Corrections sur les topos
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
Corrections sur les topos
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous une copie d'un courrier que je viens d'adresser à Lilian. Si vous avez un avis à formuler à ce sujet, n'hésitez pas à en faire part.
Christian Montessuit
"Concernant la correction des topos déposés sur le site Utagawa, ne serait-il pas plus simple que je dispose d'un accès à l'interface de soumission des circuits afin d'effectuer moi-même les corrections requises.
Cela aurait l'avantage d'éviter que des topos restent non corrigés soit parce que leurs auteurs n'en voient pas la nécessité, soit parce qu'ils oublient de le faire après avoir reçu mon message, soit encore parce que je ne peux les joindre sur leur adresse email (quelques mails que j'adresse reviennent non acheminés).
Par ailleurs, certains procèdent bien aux corrections demandées mais oublient de m'en informer. Certains encore, ne procédant pas par copier/coller, corrigent des erreurs qu'ils ont repérées mais en oublient d'autres.
Pour toutes ces raisons, il me semble que la solution que je propose aurait l'avantage d'une plus grande simplicité et d'une meilleure efficacité. Cela n'empêcherait pas que je demande aux auteurs leur autorisation dès lors que les modifications que je leur proposerais iraient au-delà des corrections de pure forme (orthographe, ponctuation et majuscules)."
Vous trouverez ci-dessous une copie d'un courrier que je viens d'adresser à Lilian. Si vous avez un avis à formuler à ce sujet, n'hésitez pas à en faire part.
Christian Montessuit
"Concernant la correction des topos déposés sur le site Utagawa, ne serait-il pas plus simple que je dispose d'un accès à l'interface de soumission des circuits afin d'effectuer moi-même les corrections requises.
Cela aurait l'avantage d'éviter que des topos restent non corrigés soit parce que leurs auteurs n'en voient pas la nécessité, soit parce qu'ils oublient de le faire après avoir reçu mon message, soit encore parce que je ne peux les joindre sur leur adresse email (quelques mails que j'adresse reviennent non acheminés).
Par ailleurs, certains procèdent bien aux corrections demandées mais oublient de m'en informer. Certains encore, ne procédant pas par copier/coller, corrigent des erreurs qu'ils ont repérées mais en oublient d'autres.
Pour toutes ces raisons, il me semble que la solution que je propose aurait l'avantage d'une plus grande simplicité et d'une meilleure efficacité. Cela n'empêcherait pas que je demande aux auteurs leur autorisation dès lors que les modifications que je leur proposerais iraient au-delà des corrections de pure forme (orthographe, ponctuation et majuscules)."
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Je l'ai déja proposé à Lilian et il m'a répondu que c'était prévu mais pour plus tard.
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- ted02
- Utagawiste champion
Comme je l'ai déja dit je fais entièrement confiance à Prof euh! à Christian
Et comme tu dis il m'arrive d'oublier des fautes car j'ai pas le réflexe du copier coller
Donc ça serait plus simple que tu les corrigeais directement mais si tu peux m'envoyer un mail pour que je puisse faire des progrés en ortographe ça serait encore mieux mais ça demande du taf en plus
Alors pour ma part je te donne carte blanche Christian
Et comme tu dis il m'arrive d'oublier des fautes car j'ai pas le réflexe du copier coller
Donc ça serait plus simple que tu les corrigeais directement mais si tu peux m'envoyer un mail pour que je puisse faire des progrés en ortographe ça serait encore mieux mais ça demande du taf en plus

Alors pour ma part je te donne carte blanche Christian
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- Benmars
- Utagawiste accro
Hum, j'ai tout corrigé immédiatement mais oublié de le signaler. Mea Culpa.
et je NE PEUX PAS corriger par copier-coller, ou avec difficulté : tous tes mails m'arrivent tronqués : les longueurs de lignes en deviennent ridicules et la mise en place à refaire.
Donc, 2 choix :
1) repérer les erreurs et les corriger.
2) copier-coller et devoir supprimer tous les passages à la ligne inutiles et repaginer (et souvent, refaire parce qu'on a oublié un passage à la ligne).
