carte GPS sur le site Utagawa

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

mobilema
Nouvel Utagawiste

carte GPS sur le site Utagawa

Message par mobilema »

Bonjour,
J'ai du m'inscrire pour télécharger la carte GPS d'un parcours VTT brive rocamadour.
Une fois inscrit,j'essaye de télécharger la carte mais le fichier n'est pas reconnu par mon pc et par Windows.
Je ne peux donc pas la télécharger à moins d'acheter la carte IGN...
Comment puis je obtenir la carte GPS du tracé?
slts

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: carte GPS sur le site Utagawa

Message par Larsen »

Utagawa ne permet pas de charger des cartes, Utagawa met à disposition des traces, des fichiers de points suivant un format usuel le format gpx.
Avec ces fichiers de points, certes un peu absconds, on peut faire plein de truc: les mettre dans son GPS pour les suivre (aligner un curseur de position sur un trait qui représente la trace à suivre , avec ou sans fond de carte dessous.)
On peut exploiter également ces fichiers dans pleins de logiciels (softs) dispo gratuitement ou payant sur le web.

La possibilité d'obtenir des fonds de carte à mettre sur son gps existe, pas mal de sujets évoquent la manière de faire sur le forum , ....
Donc, retiens que Utagawa permet de télécharger des traces (ou topos) sous forme de fichier, tu peux cependant imprimer la représentation de la trace sur la carte qui figure sur la page du topo du site en l'agrandissant, mais pas mettre cette carte dans ton gps
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »