[Google earth] Créer des fichiers KMZ à partir de KML
Modérateur : Modérateurs des Forums
- utagawa
- Administrateur
Il est dit que le format de fichier KMZ n'est qu'une version Zippée de fichiers KML.
J'ai fait plusieurs essais avec des logiciels de compression (7-zip, winrar, winzip, gzip...) et à chaque fois j'ai une erreur d'ouverture dans Google earth.
Qui peux me donner la bonne recette, sachant que l'utilitaire de compression doit être executable en ligne de commande (type 7zip) pour l'injecter dans un script (dédié à transformer tous les fichiers KML du site en KMZ pour gagner en place disque...)
Merci de votre aide.
J'ai fait plusieurs essais avec des logiciels de compression (7-zip, winrar, winzip, gzip...) et à chaque fois j'ai une erreur d'ouverture dans Google earth.
Qui peux me donner la bonne recette, sachant que l'utilitaire de compression doit être executable en ligne de commande (type 7zip) pour l'injecter dans un script (dédié à transformer tous les fichiers KML du site en KMZ pour gagner en place disque...)
Merci de votre aide.
- jeromec
- Utagawiste champion
Version 7-zip 4.2.3 par contre j'ai fait l'essai en interactif, pas en ligne de commande.
Je t'ai envoyé le fichier kml (et le fichier kmz)
Edit En ligne de commande avec 7z.exe ca ne fonctionne pas ! (erreur à l'ouverture du kmz)[/b]
Edit 2 Il faut utiliser le switch -tzip sinon le type de compression est 7z au lieu de zip
Typiquement la commande est
et là ça fonctionne 
Je t'ai envoyé le fichier kml (et le fichier kmz)
Edit En ligne de commande avec 7z.exe ca ne fonctionne pas ! (erreur à l'ouverture du kmz)[/b]
Edit 2 Il faut utiliser le switch -tzip sinon le type de compression est 7z au lieu de zip
Typiquement la commande est
Code : Tout sélectionner
7z a -tzip fichier.kmz fichier.kml

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- ChristianM
- Utagawiste champion
Tu dois pouvoir le faire ICI.forest a écrit :Bonjour
J'ai trouvé un fichier.kmz(le tour du lac d'Aix les Bains) est-il possible de le convertir en .GPX ?
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Le plus simple est d'ouvrir Google Earth, de charger le KMZ et de sauvegarder le track en KML.
- jeromec
- Utagawiste champion
Re: [Google earth] Créer des fichiers KMZ à partir de KML
Le monsieur a dit qu'il voulait du GPX pas du kml!!cherane a écrit :Le plus simple est d'ouvrir Google Earth, de charger le KMZ et de sauvegarder le track en KML.
C'est quand même sympa d'avoir répondu

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979