Exemple au hasard : Mail reçu :
Parcourue un soir de juillet, cette boucle est agréable. Je lui
reprocherai juste la partie un peu longue sur route autour de
Taillefontaine (il y aurait moyen de l'éviter autour de Marival : à voir). Elle alterne le parc du château, la forêt, un passage dans les herbes
hautes avant Marival, de la route, du chemin forestier (belle descente
rectiligne où on peut se lâcher sans aucun danger avant Haramont), des
villages sympathiques.
Texte original :
Parcourue un soir de juillet, cette boucle est agréable. Je lui reprocherai juste la partie un peu longue sur route autour de Taillefontaine (il y aurait moyen de l'éviter autour de Marival : à voir).
Elle alterne le parc du château, la forêt, un passage dans les herbes hautes avant Marival, de la route, du chemin forestier (belle descente rectiligne où on peut se lâcher sans aucun danger avant Haramont), des villages sympathiques.
et je NE PEUX PAS corriger par copier-coller, ou avec difficulté : tous tes mails m'arrivent tronqués : les longueurs de lignes en deviennent ridicules et la mise en place à refaire.
Donc, 2 choix :
1) repérer les erreurs et les corriger.
2) copier-coller et devoir supprimer tous les passages à la ligne inutiles et repaginer (et souvent, refaire parce qu'on a oublié un passage à la ligne).
Exemple au hasard : Mail reçu :
Parcourue un soir de juillet, cette boucle est agréable. Je lui
reprocherai juste la partie un peu longue sur route autour de
Taillefontaine (il y aurait moyen de l'éviter autour de Marival : à voir). Elle alterne le parc du château, la forêt, un passage dans les herbes
hautes avant Marival, de la route, du chemin forestier (belle descente
rectiligne où on peut se lâcher sans aucun danger avant Haramont), des
villages sympathiques.
Texte original :
Parcourue un soir de juillet, cette boucle est agréable. Je lui reprocherai juste la partie un peu longue sur route autour de Taillefontaine (il y aurait moyen de l'éviter autour de Marival : à voir).
Elle alterne le parc du château, la forêt, un passage dans les herbes hautes avant Marival, de la route, du chemin forestier (belle descente rectiligne où on peut se lâcher sans aucun danger avant Haramont), des villages sympathiques.
- ChristianM
- Utagawiste champion
On m'a déjà signalé ces problèmes de copier/coller dus aux longueurs de lignes (c'est peut-être toi d'ailleurs).Benmars a écrit : et je NE PEUX PAS corriger par copier-coller, ou avec difficulté : tous tes mails m'arrivent tronqués : les longueurs de lignes en deviennent ridicules et la mise en place à refaire.
J'ignore comment résoudre ce problème.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- vincent3569
- Utagawiste champion
Moi pareil. Je m'en accommode et revoit la mise en page des textes.Christian MONTESSUIT a écrit :On m'a déjà signalé ces problèmes de copier/coller dus aux longueurs de lignes (c'est peut-être toi d'ailleurs).Benmars a écrit : et je NE PEUX PAS corriger par copier-coller, ou avec difficulté : tous tes mails m'arrivent tronqués : les longueurs de lignes en deviennent ridicules et la mise en place à refaire.
Le plus gros boulot, c'est quand même pour le correcteur. J'essayes donc d'y faire attention, mais il voit tout !
- ted02
- Utagawiste champion
Je crois me souvenir que mon texte est un peu chamboulé aussi
Avouez que ça serez plus simple que Christian les corrige directement et un mail juste pour information au posteur
Avouez que ça serez plus simple que Christian les corrige directement et un mail juste pour information au posteur
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Christian MONTESSUIT a écrit :On m'a déjà signalé ces problèmes de copier/coller dus aux longueurs de lignes (c'est peut-être toi d'ailleurs).Benmars a écrit : et je NE PEUX PAS corriger par copier-coller, ou avec difficulté : tous tes mails m'arrivent tronqués : les longueurs de lignes en deviennent ridicules et la mise en place à refaire.

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005