dévoiler une roue

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Joly stephane
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

dévoiler une roue

Message par Joly stephane »

Salut à tous,
Mon vélo revient d'une révision des 6 mois avec une roue voilé à cause de trois rayons desserré,je voudrai savoir professionnellement comment fait-on pour dévoilé une roue.

Est ce que c'est possible de dévoilé une roue en laissant tout dessus,chambre à air et pneu.

A bientôt sportivement.

CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: dévoiler une roue

Message par CRAM31 »

Bonjour

Vous pouvez dévoiler la roue sans rien démonter . Vous resserrez progressivement les écrous , par quart de tour par exemple , en commençant par le rayon central puis les 2 extérieurs . L'idéal c'est d'avoir une clé à rayons ou une pince plate
en faisant très attention à ne pas abîmer les écrous . Sur une roue à disque , on tolère facilement un voile . Bref ce n'est pas très difficile à faire .
Un vélo qui sort de révision avec la roue voilée , c'est pas très pro , c'est 5 minutes de travail quand on sait faire .
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . GARMIN 62S
Joly stephane
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: dévoiler une roue

Message par Joly stephane »

Super merci d'avoir répondu, désolé du retard, j'avais beaucoup affaire ces dernier jours, roue dévoilé, je vais pouvoir profiter pleinement.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »