[Recherche developpeur] -> API géoportail

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

J'ai une question concernant cet affichage d'une trace par le géoportail I.G.N. :
Serait-il possible d'avoir cette fonctionnalité pour une trace non encore déposée sur Utagawa, par exemple, un itinéraire préparé avec CartoExploreur et dont on souhaite voir ce que ça donne sur le terrain avant de l'effectuer :?:

ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Christian MONTESSUIT a écrit : Serait-il possible d'avoir cette fonctionnalité pour une trace non encore déposée sur Utagawa, par exemple, un itinéraire préparé avec CartoExploreur et dont on souhaite voir ce que ça donne sur le terrain avant de l'effectuer :?:
:D Excellente idée
:arrow:
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
big_cham
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par big_cham »

Génial cette nouvelle fonctionnalité !

+1 avec l'idée de Christophe :D
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Bonjour
Super boulot et félicitations aux programmeurs qui ont surmonté pas mal de problèmes pour sortir quelque chose de super.
Question quand je visualise une trace avec géopartail si je zoome j'arrive à une bonne définition de la carte IGN mais je n'ai pas de curseur pour suivre la trace je n'ai que la même fenêtre qui semble toujours centré sur le même point.
En clair impossible de visualiser toute la trace avec du 1/50000 ou 1/100000 est-ce normal? ou est-ce que je rate une manip?
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Excellent boulot, le rendu est super. Bravo à tous ceux qui s'y sont collés :D
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Lio88

Message par Lio88 »

C'est vrai que le rendu est vraiment top ! Rien de tel qu'un fonds de carte IGN pour visualiser une trace et repérer les passages "chauds" où les sentiers sont parfois difficiles à appréhender sur la carte (ça peut des fois être très utile pour ne pas louper un super single :D ).

:arrow: Sans vouloir passer pour le pénible de service, y a t-il une fonction d'impression qui est prévue ? L'idéal serait de pouvoir imprimer la trace avec le fonds de carte sur un format A4 ou A3, ce qui éviterait d'embarquer toute la carte papier IGN originale... :wink:
jo49
Nouvel Utagawiste

Message par jo49 »

Bravo !!! avec çà, Utagawa is the reference !!!

Genial ! :D
Je cherche des copains de chemins !

VTT Orbea Oiz PV "Proto électriser pour les côtes"
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Lio88 a écrit :C'est vrai que le rendu est vraiment top ! Rien de tel qu'un fonds de carte IGN pour visualiser une trace et repérer les passages "chauds" où les sentiers sont parfois difficiles à appréhender sur la carte (ça peut des fois être très utile pour ne pas louper un super single :D ).
Bonjour
Comment fais-tu pour visualiser la trace avec une bonne définition ?
Pour ma part il est impossible de suivre la trace car je n'ai pas de curseurs prévus pour me déplacer sur celle-ci, c'est comme ci la carte restait toujours centré sur le même point.
Mais peut-être est-ce normal ?

Imprimer la carte ce serait effectivement pas mal.
Mais il ne faut pas oublier que l'IGN vend ses cartes je ne pense pas qu'il souhaite voir chuter leurs vente avec cette nouvelle fonctionnalité.
Pour ma part je n'en ai jamais achetées autant que depuis qu'il y a géoportail. Je retrace juste dessus le circuit donné sur Utagawa.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Je n'ai peut etre pas tout compris ?
arbanais83 a écrit : Pour ma part il est impossible de suivre la trace car je n'ai pas de curseurs prévus pour me déplacer sur celle-ci
c'est uniquement visuel, il n'y a pas de curseur a suivre
arbanais83 a écrit : Je retrace juste dessus le circuit donné sur Utagawa
pourquoi tu ne le charges pas tout simplement ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Merci pour la célérité de ta réponse
C'est moi qui n'avait pas tout compris, je n'avais pas vu que le symbole de la petite main permettait de se déplacer sur la carte et jouait le rôle de curseur.
Maintenant effectivement je peux suivre la trace en entier et la retracer sur une carte IGN papier.
Je n'ai toujours pas de GPS donc le téléchargement du fichier GPX sous Cartoexplorer ne m'apporte guerre plus d'infos que la visualisation de la nouvelle fonctionnalité.
Donc avec cette fonctionnalite je vais pouvoir me passer de Cartoexplorer pour tous les départements que je n'ai pas.
Je ne l'utiliserais plus que pour fournir une trace sur le VAR et le fichier GPX car je ne pense pas que celà soit faisable avec l'API géoportail ?
Encore un grand merci à tous ceux qui ont mis leurs compétences réelles au service du développement de cette nouvelle fonctionnalité.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »