[Publication de topos]-->Contrôle de Maître Christian

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Publication de topos]-->Contrôle de Maître Christian

Message par Tgv Bob »

Le nombre important de publications de topos serait il devenu une charge importante et plus difficilement gérable en ce qui concernait le travail de relecture de Christian? ou bien est ce le manque de reconnaissance qui l'a découragé? Quand je parle de reconnaissance, la moindre des choses étant d'apporter le correctif le plus rapidement possible.
Si, à aujourd'hui on en est arrivé à penser que 'copier/coller' prend trop de temps, je me demande comment on peut concevoir de prendre un peu de temps pour goûter au plaisir des panoramas qui s'offrent à nous au grès de nos balades hors des langues de bitume.
C'était juste mon petit coup de gueule du ce lundi matin...est-ce le manque de vtt qui me rendrait nerveux... :evil:

PS: Voici ce que l'on peut lire dans "Questions/Réponses", charte de soumission de topo.
Je reçois un message me disant qu'il y a des modifications à faire avant que le topo passe en ligne ou que des corrections de fautes d'orthographe/syntaxe/grammaire sont proposées, que dois-je faire ?
Retourner dans l'interface de soumission et effectuer les corrections demandées. Répondre au message lorsque les corrections sont faites.

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Publication de topos]-->Contrôle de Maître Christian

Message par ChristianM »

Tgv Bob a écrit :Le nombre important de publications de topos serait il devenu une charge importante et plus difficilement gérable en ce qui concernait le travail de relecture de Christian? ou bien est ce le manque de reconnaissance qui l'a découragé? Quand je parle de reconnaissance, la moindre des choses étant d'apporter le correctif le plus rapidement possible.
Non, ça restait gérable mais la procédure adoptée (envoi d'un mail au rédacteur du topo pour qu'il procède lui-même aux modifications) me paraissait bien lourde et j'avais proposé à Lilian une révision de cette procédure.
Pour information, copie ci-dessous des 2 courriers adressés à Lilian en octobre 2006 (MAIL N° 1) et en août 2007 (MAIL N° 2).

MAIL N° 1 :
"Concernant la correction des topos déposés sur le site Utagawa, ne serait-il pas plus simple que je dispose d'un accès à l'interface de soumission des circuits afin d'effectuer moi-même les corrections requises.
Cela aurait l'avantage d'éviter que des topos restent non corrigés soit parce que leurs auteurs n'en voient pas la nécessité, soit parce qu'ils oublient de le faire après avoir reçu mon message, soit encore parce que je ne peux les joindre sur leur adresse email (quelques mails que j'adresse reviennent non acheminés).
Par ailleurs, certains procèdent bien aux corrections demandées mais oublient de m'en informer. Certains encore, ne procédant pas par copier/coller, corrigent des erreurs qu'ils ont repérées mais en oublient d'autres.
Pour toutes ces raisons, il me semble que la solution que je propose aurait l'avantage d'une plus grande simplicité et d'une meilleure efficacité. Cela n'empêcherait pas que je demande aux auteurs leur autorisation dès lors que les modifications que je leur proposerais iraient au-delà des corrections de pure forme (orthographe, ponctuation et majuscules)."

MAIL N° 2 :
"Aujourd'hui, je reviens te demander où on en est à ce sujet.
Je sais bien que cela ne dépend pas de toi mais du concepteur du site.
Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une modification qui entraîne d'importants chamboulements dans l'administration du site Utagawa.
Je t'informe donc que, dans l'attente d'une modification dans ce sens, je cesse pour les raisons énoncées ci-dessus d'adresser aux auteurs de topos des propositions de rectification.
J'ajoute aux motifs ci-dessus les suivants :
- Sur les 100 derniers topos pour lesquels j'ai adressé un mail à l'auteur lui demandant de procéder à des modifications, 38 n'y ont pas procédé ou n'ont pas daigné m'avertir après l'avoir fait.
- Je reçois fréquemment des mails de posteurs qui m'indiquent ne pas avoir vu de différence entre leur texte et celui que je leur soumets, ce qui m'oblige à un nouveau mail pour leur préciser les modifications. "

Ceci dit, je suis tout prêt à reprendre le travail de relecture et de correction des topos sur les bases que j'indique ci-dessus.
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Ce sera gérable dans la prochaine version du site, pour l'instant, comme il n'ya pas d'évolution majeure du code on ne peut pas mettre en place cette procédure.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Merci pour toutes ces infos.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »