[topos] calcul et affichage du dénivelé

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

phil69
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[topos] calcul et affichage du dénivelé

Message par phil69 »

Certains anciens topos, à commencer par les miens, ont parfois une évaluation du dénivelé très approximatives.

Maintenant que de nombreux outils permettent d'avoir une estimation fiable du dénivelé serez -il possible de recalculer automatiquement le dénivelé des anciens topos.
J'ai vu que sur la nouvelle interface le faisait.

kingkeos
Développeur

Re: [topos] calcul et affichage du dénivelé

Message par kingkeos »

phil69 a écrit :Maintenant que de nombreux outils permettent d'avoir une estimation fiable du dénivelé [...]
C'est tout à fait discutable. Le fait que de nombreux outils/sites proposent une estimation du dénivelé ne veut pas nécessairement dire que l'estimation est fiable.
Je ne considère pas vraiment l'estimation calculée automatiquement comme meilleure que celle entrée par les utilisateurs. Elle est là comme suggestion, à défaut de mieux.
Calculer le dénivelé à partir d'une trace sortie d'un gps sans capteur barométrique, c'est faire une grosse approximation. Recalculer les altitudes pour chaque point à partir d'un modèle topo n'est pas non sans incertitude non négligeable.

Tout ça pour dire :
- recalculer automatiquement les déniv' de tous les anciens topos n'est pas acceptable.
- avec la nouvelle interface, il suffira de télécharger puis re-uploader la trace pour que le système propose ses suggestions, qu'on peut accepter ou non. Ca te semble acceptable ?
phil69
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [topos] calcul et affichage du dénivelé

Message par phil69 »

C'est tout à fait acceptable.
J'avais eu l'impression que, sur la nouvelle interface, le dénivelé calculé était imposé et personnellement ça ne me contrariait pas. Je n'avais pas vu que l'on pouvait le modifier après.
J'ai toujours eu la sensation que dans l'évaluation du dénivelé entrait une part de subjectif.
Je vais qu'en même modifier quelques dénivelés de mes topos.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »