rayon donné (note : la fcontion recherche à de parcours à proximité ne se focalise que sur le point de départ des randos). Cela veux dire que un échantillon des points des toutes les traces (par exemple un point tous les 500m de chaque trace) sont stockés dans la base de donnée.
Kingkéos, le roi du dev, dis nous si c'est envisageable !
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Il y a sans doute à s'inspirer du coté du Géocaching. Là, les circuits VTT s'appellent des caches et les joueurs doivent.... les trouver.
Les modules de recherche sont très évolués. Néanmoins, pour donner des idées...
Un système de requête payant ( 30.00 dollars par an) appelé " Pocket Queries " permet d'obtenir les coordonnées des caches selon des critères multiples.
Type,difficulté, déjà trouvée par le "requérant" ou ne lui appartenant pas, localisation dans un rayon autour d'un WP , dans une bande de x Km autour d'une trace, durée de la marche d'approche, accessibilité aux handicapés, etc....
La requête ainsi créée est envoyée (à jour) avec une fréquence paramétrable sur l' adresse mail du joueur avec en pièce attachée le fichier GPX qui contient toutes les caches qui répondent à la requête.
Le système gratuit utilisé par 80% des joueurs ne permet de faire qu'une seule requête à la fois et en ligne avec évidemment mois de critères disponibles.
Tumebroutes

Un système de requête payant ( 30.00 dollars par an) appelé " Pocket Queries " permet d'obtenir les coordonnées des caches selon des critères multiples.
Type,difficulté, déjà trouvée par le "requérant" ou ne lui appartenant pas, localisation dans un rayon autour d'un WP , dans une bande de x Km autour d'une trace, durée de la marche d'approche, accessibilité aux handicapés, etc....
La requête ainsi créée est envoyée (à jour) avec une fréquence paramétrable sur l' adresse mail du joueur avec en pièce attachée le fichier GPX qui contient toutes les caches qui répondent à la requête.
Le système gratuit utilisé par 80% des joueurs ne permet de faire qu'une seule requête à la fois et en ligne avec évidemment mois de critères disponibles.
Tumebroutes