[Topos] --> Circuits à proximité

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Topos] --> Circuits à proximité

Message par Tgv Bob »

Petit cours de géographie
Etrange:
Sélection du Topo FR-605 Petit tour de la Rhune, puis recherche par 'cicuits à proximité' et là, 3 topos situés dans un rayon de 10 à 17 km qui se trouvent bien plus loin puisque ces 3 topos (FR 1108, FR1159 et FR 1249) se situent dans le Lauragais à environ une vingtaine de Km au Sud-Est de Toulouse.

Je rappelle que la Rhune se situe au Pays Basque, prés d'Ascain, donc trés proche de l'océan Atlantique qui lui se situe à environ 250km à l'ouest de Toulouse.

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: ça me donne ça, et effectivement si les distances sont erronées, c'est trompeur
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

A priori, je viens de jeter un oeil sur GoogleEarth, je tape Boussens qui est à 70 km au sud-ouest de Toulouse en direction de l'océan, et losrque l'on regarde les petits points mauve, stupeur, ce sont des noms de localités qui se trouvent au Pays Basque.....
Le probléme est il par là?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Tout cela dépend des coordonnées Lat et Lon du premier point enregistré de la trace GPS sur le site.
Si c'est l'habitation Toulousaine de l'auteur, c'est sur que cela rendra une erreur... je ne vois que ça. (La formule utilisée calcule la distance sur une sphère entre le premier point de la trace courante et le premier point de toutes les traces du site et sort les plus pertinentes seulement).
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Lorsque l'on clique sur "Plan d'accès au départ", on se retrouve correctement localisé.
Cette localisation dépend elle aussi du premier point enregistré de la trace gps?
Si oui, alors...???

Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

:idea: j'ai peut être un élément de réponse;
Ces deux parcours se trouvent sous la même latitude, par contre ils se touvent (en valeur absolue: 1.66...et 1.62...) sous la même longitude (à quelques kilomètres prés).
Ce que l'on semble oublier dans la formule, c'est tout simplement le signe - (valeur sur topo: -1.66...et 1.62...) qui caractérise la position du point selon que l'on se trouve à l'ouest ou à l'est du méridien d'origine.
Peut on vérifier cet élément?

Image
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Bonne idée de TGV Bob, je regarde cela de plus près dès ce soir...
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

C'est effectivement lié au signe de la longitude.
J'ai regardé un petit peu, je pense avoir résolu le problème.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Well done. Je confirme le bon fonctionnement en ayant testé les topos qui prétaient à confusion. Congratulations.
Par contre je viens de m'apecevoir d'une nouvelle fonctionnalité: "Invitez un ami sur ce site."
C'est nouveau ou suis je à la traîne par manque d'observation?

Image
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

ça date de cet après midi... bien vu :-)
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »