améliorations

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Bug et suggestion

Message par Titof6.9 »

Lorsque j'accède au site par l'interface Admin, ma connexion automatique au forum ne se fait plus (je suis obligé de me re-loger).

Aussi lorsque l'on clique sur le lien Contribuer, on arrive sur la page d'explication des "conditions générales de contributions". Puis si on clique sur le lien https://www.utagawavtt.com/adm l'interface s'ouvre dans une autre fenêtre. Ne serait il pas mieux que la page de contribution s'ouvre dans la même ?

Voilà c'est tout. Vous allez dire que je chipote mais bon faut avouer, là je m'emmerde : ce weekend je suis puni à la maison, ma femme fait la sieste et y'a personne sur le forum... :cry: :wink:

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Si si y'a du monde sur le forum... aller je vais peindre :arrow:
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

Allez ! Une proposition d'amélioration qui ne demandera AUCUN travail à notre administrateur.

Elle concerne les liens entre topos.
Je prends 2 exemples au hasard :
"Parcours des 40 km : Voir Topo 625."
"Topo FR-635, Depuis Neuilly-Saint-Front : Autour de la vallée de l'Ourcq"

Avec le titre, on arrive à retrouver le topo d'origine avec (plus ou moins de) mal.
Avec juste le n° : impossible : le n° apparaît au rédacteur du topo et quand on lit le topo, mais pas dans son titre.
Pour retrouver : galère. Il m'a fallu ouvrir la moitié des topos d'un contributeur pour retrouver le bon.

Ce serait bien de mettre directement un lien clickable.
Je sais, c'est du boulot et j'ai pas mal de topos à reprendre, les fans de boucles supplémentaires également. :D

Code :

Code : Tout sélectionner

<a href='http://lien_vers_le_topo' title='étiquette qui apparaît quand on passe la souris'>Ce qui apparaît dans le topo</a>
Exemple de code (évidemment, ça ne marche pas dans un forum) :
<a href='https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=635' title='Topo 635, Depuis Neuilly-Saint-Front : Autour de la vallée de l'Ourcq'>Topo FR-635, Depuis Neuilly-Saint-Front : Autour de la vallée de l'Ourcq</a>
Il suffit de copier-coller ce code et de modifier le n° (lien = n°) et le texte du titre.

Un topo modifié :
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=661

EDIT : j'ai modifié suivant conseil.
Dernière modification par Benmars le 08 mai 2006, 17:58, modifié 3 fois.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Merci pour le truc. Je viens effectivement de lier 2 topo 8)
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Cool ! Merci de mettre le titre du topo aussi dans la balise title. Exemple :

Code : Tout sélectionner

<a href='https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=635' title='Depuis Neuilly-Saint-Front : Autour de la vallée de l'Ourcq'>Topo FR-635, Depuis Neuilly-Saint-Front : Autour de la vallée de l'Ourcq</a> 
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

Hélas, je viens d'appliquer les modifications : utilisable uniquement pour les titres courts.
Mes titres sont trop long : l'étiquette est tronquée au "l'". pour tous les titres plus courts, c'est impeccable.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Oui mais ça aide quand même au référencement sur les moteurs de recherche...
papack

boucle

Message par papack »

Autre idée : l'amélioration de la prise en compte du critère "boucle".

J'ai constaté que le fait de cocher ou de décocher la case "boucle" n'est pas une valeur sûre. Je veux dire par là : si je cherche absolument des tracés qui ne sont pas en boucle (genre parcours DH pure, descente marathon, ou enduro...), les résultats ne sont pas pertinents.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Autre idée : l'amélioration de la prise en compte du critère "boucle".

J'ai constaté que le fait de cocher ou de décocher la case "boucle" n'est pas une valeur sûre. Je veux dire par là : si je cherche absolument des tracés qui ne sont pas en boucle (genre parcours DH pure, descente marathon, ou enduro...), les résultats ne sont pas pertinents.
Je ne te suit pas... décochée cette case sort tous les circuits qui ne reviennent pas à leur point de départ...
Si tu as trouvé des résultats non pertinents (= circuits qui revient à son départ alors que le paramètre boucle est à 'Non'), merci d'en faire part à l'auteur du topo pour qu'il corrige.
A défaut de réponse, me le signaler par message privé.
papack

Message par papack »

Ben, j'ai pas l'impression !

Quand je teste la fonction de cette case, j'ai tendance à penser que la recherche s'effectue sur tous les topos (boucle ou non) quand la case est décochée, et seulement sur les boucles quand elle est cochée.

Ce qui ne sort pas les circuits "non boucles quand" on ne cherche que ça.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »