Bonjour !
Tout d'abord, merci pour le site Utagawa VTT qui est vraiment top ! En tant que VTTiste débutante récemment installée à Montpellier, il m'est très utile pour découvrir de nouveaux coins !
J'ai juste quelques questions concernant les cotations, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire. Si j'ai bien compris il y a une note de "difficulté globale" qui donne une couleur particulière au titre de l'itinéraire c'est bien ça ? Il y a ici 4 niveaux (vert, bleu, rouge, noir) comme au ski, si j'ai bien compris.
Pour ce qui est de la "difficulté technique" et de la "difficulté physique", j'ai vu qu'il y avait 6 niveaux de difficultés, mais quelles sont les couleurs correspondantes ? Supposition : 1 = vert, 2 = bleu, 3 = orange, 4 = rouge, 5 = violet, 6 = noir. Est-ce que c'est ça ?
Et dernière question : à quoi correspondent les étoiles rouges à côté du titre de la trace ?
Merci d'avance pour toute réponse !
Cotations
Modérateur : Modérateurs des Forums
- markitos
- Utagawiste champion
Re: Cotations
Les cotations vont du vert (le plus facile) au noir (trace réservé à des vététistes entraînés et ayant un certain bagage technique).
Les couleurs sont une cotation Utagawa qui se résument ainsi lors de la création du topo :
Vert : Très facile, 1 à 3h, 8 à 15 km, pente <7 %, dénivelé < 300m, nature des voies A et B
Bleu : Facile, 2 à 3h, 15 à 25 km, pente <12 %, dénivelé < 300 à 500m, nature des voies B et C
Rouge : Difficile, 2 à 4h, 15 à 35 km, pente entre 7 et 18 %, dénivelé de 500 à 1000m, nature des voies B, C et D.
Noir : Très difficile, > 4h, > 35 km, pente entre 12 et 18 %, dénivelé > 1000m, nature des voies D et E
Pour les étoiles c'est:
Pas d'étoile : trace standard
1 étoile : pas mal
2 étoiles : beau
3 étoiles : superbe
Les étoiles sont une appréciation de l'auteur du topo.
Les couleurs sont une cotation Utagawa qui se résument ainsi lors de la création du topo :
Vert : Très facile, 1 à 3h, 8 à 15 km, pente <7 %, dénivelé < 300m, nature des voies A et B
Bleu : Facile, 2 à 3h, 15 à 25 km, pente <12 %, dénivelé < 300 à 500m, nature des voies B et C
Rouge : Difficile, 2 à 4h, 15 à 35 km, pente entre 7 et 18 %, dénivelé de 500 à 1000m, nature des voies B, C et D.
Noir : Très difficile, > 4h, > 35 km, pente entre 12 et 18 %, dénivelé > 1000m, nature des voies D et E
Pour les étoiles c'est:
Pas d'étoile : trace standard
1 étoile : pas mal
2 étoiles : beau
3 étoiles : superbe
Les étoiles sont une appréciation de l'auteur du topo.
Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX
http://markitosvtt.blogspot.fr/
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX
http://markitosvtt.blogspot.fr/
- kingkeos
- Développeur
Re: Cotations
A noter : tu peux cliquer sur les carrés de couleur en face des cotations. Tu auras alors plus d'information.