Conditions de soumission d'un topo

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Conditions de soumission d'un topo

Message par ChristianM »

En parcourant les conditions à respecter pour déposer un projet de topo sur Utagawa, je tombe en arrêt sur la consigne suivante :
"Eviter de placer des topos passant par des propriétés privées !"
Or, si cette condition était respectée à la lettre, elle aboutirait à la suppression d'une grande partie des topos du site.
En effet, pour ne parler que des zones forestières dans lesquelles se déroule une bonne partie des itinéraires, les trois quarts de ces surfaces appartiennent à des propriétaires privés qui accordent en général (et heureusement !) un droit de passage sur leur propriété mais qui gardent la possibilité de révoquer à volonté la convention par laquelle ils ont accordé ce droit.
Ne serait-il donc pas judicieux de supprimer cette consigne - ou de la réécrire sous une forme différente ?

ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Tu as raison sur le fond. Sur la forme elle est là à dessein pour éviter que des topos ne passent par des endroits où il ya des gros panneaux rouges marqués 'propriété privée' et où certains passent tout de même...
J'ai déjà eu le cas sur le site ou un propriétaire m'a demandé de retirer un circuit car il passait chez lui et il n'était pas d'accord.
D'ailleurs je le comprends, je n'aimerais pas qu'à des fins de nuisance qq'un dépose un topo avec un circuit qui passe par mon jardin ;-) (de toute façon j'aurais le nom :-) )
lechasseur32
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lechasseur32 »

Il suffit de modifier la phrase, pour quelquechose qui ressemblerai à :

"Eviter de placer des topos où la circulation est interdite au public, où il y a des panneaux d'interdiction de passage, ..."
VTT Décathlon 9 Ltd 2006 - Garmin Foretrex 101.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

J'ai mis à jour l'article en question en suivant vos suggestions.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »